An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[GC] La Chute du Nemeton de Gaëlle

Aller en bas

[GC] La Chute du Nemeton de Gaëlle Empty [GC] La Chute du Nemeton de Gaëlle

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:25

[Petit lien vers une musique à écouter en même temps : http://telenar.free.fr/pages/apocalyptica_romance.mp3, faites enregistrer-sous avec le clic-droit]

Il s'avança au coeur de la nuit. Silhouette féline, grand et élancé, le Félidé se mouvait aisément... mais sa démarche avait quelquechose d'étrange, comme penaude. Arrivé au Square des Vents, il s'assit et attendit. Puis il s'énonça d'une voix claire, quoique légèrement rauque.

- Je vais vous conter une tragédie. Une tragédie que ces terres n'avait vu depuis bien longtemps...

La Passe de S'ylwür n'avait pas connu cela depuis Sy'Elee. Dans la pénombre de la nuit naissante flottaient les étendars de l'Armée Blanche de Shamarel, des miliers de soldats et d'archers et quelques thaumaturges. A leurs côtés, quelques cinq cents soldats aux couleurs chatoyantes de la Céphéide et de la Garde Royale de Constance et même deux centaines d'automates mécaniques dirigés par le Séraphin Shani en personne. Partout, des animaux veillaient sur la passe. Jamais l'on avait sentit tant de tension alors qu'ils portaient tous leur attention vers le nuage qui, depuis bien trop longtemps, avait pris au piège le Nemeton de Gaëlle en ces terres.

Alors que quelques tensions se faisaient sentir de chaque côté des troupes, dirigés par le Paladin de la Lumière Nathanaël de Montfaucon, alors que les inquietudes montaient dans tout les coeurs, ils arrivèrent... Par vague successives, une centaine d'orcs, un milier de gobelins, trois centaines d'ogres, deux cent géants et trolls devalèrent les monts entourant la passe au son de leur tambours de guerre et de leurs chants rauques prenant à revers la 1ère section elfique. Beaucoup tombèrent... mais ce ne fut que le début.

La première vague fut fauchée par les flèches de l'Armée Blanche, les elfes tirant à l'unisson sans qu'aucun ordre n'ait été donné. Des aigles et des oiseaux arrachèrent les chairs et les yeux de la seconde, alors que des loups fauchaient les jambes en passant d'un sous-bois à un autre. Le fracas des armes et des boucliers des soldats de Constance arrêta la troisième vague, aidés par la bénédiction de la Céphéide. La foudre s'abattit sur la quatrième, appellée par l'Alliance d'Emeraude qui déchaînait la puissance de la nature contre les assaillants de leurs Nementon. La cinquième fut déchiquetée par les machines destructrices commandées par le Séraphin qui grognait des ordres qu'elles seules comprennaient.

Au coeur de la bataille, Le Paladin de la Lumière, le Garde Prétorien et l'assistant de la Tour Blanche hurlaient leurs ordres et leurs mots de pouvoirs pour que les armées tiennent face à leurs assaillants.

Quelques gobelins parvenaient parfois à contourner les armées et à se jeter dans le nuage. Au bout de plus de deux heures de combats acharnés, de morts et de sang versé, ils apparurent... Amples silhouettes noirâtres aux ailes d'ombre, les Anges de la Mort sortirent du nuage à la tête de leurs troupes. De nouveau, trop de sang fut versé. Qui se rappelle combien de temps dura ces combats? A chaque groupe des armées tribales qui parvenaient au nuage, de nouveaux Anges apparaissaient... comme attirés par le sang et la mort. Machines, griffes, flèches et fer avaient raison d'eux, mais à quel prix ?!

Soudain, les sons des tambours s'éloignèrent : l'armée venu d'on ne sait où reculait ! Un espoir naquit, un espoir bien éphemère. Lorsqu'ils tournèrent la tête autour d'eux, le massacre qui avait eu lieu ici aurait pu en faire chavirer plus d'un. Que restait-il des armées unies contre ce mal ? ... sacrifiant leur vie en première ligne, les guerriers de Constance avaient protégés les elfes qui s'étaient jurés de tuer ceux qui passaient par cette passe quelques mois plus tôt. Pris à revers, les elfes avaient sacrifiés leurs vies pour que les soldats qui voulaient prendre le contrôle de cette passe tiennent le front. Au centre, l'âme de la nature oscillait pour soutenir chaque camp, les bètes sauvages déchirant les chairs de leur ennemis au prix de leur vie. Désormais, chacun aurait voulut pleurer dans son coeur ceux tombés, mais ils n'en eurent pas le temps.

Car les âmes des Bois semblaient apeurés, terrifiés même. Les animaux courraient en tout sens, les oiseaux piallaient un chant de détresse au sommet de leurs arbres. Et c'est alors que certains d'entre eux se ruèrent vers le nuage, des fous... mais le nuage s'écarta à leur passage. Etaient-ils si fous? Quelques uns les imitèrent, d'autres contournèrent les monts et parvinrent, au prix d'autres sacrifices, à les rejoindre habilement.

Là, entouré par le nuage maudit, se trouvaient trois statues imposantes qui, si ce n'était ce nuage, auraient inspirées calme et paix dans leurs coeurs. Baignées dans une lumière fugace, alors que le soleil se levait enfin, les Ailes Noires se manifestèrent à nouveau. A la limite des ombres, une vingtaine d'Anges de la Mort étaient apparus. Ils ne bougèrent pas de suite, comme pour savourer leur repas avant l'heure. Lorsqu'ils attaquèrent, ce fut le début d'une bataille décisive.

Au coeur de la mêlée, tous aperçurent par moments des ailes blanches qui passaient devant leurs yeux. Certains pensèrent qu'étaient venu l'heure de leur mort, d'autres que la fatigue des combats les tourmentaients. Mais ce fut sans compter sur les Anges de la Mort, qui tombaient un à un, bien plus vite que ne l'aurait voulu la raison. Là, au centre du Cercle, les Gardiens du Royaumes étaient.

Une jeune femme au regard d'ange, si ce n'était ses ailes, et un homme fier et à l'air trop grave pour la douceur de son regard. D'une voix à l'unisson, ils s'exprimèrent:
- La Porte du Royaume ne doit pas être ouverte ! Protégez-là, tel est notre combat.
Au quelques questions posées, ils répondirent:
- Je suis Akami, Gardienne du Royaume.
- Je suis Viktor de Kandalyr, Gardien du Royaume.
La femme ailée repris:
- La Porte ne dois pas être franchie, en aucun cas. L'Entropie a choisi le masque de la Mort pour combattre la vie. Préparez-vous !

Ils n'eurent pas le temps d'en dire plus. Pendant des heures, morts-vivants, poules noirâtres infectées par l'Entropie et Anges déchus se ruèrent sur eux. Chaque fois qu'un homme tombait, les Gardiens se précipitaient vers eux. Mais à chaque fois, leurs corps semblaient se troubler. Une dernière vague, et le soleil était déjà haut dans le ciel.

- Nous nous battons pour la présevation du Royaume, fit la femme ailée.
- Nous sommes les Gardiens du Royaume, reprit l'homme dans son armure imposante.

Pensaient-ils que là était la fin de leur combat ? Une chose pire que les Anges leur prouva le contraire. Quelques volutes de nuage s'élevèrent, et se regoupèrent en dix points distincts tout autour du Cercle de Gaëlle. La peur, comme un poison, s'insinua dans les veines des défenseurs. Là, en chaque point, se formaient des êtres d'une noirceur inconnue. Autant les Anges de la Mort étaient effrayants, autant il n'y avait de mot pour qualifier ceux-ci. Des sortes de tentacules immaculées de nuage sortaient de leur dos, des mains décharnées à peine matérielles se tendaient vers eux, et leurs yeux... leurs yeux rougeoyants dans les ténèbres se fixèrent sur leurs proies.

Les Gardiens du Royaume se jetèrent sur eux avant que de nombreux hommes périssent, terrifiés de peur. Les Ames des Bois suivirent, les elfes et les hommes à leurs côtés. Au coeur de la bataille tomba le Paladin de la Lumière, qu'Akami releva au prix de nombre de sa propre force de vie. Viktor s'agenouilla par deux fois près du corps des Ames des Bois. Mais les Princes furent repoussés. Tout du moins pour l'instant. Car dans l'ombre, personne n'avait aperçu ce qui était arrivé.

Son rire ne parvint qu'après les hurlements du dernier Prince aux oreilles des combattants. Silhouette noire au coeur du nuage d'autant plus noir par sa présence, le noir Chevalier de l'Entropie riait à la vue de ces fétus de paille. Une nouvelle vague déferla, amas de corps de bêtes et de soldats réanimés par l'imposant nuage et lui aussi se rua sur les Gardiens. Il fut repoussé à deux reprises, et disparu. Semblant perdre de plus en plus de leur consistance, les Gardiens se tournèrent vers les combattants en les priant de rester vigilant. Il n'était pas encore vaincu.

Et il ne l'était pas, car sur ces dernières paroles, la pointe de l'épée du Chevalier de l'Entropie transperça la poitrine de la Gardienne Akami qui prononça ces derniers mots "Isalya vous aime". Dans son dos, l'ignoble noirceur rit et sauta dans le nuage hors d'atteinte. Dans une dernière provocation, sa voix atroce lança:
- C'en est finit! Ahahahahaha ! La Coire est perdue ....

Le rire s'estompa, laissant les héros seuls avec les ombres.

Viktor hurla. Alors qu'il disparaissait, il pointa le doigt vers l'un des hommes tombés pour le relever et disparu.
- La gardienne vient de rompre l'unité ! La Porte est tombée ! *fit-il d'une voix plaintive en disparaissant* Fuyez pauvres fous !

Une Coire tomba... la statue se fendit dans un craquement atroce aux oreilles de tous, et plus encore des Gaëlliens qui sentirent le poids de cette défaite au plus profond de leurs coeurs. Tous parvinrent à s'échapper, mais une voix fantômatique hantaient leurs esprits lorsqu'ils portèrent les corps des ceux tombés à travers le nuage, qui ne cessait desormais de s'épaissir. Ils crurent bien y laisser la vie et leur raison.

Ainsi se referma le nuage sur le Cercle de Gaëlle, qui tomba face à l'Entropie.


Ainsi parla Celui-Qui-Fut-Scribe, avant de tourner le regard vers les étoiles qui semblèrent plus tristes qu'à l'accoutumée.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[GC] La Chute du Nemeton de Gaëlle Empty Re: [GC] La Chute du Nemeton de Gaëlle

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:27

Rapport 128-X2 effectué par le Séraphin Shani


Forces ennemies :

Gobelinoïdes :
- 1000 gobelins
- 300 ogres
- 150 Géants

Nuage d'Entropie :
- Au moins 30 Anges de la Mort
- Au moins 10 Princes du Néant
- Des centaines de squelettes et de diverses créatures d'entropie (les animaux et soldats morts durant la bataille qui revenaient)


Parfait.

2è Armée de la Légion Blanche 2400 Hommes répartis comme suit :
- 1000 Soldats (reste 200)
- 1000 Archers (reste 800)
- 200 Archers-mage (reste 20)
- 20 Thaumaturges (reste 10)
- 200 sous-officiers (reste 100)
- le reste en personnel de soin et d'intendance.
Positionnée au centre et à l'ouest de la passe en deux unités (qui se réuniront après le massacre des troupes gobelinoïdes).
La seconde armée a subit à la fois les assut gobelinoïdes et ceux du nuage et a subit de terribles pertes.

Phalange Céphéïenne :
-250 soldats céphéïens
- 50 paladins
- 10 sous-officiers et officiers.
La phalange céphéïenne est quasi entièrement décimée.

3è Section Spéciale de la très Sainte Inquisition :
- 200 automates (reste 0)
- 1 Séraphin : Shani
Placée sur le front Est de la passe. Elle a été en grande partie décimée.

12è Bataillon de la Garde Royale de Constance :
- 200 Gardes Royaux
- 10 chevaliers d'Argent
Positionnée en renfort au sud de la passe le 12è Bataillon n'a subit presque aucune perte.

Forces de Gaëlle :
- Plusieurs centaines d'animaux. Assignés à la défense interne du cercle ils ont été entièrement décimés.

L'ensemble des Troupes était sous le commandement exclusif du Paladin Nathanaël de MontFaucon.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum