An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[A2][Histoire]Tournoi de l'Un

Aller en bas

[A2][Histoire]Tournoi de l'Un Empty [A2][Histoire]Tournoi de l'Un

Message par Theyr Dim 26 Juil - 9:53

Après avoir rassemblé ceux que je pouvais avec l'aide de Cumulo-Nimbus mon frère, nous fûmes désignés par l'Un comme scribes de cette réunion. Voici ce que dit l'Un aux peuples d’Arkalym :


"Je suis celui que Est
Je suis le pourquoi de l'Etant et non pas plutôt rien.
Je suis le créateur de vos maîtres.
Je suis l'UN."


En cette soirée du 8 Octuar 73 de Mardunn, l'Un nous parla.
Car les temps sont à la guerre.
Car pour préserver la paix, il faut s’y préparer.


L'Un remarqua que certains Hommes-Dieux n'étaient pas très populaires. Mais que tous où presque avaient envoyé des représentants, car ils n'étaient pas encore capables de se matérialiser comme les Pères Dragons.


Et il nous fit savoir qu'il était temps.
Il est temps pour nos maîtres de se matérialiser.
Car dans cette clairière, devant les socles de chaque Homme-Dieu se trouve une partie de leur essence.


Et il revient à nous, mortels, de choisir par nos actions ceux qui seront matérialisés. Trois des Hommes-Dieux, à la suite des épreuves qu’IL nous posera, seront parmis nous.
En cette soirée du 8 Octuar 73 de Mardunn, le Tournoi commença !


Le Tournoi de l’UN :


Le tournoi durera quatre mois. Quatre mois durant lesquels nous, mortels, avons l’honneur de servir nos Maîtres et de leurs rapporter des points.
Plusieurs épreuves vont nous être données. La durée de celles-ci sera plus ou moins longue.
A la fin du Tournoi, les trois Homme-Dieux qui auront, par leurs adeptes, obtenus le plus grand nombre de points seront matérialisés par Ses pouvoirs.


Selon les épreuves, le nombre de représentants sera limité ou non. Lorsque cela sera le cas, ce sera à nous mortels de choisir qui aura l’honneur de représenter nos Maîtres.
En cas de conflit, ce sera l’envoyé de l’Homme-Dieu qui tranchera, ou IL le fera lui-même.


Aux premières heures du 9 Octuar 73, la première épreuve commença !
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A2][Histoire]Tournoi de l'Un Empty Re: [A2][Histoire]Tournoi de l'Un

Message par Theyr Dim 26 Juil - 9:54

La première épreuve :
« Vous montrerez, par cette épreuve, que vous connaissez ce monde presque aussi bien que moi. »


Cette épreuve se déroulera sur plusieurs semaines, soixante dix jours pour être plus précis, au cours desquelles il faudra ramener à l’UN les objets de la liste suivante :


‘’[size=16]Pour réussir cette épreuve, il vous faudra me rapporter différents éléments. Vous irez chercher, trouverez et me rapporterez : [/size]
- Un spécimen de chaque animal ;
- Un exemplaire de chaque minerai, brut ;
- Un exemplaire de chaque pierre précieuse, brute ;
- Un exemplaire de chaque pierre précieuse, taillé ;
- Un exemplaire de chaque essence ;
- Un regard de basilic ;
- Un oeuf de dragon ;
- Un rayon de lune ;
- Un souffle de dragon hospitalier ;
- Un monde à portée de la main ;
- Une poussière d'ombre et son opposé ;
- Un trésor ambré et gazeux ;
- Une plume voyageuse ;
- Un miracle sur papier ;
- Une flèche rare de Leoween ;
- Un fils de Peltyn ;
- Une fille de Peltyn ;
- Une larme de l'étoile des marins ;
- Les couleurs de la paix ;
- De l'herbe qui fait rire ;
- Une prière ;
- Un grain de renaissance ;
- Une ode à Arkalym ;
- Une trace du passé ;
- Un exemplaire de chaque grimoire de mon panthéon ;
- Chaque langue.




[size=16]Je ne pense pas qu'aucuns d'entre vous soit capable de recueillir une telle liste. Si cela arrivait, cela clôturerait immédiatement l'épreuve.’’[/size]


[size=16]Puis vint le temps des questions. L’Un, dans sa toute puissance, nous permit à nous, mortels, d’avoir l’honneur de le questionner sur l’épreuve. Certains firent preuve de tact, d’autres en payèrent le prix.[/size]


[size=16]Eldaël Rivelame eut l'impudence de l'interrompre, ses lèvres furen instanément cousues[/size]


[size=16]Voici ce qu’il a été dit, ce que j’ai pu entendre ;[/size]








[size=16]Bélia Munen : « Comment saurez-vous quel groupe mérite le plus de gagner cette épreuve ? »[/size]



‘’[size=16]Ce sera le groupe… enfin les cinq premiers groupes qui me rapporteront le plus de choses. Le groupe qui marquera le plus de points sera celui qui rapportera le plus grand nombre de chose. [/size]
[size=16]Je récompenserai ainsi les cinq meilleurs.’’[/size]


[size=16]Valigar brise Ecu : « Pourquoi uniquement trois de nos Maîtres ? »[/size]



‘’ [size=16]Car je compte matérialiser les trois plus méritant. Je ne t’en dirai pas plus…mortel ’’[/size]


[size=16]Déva : « Que deviendront les autres une fois les trois premiers venus ? »[/size]



‘’ [size=16]Les autres Homme-Dieux resteront dans le même état…dans l’attente ‘’[/size]


[size=16]Elorfindil Tylnessa : « Comment se fera le décompte des points ? »[/size]



‘’ [size=16]Le décompte est pour l’ensemble, pas pour une catégorie « remplie ».[/size]
[size=16]Si vous apportez trois pierres précieuses, cela comptera comme trois objets ‘’[/size]


[size=16]Norin : « Pourquoi les Pères Dragons ont ils fait disparaître Symbal ? »[/size]



‘’ [size=16]Pour montrer leur puissance et donner un avertissement ‘’[/size]


D’autres purent prendre la parole, mais posèrent des questions déjà énoncées et se firent gentiment réprimander. Mais d’autres osèrent vouloir imposer leur parole ou exiger des réponses, et en payèrent le prix fort.


Ainsi Lomnar l'interrogea : « Ne sont-ce pas 3 hommes-Dieu pour lutter contre les 3 Dragons-Pères pour choisir les meilleurs ?
‘’[size=16]La question que tu poses est de trop, Lomnar. Le temps n'est plus à la réflexion, mais à l'action‘’[/size]
Alors Lomnar hurla : « Mais c'était MA question !!! ».
A cela, l’UN tendit un doigt accusateur vers lui et déclara :
‘’[size=16]Il ne sera pas écrit que l'on pût jamais me parler ainsi sans en payer le prix fort.‘’[/size]. Lomnar tomba à terre, ses yeux se révulsant tandis que la vie s’écoulait hors de son corps. Je ne puis cependant m’attarder sur cela, car l’UN continua.


Nolin le questionna à propos de la captivité de Symbal, l'Avatar de Gaëlle chez les Dragons-Pères, car elle était chère à son coeur. Alors l'UN lui répondit :
‘’[size=16]Oui Nolin. Si les Dragons-Pères ont fait disparaître Symbal, c'est pour faire montre de leur puissance... et pour donner un avertissement.‘’[/size]


Chacun dans Arkalym doit savoir qu’il lui faut un Maître. Ainsi 21 l'apprit alors qu'il L'interrogeait sur le sort de ceux qui siégaient sous le Dragon, car l’UN dit :
« Voulez-vous avoir une chance de vivre ? Alors vous ne laisserez pas le monde sans contrôle...Agissez. Et trouvez-vous vite un Maître, vous pourriez vexer votre ancien maître…voir tous…voir même Moi-même car vous refusez mon Panthéon !


Et ce serait une erreur de me vexer… c’est ce qui est arrivé à Téméria. »


Puis l’UN annonça qu'il était temps pour lui de nous quitter, et nous rejoignirent nos sanctuaires par sa toute puissance.


L’épreuve avait déjà commencée !!




Telenar, Chef de la tribu Hurud’hal, Scribe de l’Un
Cumulo Nimbus, Shaman de la tribu Hurud’hal, Scribe de l’Un
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A2][Histoire]Tournoi de l'Un Empty Re: [A2][Histoire]Tournoi de l'Un

Message par Theyr Dim 26 Juil - 9:56

h2 { margin-top: 0cm; margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }h2.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 14pt; }h2.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 14pt; }h2.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }h1 { margin-top: 0cm; margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }h1.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }h1.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }h1.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }p { margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }p.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }p.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }p.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }
Tard dans la soirée du 34ème jour, lorsque les sons de la nuit emplissaient la clairière, tous ou presque étaient à nouveau réunit. L’UN était revenu.


Après plusieurs déboires pour que les mortels soient attentifs et L’entendent correctement, l’UN parla de nouveau :


« Mortels, Peuple d’Arkalym
Je suis revenu vous voir, avant la fin de la première épreuve, pour aider les plus méritants.
Je sais que parmis vous certains ont réunit une bonne partie de la liste, et je les en félicite.

Je suis venu ici pour répondre à vos questions. »



Dans sa grande bonté, l’UN nous permit de poser deux questions chacun. Voici ce qui a été dit, ce qui a été répondu, ce qui ne devra pas être oublié.


Shani : « Est-ce que la recherche des reliques en vue de la guerre contre les Pères Dragons doit rester d’actualité pour nous, mortels ? »


Certains parmis vous auront le droit…la chance, et la malchance, de détenir une relique. Ceux qui veulent tenter de les chercher peuvent le faire, telle est ma réponse.


Jérémia Wilder : « Pourquoi ce choix nous incombe…oui, pourquoi à nous de choisir les trois Homme-Dieux et non vous ? »


Car ainsi, vous sélectionnerez les trois plus méritants parmis les Homme-Dieux. Personne, ni même moi, ne peut savoir qui ils sont.


Noéllis : « Ai-je raison ? »


A cela je réponds que tu as tord. Mais ne désespère pas, seuls ceux qui ne font rien ne font pas d’erreur.


Li’ija : « Pourquoi trois dieux ? Que deviendront les autres ? Quel est le but de tout cela ? Comptez-vous nous anéantir, ou seulement jouer avec nous ? »


Parmis ces questions, il en est deux dont les questions sont à la Première Assemblée et dont voici les réponses :


 Car je compte matérialiser les trois plus méritant. Je ne t’en dirai pas plus…mortel.
Les autres Homme-Dieux resteront dans le même état…dans l’attente.


Ainsi choisit Dame Li’ija sa question : Quel est le but de tout cela ?


Le but de tout cela… sauver le monde.


Angarak : « Pourra-t'on tuer pour rassembler les éléments ? Utiliser n'importe quel moyen ? »


Bien que tu poses deux questions, tu n’auras qu’une réponse.
Je ne suis point Isalya de Shaelyas et je ne vous ai pas interdit de tuer pour remporter cette première épreuve.
Tu peux donc utiliser les moyens que tu désires pour rassembler les élements.
Brienne Uelheim: « Quel est le rôle d’un Homme-Dieu ?


Le rôle d’un Homme-Dieu… comment vous l’expliquer en des mots que vous comprendriez…
A vous guider


Erik Jedvarsson: « Ce que l’on vous donnera aujourd’hui sera-t-il révélé aux autres ? »


Ce que vous me donnerez aujourd’hui ne sera pas révélé à tous. Car vous ne me donnerez rien aujourd’hui.
Je ne suis pas venu faire les comptes, ils seront fait dans 35 jours.




Paul Personne : « Quelles seront les taches confiés aux Homme-Dieux ? »


Les Homme-Dieux, comme vous, ont leur libre arbitre. Cela sera donc à eu de choisir leurs « taches », personne ne leur confiera de tache particulière.


Owlly Gain : « Pourquoi avoir créé plusieurs Homme-Dieux ? »


Car ainsi va le monde. Pourquoi avoir créé autant de mortels ? Car n’est-ce pas la diversité qui créé des conflits ?


Déva : « Est-ce que ce sont les Arcanes qui servent les Homme-Dieux, seigneur, ou est-ce les Homme-Dieux qui servent les Arcanes ? »


Si tu penses à servir comme à servitude, alors ni l’un ni l’autre ne le font.
Si tu penses à servir comme à utiliser, alors les deux le font mutuellement.


Kaliah : « Quels seront les pouvoirs accordés aux Homme-Dieux ? »


Les pouvoirs des Homme-Dieux … Ils ont des pouvoirs bien plus puissants que ceux qu’un simple mortel ne pourra jamais atteindre.
Mais la liste serait trop longue… néanmoins, ils ont le pouvoir de vie ou de mort, sur vous… et sur les autres Homme-Dieux.
Mais ils ne sont ni omniscients, ni omnipotents.


Zaerlias : « Les Homme-Dieux sont-ils tous foncièrement égaux, ou certains sont-ils destinés à jouer un rôle mineur dans les affaires de ce monde ? »


Tous sont égaux, et leur importance sera celle que les mortels leur donneront.


Jérémia pose une question que je n’entendit pas, trop occupé à finir d’écrire mon troisième parchemin. Mais à cela, l’UN fût amusé et lui proposa un jeu, si sa réponse était bonne il était récompensé, sinon il mourrait.


L’Un accepta sa réponse.
En effet, la diversité engendre la guerre, mais aussi la joie, la culture et la découverte, et c’est grâce à elle que l’on peut créer UN monde. Jérémia reçu alors un présent des pouvoirs de l’UN.


Brienne : « Est-ce qu’un Homme-Dieu élu pourra être destitué de son statut d’Homme-Dieu plus tard ?


La seule façon de le faire est de le tuer.


Shani, frère félidé : « Les livres racontent que Fel vous a combattu et vaincu, comment avez-vous survécut et retrouvé votre puissance ? »


Allons Shani, il ne faut pas croire tout ce qui disent les livres. Si Fel pense m’avoir vaincu, grand bien lui fasse.


Mala, Soeur Félidé deùanda en sa langue et L'UN lui répondit dans la même :


Rior orgora ! Roar ogor GG rgro.
Og gogo ri rorggirr gioa


IL lança un regard à Shani puis repris :


Ro gao ro rorgorgo... Ir roar ggagrg goaroar roar roarorit gao ro roar gi rrAo !


Théothème Loinvoyant : « Est-ce que par ce jeu de pouvoir vous donnez une possibilité aux Homme-Dieux de créer un monde meilleur, plus juste et de paix ? »


Ce n’est pas tant aux Homme-Dieux… mais aux mortels qui servent les Homme-Dieux, à qui je donne la possibilité de créer un monde meilleur, plus juste et de paix.
Mais aussi un monde plus sombre, plus manichéen ou pls emprunt de Nature.
Le comprends-tu, mortel ? Que j’ai placé le destin de ce monde entre vos mains ?


Li’ija, Dame de l'Amour : « Les Homme-Dieux auront-ils toujours les même pouvoirs une fois matérialisés ou non ? »


Actuellement, le pouvoir des Homme-Dieux est faible. Et ne confondez pas Homme-Dieux avec de simples avatars comme Symbal.


Déva, qui part ses questions surprend toujours l’UN : « Toute destinée pour le monde vous est-elle égale tant qu’il survit ? »


C’est bien ce que je pensais, encore une question difficile.
On peut le dire comme cela oui, toute destinée de ce monde m’est égale, tant que ce monde vit… et non survit.


Sylène d'Irmyr : « Que ferez-vous après l’avènement des trois Homme-Dieux ? »


Ce que je ferais après la matérialisation des trois Homme-Dieux, car je préfère utiliser ce terme de matérialisation, cela ne vous regarde pas.


Puis il fut donné à Mutsu Telenar, Chef félidé du Clan de Huru'dal, le droit de poser la dernière question qui concernait la relation sacrée qu'il existe entre les siens et Isalaya, Femme-Déesse d'Amour et de Paix et voici ce qu'il fut donné à tous de connaître :


Isalaya vous a aidé dans le passé à trouver la paix en vous, à développer votre Sagesse qui deviendra légendaire...
Et à ne pas vous entretuer.
Car c'est d'Isalaya que provient la plus grande sagesse en ce monde.


A ce moment, lorsque les Scribes de l'UN finissaient d’écrire leur quatrième parchemin, qui fut le dernier de cette soirée, l’UN prononça des mots qu'ils durent se répéter plusieurs fois à l’esprit pour les comprendre : car Deva avait parlé, et la réponse de l’Un était … étrange.


« Je vais exhausser un de tes vœux Deva. Et je vais aussi exhausser un vœu de chacun de mes scribes, pour les remercier. »


Ce fut bien plus tard, les Scribes purent écrire… car en cette heure, leur esprit fût trop troublé et il sera dit que certaines choses se devaient de ne pas être retenues cette fois.




Les Trois Vœux :


Voici ce que les trois élus de la faveur de l’Un demandèrent, après mure reflexion car l’Un leur précisa :


« Mais attention, j’exhausserai vos vœux au pied de la lettre »


- Déva demande de pouvoir parler et comprendre le félidé, et de s’en souvenir à jamais et ainsi fut-il fait.


- Telenar demanda à pouvoir rappeler à la vie un compagnon tombé, et cela une fois par lune. Mais l’Un refusa, et lui accordât ce pouvoir une fois par jour.


- Cumulo-Nimbus ne souhaitait rien de ce que l'UN pouvait lui accorder alors il demanda de pouvoir donner son vœux à la personne de son choix, et lorsque que l’Un accepta, il le donna à Jérémia.
Celui-ci, dans sa grande Sagesse, fit le vœu de pouvoir parler à tous, une heure durant, dans le Temple d’Isalya.


Puis Jérémia eu son vœux, et tous se retrouvèrent au Temple d’Isalya de Shaelyas. Tous, y compris ceux qui se terraient au plus profond de la Terre.


La Geste de Jérémia Wilder :


Après que tous se furent installés au cœur du cercle créé par l’Un, que le calme fut revenu suite à l’apparition des drows et de duergars, Jérémia nous parla. Voici ce qu’il dit aux première lueurs de la journée :


« Si j’ai fait ce vœux… c’est forcément dans un but précis. Non d’essayer de vous convaincre tous autant que vous êtes, mais bien que vous entendiez.


Voilà ce que j’ai à vous dire.


Ce monde sombrera ou renaîtra… cela nous le savons tous. De l’arrivée des Homme-Dieu décidera l’avenir de ce monde dans sa globalité.


De la supposée bataille avec les dragons, c’est le choix majeur d’une vision de notre avenir qui en découlera…


Au final il n’y aura de vainqueur que la volonté de chacun… à construire ce monde au mieux et suivant ses pensées.


Un monde parfait n’existe pas, ni dans la lumière, ni dans l’obscurité… je ne parle pas d’équilibre, je parle de diversité de pensées et de visions des choses.


Tout cela est votre monde, le nôtre… si l’avenir se joue sur le choix d’une triade, il doit se faire sans jugement… pour la survie de celui-ci… et pour sa continuité. »


Ainsi réagit l’UN :
Qu’entend-tu par ‘sans jugement’ ?


« Hé bien, le drow là à côté… ma pensée irait vers la haine.
Mais il fait partie du monde dans lequel je vis, et ses dangers.
Il conçoit sa vie comme cela, moi autrement.


Je dois en faire abstraction si je veux que ce monde vive encore comme je le conçois.


Pour finir je conclu sur cela… une guerre se finit toujours par une paix.
Comment voulez-vous celle-ci ?
Si elle mène à une autre chute de tous. »


L’Un parla alors :
Mais la couleur de la paix n’est pas toujours la même. L’histoire nous l’as déjà apprise.
Peut-être qu’il faut passer par la guerre pour changer l’équilibre du monde. Mais tout le jeu est de trouver le meilleur équilibre.


Ta vision est une bonne vision… pour un mortel.


Puis le vœu pris fin, les drows furent reconduis vers leurs sanctuaires sauf ceux qui choisirent de rester et de parler en paix, ainsi que les duergars, et une autre réunion eu lieu dans le Temple. L’Un partit car SON oeuvre en ce jour était accomplie.


Les représentants des Hommes-Dieux, Femmes et Hommes, toutes races confondues, parlèrent longtemps encore après sous le regard bienveillant d'Isalaya.
Ce qu'ils se dirent là-bas, ce qu'ils s'apprirent, il leur appartiendra de le faire savoir, si dans l'imperfection de leurs êtres, ils en tirèrent une quelconque Sagesse car tel n'est pas le rôle des Scribes de l'UN que de le rapporter.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A2][Histoire]Tournoi de l'Un Empty Re: [A2][Histoire]Tournoi de l'Un

Message par Theyr Dim 26 Juil - 9:57

h2 { margin-top: 0cm; margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }h2.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 14pt; }h2.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 14pt; }h2.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }h1 { margin-top: 0cm; margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }h1.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }h1.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }h1.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }p { margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }p.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }p.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }p.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }

Le Tournoi – Fin de la première épreuve



L’UN est venu faire le décompte des points de la première épreuve, en cette journée qui s’annonçait éprouvante pour nos nerfs.


Avant que des porte-parole puissent être désignés, trois personnes LUI faisaient déjà outrage : Leldorin, Albarone et Tauron, s’étant placées sous le dragon et défiant ainsi le panthéon qu’IL a créé. Leldorin et Albarone durent quitter l'Assemblée en refusant de choisir. Tauron rejoint le socle de Fel, l'Ignoble.


Puis lorsque ce problème fut réglé, l’UN parla :
« Aujourd’hui, nous allons finir la première épreuve.
Pour cela, chaque groupe va nommer un porte-parole qui avancera dans l’eau près de moi.
Seul ce porte-parole aura le droit de parler.
Choisissez, et qu’ils viennent dans l’eau, dans le puits des âmes. »


Les porte-paroles furent désignés et s'avancèrent :
Messire Paul Personne pour Bréon,
Shani le frère félidé pour Urdhal,
Dame Li-Ija pour Isalya de Shaelyas,
Messire Daarrulan pour Zéphalyn,
Messire Valère pour Gaëlle,
Maîtresse Déva pour Cynalkar,
Tauron Eärendur pour Fel l'Ignoble,
Vriragor le demi-Orc pour Elya la Vierge,
Dilynrae Windill' pour Myhrinil Celybehn
et Damoiselle Lollilorette pour le Grand Esprit.


IL exprima sa surprise que Shani, notre frère, soit là. « Peut être es-tu devenu raisonnable » lui dit-il. Le fier félidé ne répondit point.
« Voilà comment nous allons procéder cette nuit.
Pour chaque catégorie, je vous demanderais combien d’objets vous avez trouvé.
Vous irez ensuite poser les objets en question sur les socles de vos Homme-Dieux… et mes gardes iront vérifier. »


Certains eurent des questions, comme on pouvait s’y attendre. Que se passerait-il si l’on se trompait dans le décompte ? Cela porte-t-il préjudice ? L’UN répondit que cela serait vu en temps, et jamais une erreur ne fut pénalisée.

Mais le plus notable, ce fût ce que Shani dit à l’UN…
Shani n’était pas convaincu de l’identité de l’UN…. Jusqu’à ce que celui-ci fasse ce que l’on pourrait attendre.
Thöarh, l’avatar d’Urdhal fut alors convoqué par SES pouvoirs, et voici ce qui a été dit :
L’UN : « Qui es-tu ? Présente-toi. »
D’une voix forte de l’avatar en forme de golem gigantesque sortit des paroles emplies de respect :
« Je suis Thöarh, avatar d’Urdhal, je suis aussi votre fidèle serviteur ! »
- « Qui suis-je, maintenant que tu me vois ? »
-  « Vous êtes celui qui est, et que nul ne saurait jamais contester ! Vous êtes l’UN. »
- « Merci, va et occupe toi de tes adeptes, ils doutent. »
- « J’y veillerai », dit-il en s’inclinant.
Puis IL s’adressa à Shani :
« Cela devrait te suffire, mais si cela ne te suffit pas…. Je ne pourrais plus rien pour toi. »


Alors le décompte des points débuta.


Mais Shani et Dame Li’ija n’avait aucun objet de cette épreuve, et en furent alors disqualifiés. Cela sembla attrister l’UN, qui avait aidé Isalya par le passé. Emplit de colère, il se calma cependant, et respecta le choix des mortels.
« Si tel est ton choix, je ne peux que le respecter. Vous êtes disqualifiés….pour cette épreuve. Mais même le plus grand mage n’arrête pas le fleuve qui sort de son lit. Ainsi, même si vous avez choisit de ne pas participer à cette épreuve, le tournoi continuera.
Avec ou sans vous.
Ai-je été clair ? »
Les deux acquiescèrent à l’unissons.


L’autre personne à n’avoir rien pour cette épreuve fut Tauron, le représentant de Fel.
Voici ce que l’UN lui dit :
« Toi qui vient représenter Fel, je te remercie.
Et il te remercie aussi.
Mais je ne pense pas, hélas, que tu pourrais remporter cette épreuve.
Peut-être y arriveras-tu pour les autres. Veut-tu tout de même tenter cette épreuve ? Ou préfères-tu attendre ? »
Tauron sortit alors de l’eau, et attendit la fin des comptes.


Durant tout ce temps passer à voir qui avait récolté tel ou tel objet, deux halfelins furent punis pour leurs manque de respect, à toujours parler pendant que l’UN s’exprimait. Leurs lèvres furent cousues, mais cela ne suffit pas.
Il n’y eu que la mort de l’un des deux pour calmer les ardeurs de ces êtres.


Passons le décompte des nombreux minerais, essences et pierres, qui dura un bon moment.
Le trésor ambré et gazeux fut trouvé par nombre de participants : une bière rousse des nains.


Seuls trois regards de basilics furent présentés à l’UN, objet qui compta double.
Valère avait apporté ce qu’Inwë avait réussit à capturer comme regard, avec l’aide de la grand Capucine.
Déva avait trouvé un parchemin de pétrification,
Et Lolilorette connaissait ce sort par cœur, et pouvait agir tel le regard de ces monstres.


Personne ne trouva d’œuf de dragon, encas préféré de l’UN qui en fut déçut. Pas plus qu’une poussière d’ombre ou son opposé ou encore la graine de renaissance.


Seule Déva pu trouver comment capturer un Rayon de Lune, en usant d’un miroir pour refléter l’éclat de celle-ci dans SA direction.














Parmi les autres objets, nombreux ont été ceux à être trouvés. Citons les automates gnomes qui furent présentés comme les fils et filles de Peltyn, ou encore les flèches du maître archer Aladar. La larme de l’étoile des marins ne fut autre que l’huile nécessaire à allumer le phare, et les couleurs de la paix, celles d’Isalya de Shaëlyas.




L’ode à Arkalym fut un passage amusant. Valère improvisa l’acronyme suivant :
Attirant et
Remarquable
Kaléidoscope.
Alléchante
Lumière.
Yin et Yang
Miraculeux est ARKALYM.


Quant à Daarulan, il prouva ses talents une fois de plus :
O monde unique et coloré,
Toi que l’on nomme la douce Arkalym,
Que ton nom soit honoré et chanté,
Pour avoir enfanté la douce Arkalym.


Deva récita un long poème qu’elle avait lu autrefois, avec une voix douce que l’on aurait pu croire impossible (voir forum je ne sais plus ou)


Le passage des prières fut tout autant symbolique, voici les différentes prières :
Pour Gaëlle, par Valère :
Oh Gaëlle
Que ta Sagesse coule dans nos veines.
Montre nous la voie parmi les différents chemins
Aide-nous à surmonter les épreuves du destin et défaire les inextricables lianes du Mal
Que ta Sagesse nous guide à travers les forêts et l’avenir.
Guide tes enfants afin qu’ils puissant t’aider à leur tour.


Pour Zephalyn, par Daarulan :
Oh Zehpalyn, apporte-moi grâce, beauté et liberté !


Pour Myrhinil, par Dylminrae et Calildec :


Usstan uil dro nindel whol tlu Velnarin Elamshin
Je te prie humblement d’entendre ma prière, Grande Qualvarsharess en ton Venin amer Ô Déesse suprême et toujours redoutée, Au pied de ton autel, malla Myhrinil Celybehn Ultrine !
Myhrinil Celybehn , daigne tisser la toile Décliner la Noirceur et déchirer le voile !


Daigne entendre la voix de ton humble servant Tisser la sombre toile, Ô Myhrinil Celybehn toute puissante Toi dont la volonté sublime et altière Régit, comme nos âmes, Ombreterre entière.


Myhrinil Celybehn , daigne tisser la toile Décliner la Noirceur et déchirer le voile !


Tisseuse redoutée aux desseins insondables Dont redoute chacun la rage inexorable Laisse moi avancer tremblant devant toi Daigne m’ouvrir les yeux, daigne entendre ma voix.


Myhrinil Celybehn , daigne tisser la toile Décliner la Noirceur et déchirer le voile !


Ignorances et tourments quelquefois nous assaillent Ta bénédiction seule est la faveur qui vaille Sur les routes obscures et trompeuses toujours. Nous t’invoquons au loin de ton sombre séjour…


Myhrinil Celybehn , daigne tisser la toile Décliner la Noirceur et déchirer le voile !


Nous tes Filles et fils très humbles espérant ton plaisir, Travaillant chaque jour à combler tes désirs. Si nous en appelons à ta noire sapience C’est pour mieux te servir en cessant nos errances.


Myhrinil Celybehn , daigne tisser la toile Décliner la Noirceur et déchirer le voile !


C’est pourquoi j’en appelle à ta grâce infinie Pour que tu veuilles entendre mon ode aujourd’hui Et verser en mon âme la clef de tes desseins Et un peu de ta force puissante en mon sein.


Myhrinil Celybehn , daigne tisser la toile Décliner la Noirceur et déchirer le voile !


Je vis pour te servir et guider ton troupeau Il faut aux Drows aveugles un ténébreux flambeau Pour conduire leurs âmes à la Foi fanatique.
Que ton nom seul leur soit un précieux viatique.


Myhrinil Celybehn , daigne tisser la toile Décliner la Noirceur et déchirer le voile !


C’est pourquoi je te prie d’entendre ma prière De voir en moi une âme et une Foi entière Ne vacillant jamais, à jamais te servant, Déesse au front d’airain et au regard brûlant !


Myhrinil Celybehn , daigne tisser la toile Décliner la Noirceur et déchirer le voile !


Pour Elya la Vierge, par Vriragor :


Ô toi la divine Vierge qui donne à ceux qui te louent avec courage,
Du haut de ton destrier tu contemple les brebis et tu frappes de ton épée les esprits.
Guerrière et vertueuse, divine vierge intrépide et vigoureuse,
En ton nom nous combattons et nous croyons.
Je t'invoque Elya la vénérable, présente et invisible,Vierge protectrice des âmes nobles
De guider les défunts dans ton royaume à l'azur agréable.
Belle Déesse qui porte la victoire, entends ma prière, je te rend grâce et t'honore,
Ecoute ton serviteur et guides-moi vers la lumière.


Finalement, parlons des traces du passé.
Daarulan fit le récit de ce qu’il trouva : Les statues de Libaom, de Richard Orgelin et de Théodoric de Cornigan.
Il trouva aussi un tableau de la Grande bataille face à Téméria, ainsi que Sam, la plus belle de toute…. Quel charmeur celui-la…
Valère trouva l’Histoire d’Arkalym, depuis la Chutte jusqu’à nos jours. Livre écrit par Tyahel Oliras.
Dylinrae montra un tatouage de l’araignée, ainsi que la marque qu’Ugo apposa sur le cou de Caldilec, « car Ugo fait partie du présent, et du passé »


Pour finir, chacun déposa les grimoires des Hommes-Dieux puis fit état des langues connues au sein de son culte.


Alors les résultats furent proclamés :


- Les Disciples de Gaëlle l'emportèrent ayant apporté 78 dons à l'UN ;
- Les Disciples de Cynalkar furent second pour leurs 70 dons à l'UN ;
- Les Disciples de Elya furent troisième pour leurs 48 dons à l'UN ;
- Les Disciples de Zéphalyn furent quatrième pour leurs 44 dons à l'UN ;
- Les Disciples de Myrhinil furent cinquième pour leurs 34 dons à l'UN ;


Les autres échouèrent.
Fidèle à leur image les drows contestèrent, mais l'UN rit de leur mauvaise foi. Déva voulut connaître le nombre d'épreuves, l'UN lui répondit que LUI seul le savait.
La première épreuve était terminée.


« La prochaine épreuve ne sera pas autant une épreuve d'équipe. Pour cette épreuve, chaque culte désignera un représentant au choix. L'épreuve durera le temps d'une nuit. »
L'un conclu en déclarant que chacun serait informé le moment venu.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A2][Histoire]Tournoi de l'Un Empty Re: [A2][Histoire]Tournoi de l'Un

Message par Theyr Dim 26 Juil - 9:58

h1 { margin-top: 0cm; margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }h1.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }h1.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }h1.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; font-weight: normal; }p { margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }p.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }p.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }p.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }
La Seconde Epreuve : l’Epreuve des Mots


Pour cette seconde épreuve vinrent : Daarrulan, Li-Ija, shani, Girversh Glurb, Tauron Eürendur, Ogg, Olive, Katana Davis, Noellis, Almyiri Aluyindile, Nelas Wefer, Belia Munen, Danahil, Déva, Silmathra d'Ust Natha, Talia Dasher, Dilynrae Wyndill', Ilbanir l'espiègle, Erispoe, Milo Fileanel, Shäron, Lonar, Owly Galin, Perudo Meriadoc, Kaliah Amirpaur, saga Fileanel, Caldilec, Inwë Telrùnya, Erik Jedvarsson.


Ugo nous honora aussi de sa présence.


Les scribes étaient :
Mutsu Telenar, Cumulo-Nimbus.


Nous revoici tous réunis devant l’UN, ou presque, afin de suivre cette deuxième épreuve de Son tournoi. Comme à l’accoutumée, l’UN parla.


« Je suis Celui-qui-Est
Je suis le Pourquoi-de-l’Etant, et non pas plutôt rien.
Je suis le créateur de vos maîtres
Je suis l’UN. 


Je vous ai réunit ce soir, cette nuit, pour accomplir la seconde épreuve.
L’Epreuve des MOTS.


Approchez-vous de moi, mettez les pieds dans l'eau.
Parfait, vous le savez tous.
Le poids d’une plume dépasse souvent le poids de la plus grande armée.
Le poids du savoir dépasse souvent le poids de la plus grande armée draconique.
Et dans cette épreuve, nous allons voir qui parmi possède le plus grand savoir et manie le mieux les mots. »


Puis l’UN se tourna vers Shani et lut ses pensées.
Mais avant cela, Shani tu voulais me parler.


Voici les mots que Shani, notre frère, prononça:
Shani :
Et bien… heu… comme vous êtes le créateur des félidés, j’aimerais que vous expliquiez à toutes ces personnes que les félidés sont une race capable de réfléchir. Qu’ils ont une conscience, parce que certains pensent que nous sommes de vulgaires animaux sans raison ni intelligence.


Et bien ils se trompent, et les ignorant, ils risquent de perdre cette seconde épreuve.
Les félidés sont La Race, la Race des Prêtres de l’UN. Et ceux qui voudraient douter de votre sagesse risquent un jour de le payer de leur vie.
Mais Shani, je ne peux pas faire le bonheur de ces gens de force.
Déva demanda : « Vos prêtres peuvent-ils se tromper ? »
L'UN lui répondit : « Même les Hommes-Dieux peuvent se tromper.
Bien, maintenant que le doute sur l'essence des félidés est levée, voici que s'ouvre l'épreuve des mots.
Je vais vous poser 30 questions : pour les 10 premières vous pourrez vous consulter, pour les 10 suivantes ce sera chacun son tour par groupe et pour les 10 dernières ce sera un seul représentant.
Il vous suffira de penser la réponse, je ne prendrai qu'une seule réponse. Est-ce clair ?"
Chacun acquiesca.


Voici comment se déroula l’épreuve.
Trente questions furent posées. Certaines concernaient le passé, certaines étaient très étranges. Lors de l’épreuve, l’autorisation de se concerter entre cultes fut donnée. Mais l’espionnage des réponses fut interdit.


Les réponses étaient données par un représentant de chaque Culte, qui pensait la réponse au plus profond de son esprit. Parfois, il arrivait qu’ayant une idée certains pensaient tout haut, ou que d’autres que les représentants pensaient trop fort.


Les Questions de l’UN :


1ère : Quel est l’auteur du livre ‘Ces Entités que l’on Vénère » ?
2nd : Donnez-moi le nom que je portais lorsque j’ai provoqué la chute des Anciens Dieux.
3ème : Qui vint à bout de Téméria ?
4ème : Une seule Arcane est représentée par deux Homme-Dieux, laquelle ?
5ème : Comment nomme-t-on l’envoyé d’un Homme-Dieu ?
6ème : Comment nomme-t-on, précisément, un gnome sombre ?
7ème : Quelle est l’Arcane représentée par Peltyn ?
8ème : Quelles sont les Arcanes représentées par Cynalkar ?
9ème : Quelle est le nombre d’Homme-Dieux ?
10ème : Quelle est la capitale d’Arkalym ?


11ème : Citez cinq Dieux Majeurs de la première Ere.
12ème : Citez trois hérauts de Thanos.
13ème : Citez trois hérauts de Téméria.
14ème : Quels sont les trois Dieux qui furent bannis par l’UN et Fel après la chute ?
15ème : Combien y a-t-il d’Arcanes ?
16ème : Quelle Arcane Elya vénérait en premier lieu ?
17ème : Que célèbre-t-on le 1er Jinpanith de chaque année ?
18ème : Que fit Gaëlle qui lui assura le respect de tout le panthéon des Homme-Dieux ?
19ème : Combien y a-t-il de reliques du Mugath’Maûl ?
20ème : Citez cinq reliques du Murgath’Maûl.


21ème : Combien de temps dura le règne de Thanos ?
22ème : Comment nomme-t-on la première forme évolutive et intelligente du multivers ?
23ème : Comment nomme-t-on les deux lunes d’Arkalym ?
24ème : Comment nomme-t-on le plan où sont actuellement enfermés les Homme-Dieux ?
25ème : Qu’est-ce que le Murgath’Maûl ?
26ème : Quel était le nom que portait Ugo sous sa forme canidé ?
27ème : Comment nomme-t-on la relique forgée par l’UN avant sa chute ?
28ème : Citez deux reliques qui ne peuvent être brisée.
29ème : Combien y a-t-il de plans extérieurs ?
30ème : Dans quelles sphères du multivers se trouve le plan d’Arkalym ?




Les Réponses aux Questions :


1ère : Tyzahl Oliras
2nd : L’Immortel
3ème : Fel
4ème : Arcane des Magies
5ème : Avatar
6ème : Svirfnebelin, ou Svirfneblin
7ème : Arcane de la Technologie
8ème : Arcane du Chaos et du Mal
9ème : 12 (l’Un compte)
10ème : Constance


11ème : Thanos, Téméria, Gong, Sylvanus, Loth
12ème : Richal, Zachen, Halix Balix
13ème : Aladar, Tristan, Théodoric
14ème : Sylvanus, Gong, Loth
15ème : 12
16ème : Arcane du Plaisir et de la Beauté
17ème : La mort de l’UN
18ème : Elle a tué le seul Homme-Dieu à ne jamais avoir osé la défier, ce fut le seul à jamais être tué jusqu’à ce jour.
19ème : 19 (le Marteau de l’Un en fait partie)
20ème : Marteau de l’Un, Amulette de la Grande Harmonie, Gant des Hommes, Hurleuse, Table des Elus …


21ème : 4 ans
22ème : Les Arcanes
23ème : Elshar et Beryal
24ème : La Spirale
25ème : C’est un Avatar des Arcanes
26ème : Ulysse
27ème : Le Maillet de l’UN
28ème : Le Maillet de l’UN et la Pyramide de la Destinée
29ème : 16
30ème : Les sphères primaires




Les Points :

Au terme de la soirée, voici les résultats :
Gaëlle : 11 points avec 16 réponses.
Cynalkar : 8 points avec 14 réponses
Elya : 5 points avec 12 réponses
Zephâlyn : 3 points avec 11 réponses
Mhyrinil et Urdhal : 1 point avec 10 réponses chacun.
Les autres échouèrent.


L'Assemblée fut émaillée de plusieurs incidents, en voici quelques uns qu'il nous a été donné d'observer puis de relater.


Tout d'abord ceux qui voulurent se jouer de l'UN, se moquer d'autrui ou encore exposer à chacun son ignorance, tels Daarrulan, Lomnar ou Girvesh Glurb. Tous furent vertement tansés.


Il y eu SA réponse à Dame Li-Ija : «  Oui Dame Li-Ija. Je vois que tu porte en toi la vie. Bien que le père ne soit pas très... fréquentable. Et tu portes en toi le Bien et le Mal. Les deux jumeaux seront comme les deux côtés d'une pièce *semble songeur*. Ils pourront changer le monde... »


Il y eut les paroles terrible de l'UN à l'encontre de Shani, notre frère. Ainsi l'UN parla :
« Shani, comment cela ? Tu oses PENSER A MOI!!! SHANI PARLES AU LIEU DE PENSER, QUE TOUT LE MONDE ENTENDE CE QUE TU DIS... »
Shani répondit : « Roa...ro gorggir orgir goar goi... gao roag goggro ga gAgo riroga gao rogro ggrgr Aor gargig Aga aro orroa » Ce qui signifie dans la langue du Peuple-de-l'UN :  « heu... je pensais enfin pour moi...que vous mettre au même niveau que votre panthéon aurait été une erreur.. ».
«  DIS DEVANT TOUT LE MONDE », reprit l'UN courroucé.
« J'ai pensé que les Hommes-Dieux étaient votre panthéon et que vous étiez un dieu au-dessus d'eux. Je n'ai pas voulu vous rabaisser. Pour moi vous êtes un dieu pas un Homme-Dieu, mais je me suis trompé.
-Tu te rattrappe aux branches comme un singe...
- NON...cela a été mon raisonnement.
- Mais tu devra comprendre Shani, que les Hommes-Dieux sont plus puissants qu'un simple Homme-. Regardes ce que nous avons fait des anciens dieux.
- Si vous le dîtes...
- SHANI..
- Oui...
- Si tu me manques de respect encore une fois, je te bannis de mon peuple...
- Heu...
- Et je te renvoies dans le peuple des mortels.
- Heu...
- Sous forme d'un humain, d'un elfe, de ce que tu voudras. Ne me déçois pas...tu as glissé...soit tu continues, soit tu remontes.
- Bien, je vais remonter.
- Je le pensais...
- Mon ignorance m'a fait défaut, je ne savais pas que cela était mal.
- ET AINSI A PARLE L'UN. »


Lomnar questionna l'UN aussi à propos des Dragons-Pères. IL lui répondit : "Les Dragons-Pères sont des imposteurs."


Quelques vaines contestations telle celle de Silmathra qui demanda si la beauté seule ne pouvait pas être acceptée.
«  J'ai posé la question au singulier et attendait la réponse au singulier et l'Arcane du plaisir et de la Beauté ne forment qu'une seule et unique Arcane. », déclara l'UN rejetant ainsi la contestation.
Certains, admettant leur ignorance pensèrent que L'UN était venu là pour leur donner une leçon de chose, cela est sans doute en partie vrai, mais ce fut l'UN qui décida des choses à enseigner et de celle que chacun devrait de son chef trouver. Ainsi, Caldilec demanda : « Y'a-t'il un ouvrage nommant ces plans ? Où pouvez-vous les nommer ? »
« Me prends-tu pour une maîtresse d'école ? », le toisa l'UN. Puis, dans sa bonté il en nomma quelques uns : « Baator, Abysses, Monts célestes, Elysées, Arborée, Mechanus, Terres des bêtes, etc...renseignes-toi. »


Lorsque les résultats furent annoncés l'Un parla :
« Parfois, le futur, le présent et le passé se mélangent à mes yeux. Vous êtes incultes. Tous autant que vous êtes. vos Hommes-Dieux ne doivent pas être fiers de vous. Seule Gaëlle s'en sort...avec une faible moyenne. Néanmoins telles ont été les règles fixées par l'Un, telles sont les règles appliquées.
Pour la prochaine épreuve, 2 personnes de chaque groupe participeront, il faudra les désigner avant de venir ici. Votre langue sera votre arme pour cette épreuve...


Chaque groupe pourra choisir un représentant hors du culte pour peu qu'il soit consentant. Il y aura au moins deux autres épreuves. »


Lomnar lui demanda : « Vous pouvez pas choisir à notre place ?
- Relis ce qu'ont écrit mes scribes.
- Et en fin de compte tout çà, c'est parce que vous pensez que nous ne pouvons pas choisir les 3 hommes-dieux à ramener... si 'lon se met d'accord nous tous sur les 3 hommes-dieux à ramener, le tournoi s'arrête.
- Lomnar comment oses-tu vouloir contourner les lois de l'UN. Jeremia a déjà proposé ce genre d'inepties, et je l'ai déjà prévenu. Faîtes attention Erik à qui vous ramenez ici. »
Erik conclut : « Oui Seigneur. »


Shani, notre frère, alternant toujours entre le pire et le meilleur interrogea l'UN : « Ai-je le droit de dire ce que je pense ?
-Oui.
- C'est une simple réflexion... Bien j'ai toujours été dans la droiture. Quand un tournoi est annoncé avec des règles précises... je ne comprends pas pourquoi les règles varient au cours de l'épreuve. Pour cela, ce n'est pas juste.
- Qui a dit que le tournoi était juste ? Et quelle règle a changé au cours de l'épreuve ?
- Au début de l'épreuve, vous avez annoncé que toutes les 10 questions, il y aurait un changement pour répondre.
- Oui Shani.. Shani tu as des enfants ?
- Comme il avait été annoncé que seul un représentant de chaque Homme-Dieu devait y participer, changer les règles cela ne fait qu'avantager les tricheurs et les mauvais.
- Par forcément Shani, mais ton point est noté, les règles ne seront plus changées. Néanmoins quand tu seras père, tu sauras comme moi qu'il faut parfois adapter les règles, et cela te fera le plus grand bien. »


Dilynrae, la drow voulu s'imposer et demanda si elle est ici chez elle. L'Un lui répondit qu'elle n'est qu'invitée. Elle déclare ne plus revenir alors, prouvant là si besoin en est le peu de sagesse dont sont pourvu nombres de gens de son peuple.


La dernière question à retenir, et l'enseignement qu'elle contient, pour le Peuple-de-l'UN notamment, fut posée par Shani, certainemeny soucieux de racheter sa terrible faute : « A propos des reliques, que pensez-vous de leurs recherches ? L'Oracle nous a dit de partir à leur recherche, que devons-nous faire ?
- Trouvez-les et apportez-les moi. »
IL conclut en répondant aux interrogations secrètes de Shani : Le félidé comme l'homme choisira...ou restera dans le doute. Je ne peux t'aider, c'est à toi de mener ton destin et non à moi.
- Mais vous respecterez mon choix ?

  • Oui.



Puis l'UN s'en fut et chacun retourna vaquer.
Ainsi se termina la Seconde Epreuve.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A2][Histoire]Tournoi de l'Un Empty Re: [A2][Histoire]Tournoi de l'Un

Message par Theyr Dim 26 Juil - 9:58

pre { direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }pre.western { }pre.cjk { font-family: "NSimSun",monospace; }pre.ctl { }p { margin-bottom: 0cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }p.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }p.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }p.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; font-style: italic; }
La
Seconde épreuve



Daarrulan, Li-Ija, shani, Girversh
Glurb, Tauron Eürendur, Ogg, Olive, Katana Davis, Noellis, Almyiri
Aluyindile, Nelas Wefer, Belia Munen, Danahil, Déva, Silmathra d'Ust
Natha, Talia Dasher, Dilynrae Wyndill', Ilbanir l'espiègle, Erispoe,
Milo Fileanel, Shäron, Lonar, Owly Galin, Perudo Meriadoc, Kaliah
Amirpaur, saga Fileanel, Caldilec, Inwë Telrùnya, Erik Jedvarsson.



Mutsu Telenar, Cumulo-Nimbus et
Ugo.



Je suis Celui-Qui-Est, je suis
Le-Pourquoi-de-l'Etant non pas plutôt rien. Je suis le créateur de
vos maîtres, je suis l'UN.
Je vous ai réuni cette nuit pour
accomplir la seconde épreuve : l'épreuve des mots.
*regarde alentour*
Approchez-vous de moi, mettez vos
pieds dans l'eau.
Le poids d'une plume dépasse
souvent celui de la plus grande armée ; le poids du savoir dépasse
souvent celui de la plus grande armée draconique.



Et dans cette épreuve nous allons
savoir qui parmi vous possède le plus grand savoir et manie le mieux
les mots.
*se tourne vers Shani*
Mais avant cela, tu voulais
parler...
*surprise de Shani*
Heu...comment savez-vous ?
*sourire de l'Un*
Et bien, heu...comme vous êtes le
créateur des félidés, j'aimerai que vous expliquiez à tous que
les félidés sont une race.
L'Un fut intrigué : "Une race
? Comment cela ?"
"...capable de réfléchir,
avec une conscience, parce que nombre de ces gens nous comparent à
de vulgaires animaux sans conscience ni intelligence." *toise
Inwë*
L'Un répond :" Et bien ils se
trompent. Et les ignorants risquent de perdre la seconde épreuve.
Car les félidés ne sont pas une race...les félidés sont LA
race...celle des prêtres de l'UN.
Et ceux qui voudraient douter de
votre sagesse risquent un jour de le payer de leur vie.
Mais Shani, je ne peux faire le
bonheur des gens de Force."
Déva : "Vos prêtres
peuvent-ils se tromper ?"
L'UN : "Même les Hommes-Dieux
peuvent se tromper.
Maintenant que le doute sur
l'essence des félidés est levée, voici que s'ouvre l'épreuve des
mots.
Je vais vous poser 30 questions :
pour les 10 premières vous pourrez vous consulter, pour les 10
suivantes ce sera chacun son tour par groupe et pour les 10 dernières
ce sera un seul représentant.
Il vous suffira de penser la
réponse, je ne prendrai qu'une seule réponse. Est-ce clair ?"
Chacun acquiesce.



1-Qui est l’auteur du livre «
Ces Entités que l’on Vénère » ?

Tyzahl Oliras

2-Donnez le nom que portait L’Un
lorsqu’il provoqua la chute des dieux.

L’Immortel

3-Qui vint à bout de Téméria ?

Fel

4-Quelle est la seule Arcane
représentée par deux homme-dieux ?

L’Arcane des Magies

5-Comment nomme-t-on l’envoyé
d’un homme-dieu ?

Un Avatar

6-Comment nomme-t-on un gnome
sombre ?

Un Svirfnebelin

7-Quelle Arcane est représentée
par Peltyn ?

L’Arcane de la Technologie

8-Quelle Arcane est représentée
par Cynalkar ?

L’Arcane du Chaos et du Mal

9-Combien y a-t-il d'homme-dieux ?

Onze

10-Comment se nomme la capitale
d'Arkalym ?

Constance

11-Citez les noms des 5 dieux
majeurs de la première ère.

Thanos, Téméria, Sylvanus, Gong
et Lolth

12-Citez 3 hérauts de Thanos.

(réponse libre)

13-Citez 3 hérauts de Téméria.

(réponse libre)

14-Quels sont les trois dieux qui
furent bannis par L’Un et Fel après la chute des dieux ?

Sylvanus, Gong et Lolth

15-Combien y a-t-il d’Arcanes ?

Douze

16-Quelle Arcane vénérait Elya en
premier lieu ?

L’Arcane du Plaisir et de la
Beauté

17-Que célèbre-t-on le 1er
Jinpanith de chaque année ?

La Mort de L’Un

18-Que fit Gaëlle qui lui assura
le respect de tout le panthéon des homme-dieux ?

Elle tua un homme-dieu

19-Combien y a t il de reliques au
total ?

Dix-neuf

20-Citez 5 reliques

(réponse libre)

21-Combien de temps dura le règne
de Thanos sur Arkalym ?

Quatre ans

22-Comment nomme-t-on la première
forme de vie évolutive du Multivers ?

Une Arcane

23-Nommez les deux lunes d’Arkalym.

Elshar et Beryal

24-Comment se nomme le plan où
sont actuellement les homme-dieux ?

La Spirale

25-Qu'est ce que le Murgath'Maul ?

Un des deux avatars des Arcanes

26-Quel était le nom que portait
Ugo sous sa forme canidé ?

Ulysse

27-Comment nomme-t-on la dernière
relique façonnée par L'Un avant sa disparition ?

Le Maillet de L’Un

28-Quelles reliques ne peuvent être
brisées ?

La Pyramide de la Destinée et le
Maillet de L’Un

29-Combien y a-t-il de plans
extérieurs ?

Seize, dix-sept en comptant
l’Outreterre.
30-Dans quelles sphères du
Multivers se trouve le plan d’Arkalym ?

Les Sphères Primaires



Daarrulan joue avec l'Un qui le
rabroue.
Q1 - Oui Dame Li-Ija. Je vois que
tu porte en toi la vie. Bien que le père ne soit pas très...
fréquentable. Et tu portes en toi le Bien et le Mal. Les deux
jumeaux seront comme les deux côtés d'une pièce *semble songeur*.
Ils pourront changer le monde...
Q7 - L'Arcane de la technologie.
Lomnar se moque, mais si tyel est son choix. Aucun Homme-Dieu n'est
inutile Lomnar.
Q9 - Shani, comment cela ? Tu oses
PENSER A MOI!!! SHANI PARLES AU LIEU DE PENSER, QUE TOUT LE MONDE
ENTENDE CE QUE TU DIS...
Roa...ro gorggir orgir goar goi...
gao roag goggro ga gAgo riroga gao rogro ggrgr Aor gargig Aga aro
orroa (heu... je pensais enfin pour moi...que vous mettre au même
niveau que votre panthéon aurait été une erreur...).
DIS DEVANT TOUT LE MONDE
J'ai pensé que les Hommes-Dieux
étaient votre panthéon et que vous étiez un dieu au-dessus d'eux.
Je n'ai pas voulu vous rabaisser. Pour moi vous êtes un dieu pas un
Homme-Dieu, mais je me suis trompé.
-Tu te rattrappe aux branches comme
un singe...
- NON...cela a été mon
raisonnement.
- Mais tu devra comprendre Shani,
que les Hommes-Dieux sont plus puissants qu'un simple Homme-.
Regardes ce que nous avons fait des anciens dieux.
- Si vous le dîtes...
- SHANI..
- Oui...
- Si tu me manques de respect
encore une fois, je te bannis de mon peuple...
- Heu...
- Et je te renvoies dans le peuple
des mortels.
- Heu...
- Sous forme d'un humain, d'un
elfe, de ce que tu voudras. Ne me déçois pas...tu as glissé...soit
tu continues, soit tu remontes.
- Bien, je vais remonter.
- Je le pensais...
- Mon ignorance m'a fait défaut,
je ne savais pas que cela était mal.
- ET AINSI A PARLE L'UN.



Q16 - Silmathra parle en drow (avec
respect). Elle demande si la beauté seule ne pouvait pas être
acceptée.
-J'ai posé la question au
songulier et attendait la réponse au singulier et l'Arcane du
plaisir et de la Beauté ne forment qu'une seule et unique Arcane.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A2][Histoire]Tournoi de l'Un Empty Re: [A2][Histoire]Tournoi de l'Un

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum