An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:26

Le Mysthoire, c'est le nom donné à Celui-là dont la charge est de se souvenir de chaque évènement d'Arkalym. L'Imperator Ratzys apprécie de l'entendre se souvenir. Il récomprense parfois un membre de la Cour de Nacre en l'autrorisant à lui soumettre une question.

La mysthoire :
"Là où les Thaumaturges sondent les mystères de la volonté des Arcanes et en particulier de celle des magies,
là les prêtres tentent de recevoir l'illumination,
là où les bardes écoutent le Chant des Eons et les spiritistes celui des âmes,
là où le savant grave l'histoire,
là où le passant passe,
se trouve le mysthoire."

Celui-là.

Cette approche est issue de l'Oracle et plus récemment de Ceux-là, dont elle tire son nom. C'est une approche ouverte de l'histoire dont le but est de collecter toutes les informations concernant une période d'Arkalym. C'est sa seule fonction. Jamais elle ne trie ni ne fait d'interprétation. (Les différentes périodes sont celles des traités d'histoire).

Trève de plaisanteries. Ce document promets d'être lourd à souhait. Une fois qu'on aura bien fixé les faits de base (cf. éléments colorés), je tenterai de le rendre plus digeste.

Smile
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:30

[size=14pt]Depuis l’infini des temps...[/size]

l’Equilibre seul existe ?
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:31

[size=14pt]L'ère de la génèse[/size]

Arkalym est un plan primaire relié à plusieurs demi-plans. Le tout forme la Sphère Primaire d’Arkalym. Cette sphère est particulièrement coupée du reste du Multivers, mais elle y prend place malgré tout. Sa plus grande particularité étant sa proximité avec la Spirale.

Arkalym, lorsqu'elle est créée fonctionne selon les Lois et Axiomes du Multivers (Toile de Mystra). La Toile de Mystra est en réalité un ensemble de cosmes, fonctionnant selon des principes quasi identiques. Très proche d'ABRED, ses axiomes sont particulièrement élevés dans tous les domaines mais, objet d'une guerre incessante entre les très nombreux Seigneurs qui s'y affrontent, ou bien qui y affrontent les Arcanes et leurs chevaliers des tempêtes.
La première de ses particularités sera Le miracle des 3 mères.

-*** (CM) : Apparition des Rilmaniis.
Les rilmaniis sont la création de la vie et de la création, des energies et des âmes et de la nature, ils ont "construit" la Spirale pour les Arcanes. Les rilmaniis étaient aussi les gardiens du Livre des Ames et de la spiritualité en général sur Arka (avec ses divers chemins d'évolutions). Ils ont été détruits par les 13 de la Graine et ont fait des druides d'Arka les héritiers de leur savoir et de leurs secrets (donc du livre des ames, donc des divers chemins spirituels d'Arka).

-*** (CM) : Naissance d’Arkalym de la main des Arcanes dans un coin reculé du Multivers, expérience unique pour lutter contre l’Entropie.
Pour étudier les mécanismes de l'Entropie, les Arcanes décident de créer Arkalym à l'image de ce que fut celle de Cosme, le but étant de comprendre la mécanique des Eons, de trouver un passage vers ABRED, de comprendre et d'apporter toute connaissance utile sur l'Immortel, sur AWNN.
C'est pour celà qu'ils lieront Arkalym à la Spirale, c'est pour celà qu'il introduiront dans sa création l'Onde. La Toile de Mystra est structurée, segmentée, très proche des limites de l'axiome magique, mais pas assez encore...

Ici nous devons faire un choix sur la Nature d'Arkalym : WRA a proposé qu'Arkalym soit un monde creux avec un soleil au centre, comme une bulle de réalité (comme le monde de Fafhrd et du souricier gris si vous connaissez). Cette vision me va, elle correspond parfaitement avec les sujets que j'amène sur la guerre des réalités.
Sauf contre indication rapide de votre part, je pars sur cette base.


- Le monde se crée autour de la Perle de l'Eternite de laquelle jailli toute la réalité d'Arkalym. Cette Perle Absorbe toute chose jusqu'à son point de saturation et ensuite le libère. Il est éventuellement possible de s'harmoniser avec elle. La Perle est réalimentée au besoin par Des Fragments d'Eternité : un pour chaque Arcane. D'autres Fragments sont implantés, nous y reviendrons dans le détail. Ainsi que des point inflexible. Chacun ayant un rôle particulier dans le Plan des Arcanes.

Lors de la 1 ère Mère, se crée l'Onde qui va à l'encontre de la réalité du Multivers. La Contradiction est colossale, les éons (et d'autres entités) affluent vers la Perle attirés ou aspirés par elle. Les Reliques des Arcanes Absorbent le choc en retour agissant comme des stelae et le redistribuent sous la forme de l'Onde. La boucle est bouclée : Arkalym résiste et génère sa propre Réalité en absorbant celle du Multivers. Evidemment, il y a une certaine déperdition et ce cycle nécessite l'apport régulier d'Eons. La dernière Arcane boucle le cycle en se reliant à la Spirale (avec de très lourde conséquences pour la suite puisqu'ils y introduise, l'Entropie, la vraie, pas celle que leur expérience devait simuler).

Le Monde d'Arkalym est en fait une bulle qui tourne autour d'un axe : la Perle. Elle s'oriente en fonction de ses points inflexibles (Fragments des arcanes), grâce au Reliques.
Toute chose qui se crée ou se détruit dans la bulle formée oscille donc entre le 0 (la Perle) et l'Infini (les fragments des arcanes) sans jamais les atteindre... La Seule exceptions passe par la Spirale. En survivant au feu des Arcanes et en libérant une entité entropique) on peut rejoindre les Fragments des Arcanes (Noyaux Arcaniques).
Techniquement, entrer dans la Spirale, c'est passer par le 0 ou l'infini... ou du moins tendre vers ces limites. Seuls les fragment peuvent contredire ce processus en se liant avec l'individu (il devient alors Elu de l'arcane).

Arkalym est défini initialement comme suit :

- Arkalym est le monde du dehors celui qui mène vers la lumière et l'infini. De fait pour celui qui cherche à se représenter le mouvement des âmes il verra qu'elles vont du dehors vers le dedans, attirées par la Perle. N'éanmoins durant l'existence, les êtres se doivent de tendre vers l'infini pour échapper à la Perle et rejoindre les Arcanes au moment du trépas. dans le cas contraire, la Chute n'en sera que plus rapide...
Arkalym symbolise alors l'existence : ABRED.

- Les 3 Fosses : Les 3 fosses manifestent le mouvement qui mène vers les ténèbres et le Néant.
En dessous d'un point limite (le 1), toute réduction de l'âme entraine sa division, son morcellement selon le processus des 3 mères, inversé (expiration = morts physique, etc.). Ainsi, il existe 3 fosses qui séparent l'âme et toute chose qui est du Néant, de la Spirale et en définitive du Néant ou de la dispersion dans les éons (cf. Les Fosses). Ainsi un être qui aurait moins d'un Eon, moins d'une possibilité se trouve irrémédiablement entrainé dans le cycle de la Mort par réduction.

La première fosse : lorsque le dernier souffle de vie s'échappe du corps, le lien qui unit le corps à l'esprit, l'âme donc rejoint la première fosse où elle dérive lentement vers la seconde. Cet état cesse immédiatement s'il l'on ramène le corps à la vie avant que le lien se soit complètement délité. Un Miracle y suffit donc ou une intervention divine.
Dans le cas où ce lien ne serait pas rétablit à temps, l'esprit se détâche du corps et dérive vers la spirale. l'äme quant à elle ne peut plus exister et rejoint donc la non-existence, dans laquelle elle se matérialise. L'Esprit lui reste à la frontière entre les deux fosses.

La non-existence. Dans le monde inversé tout subit les règles de la non existence. Ainsi les âmes s'incarnent dans des corps morts et naissent à la non-vie. Si dans l'existence les âmes sont attirés par la lumière, Elles le sont par les tenèbres dans ce monde. Elles remontent donc le temps jusque leur mort qui déterminera la suite de leur voyage :
- Un non-existant qui meurt rapidement ou qui n'arrive pas à élever/renforcer son âme n'aura pas éloigné suffisamment son Esprit de la seconde fosse et y plongera, inéluctablement. Alors s'engagera pour lui le cycle de la régression, jusque l'oblitération : lorsque son âme sera si ténue qu'elle entrera dans la troisième fosse ou elle subira son jugement dernier : Elle sera aspirée par la Perle)
- Un non-existant qui meurt tard ou qui réussit à élever/renforcer son âme aura réussit à redevenir Un et pourra donc prétendre à revenir à l'existence suivant le même principe mais inversé. Les deux mondes étant exclusifs l'un de l'autre,, sauf intervention divine, ou perception de l'au-delà, il y a très peu de chance pour qu'il se souvienne de quoi que ce soit d'avant. Néanmoins les exceptions sont suffisantes pour être notées.


Modèle 1 : cette âge ne porte pas de nom, il admet qu'Arkalym puisse ne pas avoir connu d'autres forme. Celle décrite est la dernière avant le premier âge, probablement la troisième en vérité.
Au centre du cosme luit la Perle. Lumière pour le cosme. ténèbres pour l'antécosme

Sur le Plan géographique, nous avons donc une terre creuse. Le monde est figé sur son axe.
Le ciel d'Arkalym baigne dans la lumière éternelle.
Les premiers peuples chutent vers la surface du monde et fondent les premières races, selon les axiomes initiaux très élevés, ainsi se fondent les royaumes et peuples célestes et infernaux, puis les premiers mondes élémentaires répartis en strates à partir de ce point jusque la surface où apparaissent Elfes et dragons.
Puis les profondeurs jusque les tréfonds et la frontière avec l'autre monde où nul forme de vie ne saurait subsiter.
Reproduisant la seconde mère les peuples se divisent donc entre peuple du dessous (peuple des Ombres et des Ténèbres), peuples du dedans (peuple de la lumière) et non-peuples.
L'Agenesys se terminera avec l'épisode Marius (nom de l'obscurcificateur). L'innommable joint le cosme d'Arkalym par son centre et la Perle qui prend conscience lorsque celui qui la découvre, en découvre les principes, choisit de s'harmoniser avec, lui donnant naissance. Pour le stopper les Arcanes devront revoir leurs plans et reformuler le monde selon de nouveaux axiomes, déplaçant les Axes du monde. Marius est retranché, grâce au Livre des âmes, confiné dans la Perle.

Des Reliques sont créées. Deux points inflexibles : Ershal, la lune blanche. Beryal, la lune noire. Le Coeur des Aasimars, etc.


Le Premier âge vient. La terre creuse quasiment réduite à néant (la Perle absorbe toutes les âmes), rejaillit de ses cendres, grâce à l'apport des Arcanes. Cette fois-ci le monde est au dehors et le non-monde au-dedans. Au centre de l'existence chaque chose est aspirée par la perle générant la nuit éternelle, alors que la lumière jaillit à l'extérieur et se perd dans l'infini. Il sera court et douloureux du fait de l'arrivé des deljis.


Le second âge est régressif : la spiritualité s'en va et les dieux arrivent entrainant une ère d'obsurantisme, plus ou moins éclairé qui ne prendra fin qu'avec le règne du Ratzys. Les Reliques des Acanes oubliées. Le Murgath maul et ses Reliques les remplaceront]

Le troisième âge, celui des HD, très court et très brutal : Les Arcanes décident de corriger les anomalies plutôt que de tout recommencer une fois encore. Ils combattront le mal par le mal en faisant débarquer des chevaliers des tempêtes qui viendront à bout des dieux et remettront en selle le Ratzys. Malheureusement celà tournera au cauchemar avec Fel et l''Immortel qui s'affronteront et conduiront l'Un à son déclin.
Nous sommes au terme de cet âge, le monde est apaisé en surface, les alliances se renouent, d'autres équilibrent se façonnent. LEs Arcanes veulent entrer dans l'ère du Ratzys au plus vite car les menaces se font de plus en plus grandes : Arkalym est repérée, l'Entropie et ses Seigneurs tournent leur regard vers cet étrange expérience qu'est Arkalym, une probabilité qui ne leur sied aucunement... si ce n'est pour l'énergie potentielle qu'elle pourrait leur procurer.

Arkalym se terminera à la fin du dernier âge, au terme de la troisième mère qui verra s'établir l'axis Mundi. Les paramètres définitifs de cosme et sa complète reformulation au travers des Lois Naturelles. Cet épisode deevrait nous mener vers le vaisseau-monde que j'appelle de mes voeux.

[A affiner]
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:32

[size=14pt]L'ère de l'éclosion[/size]

-28000 : Apparition des Elfes et des Dragons

-27000 : Scission dans la Race Elfique du a l’immergente en leur sein de comportements violents, cruels, qu’elle ne connaissait pas.
Création des sous Race Elfique, les plus « Mauvais » prennent le nom « ilythiir » et s’installent dans la Forêt Huïne Adh où le soleil ne se lève jamais.

-27500 : Apparition des Nains et des Gnomes

-25000 : Apparition des Humains

-24100 : Première Guerre Elfique, les « ilythiir » dont la peau c’était assombri par leur vie loin de l’astre solaire, sont dorénavant appelée « Elfes Noirs » et commette le tabou suprême par le meurtre d’autre Elfe. Les Régions Elfique sont à feu est à sang.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:32

[size=14pt]L'ère des Pères[/size]

-24000 : les Dragons se réveillent, ce qui fut appelé la guerre des trois lignées opposa toutes les races d’Arkalym qui prirent camp pour les Dragons d’Armath, les Dragons Père ou les Dragons Déshérités. Les « Elfes noirs » s’allièrent aux dragons déshérités et luttèrent contre les Elfes face aux Dragons
[Choisir lesquels et voir si toutes les sous race Elfiques on était avec une seule lignée de dragon ou deux ]

-24015 : Dans cette guerre, après quelques années de batailles rangées, les elfes parvinrent à reprendre le contrôle de toutes leur citées et a repoussaient leurs derniers adversaires Elfes Noir à Huïne Adh, ou ils les cloisonnèrent pendant de nombreuses années, n’osant s’enfoncer plus profondément en cette « Forêt Maudite ». Ce qui met fin à la Guerre des trois lignées.
[Note Dm : La Forêt maudite Arkalym III est ce qui reste de Huïne Adh]

De -24020 à -12000 : les Elfes noirs mènent de nombreux raid dont une dizaine d’importance sur toutes les régions entourant Huïne Adh, leur lames goûtant au sang elfe bien entendu mais ne s’arrêtèrent pas à celui-ci, tous craigne les Elfes noirs dorénavant car ils ramènent nombre de prisonniers pour les sacrifier.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:32

[size=14pt]L'ère des Deljilaronya[/size]


-13037 : Naissance de Aeltyn sur mechanus (hobbit).

-13000 : l'expérience Deljilaronya
Un spelljammer frôle la Spirale et y est englouti. A son bord : Aboleth...et Deltyn


-12000 : Destruction des Riilmanis.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:33

[size=14pt]L'ère de l'oppositon divine[/size]

-12 000 : Début de l'ère de l'Oppositon Divine.
Apparition des Dieux dans le Multivers, un phénomène né du besoin de ferveur des mortels, et dominé par les Arcanes. Ils apparaissent comme les créateurs du monde.
Les Elfes noirs jurent fidélité à la déesse Lolth et lancèrent leur dernière conquête à la surface semant de grands ravages au sein des autres royaumes Elfiques.

-11995 : Les rois des différentes races Elfique poussé par Sylvanius s’assemblèrent et oublièrent un moment leur grief, ils prirent la résolution d’une grande offensive contre les elfes noirs.
Sylvanius profondément choqué et exaspéré par l'abjecte malfaisance des elfes noirs, décréta aidé par Téméria que les elfes noirs seraient sous le coup d'une malédiction qui les transformerait en Drows, les bannissant de la surface du monde vers l'Ombreterre

-11950 : les Elfes noirs survécurent en Ombreterre et bâtirent de nouvelles citées comme Ssâar

De -11950 à +5 :. Les Drows reste cloîtrée en Ombreterre vivant dans leur intrigue et leur mort dont se délectait Loth, s’amusant à opposer ses enfants et à les dévorer par cette épée de Damoclès que sont ses prêtresses, n’ayant avec la surface que de bref contact sous la forme de raid sanglant.

-11000 : Pacte de l'Onde ?

-8 000 : Naissance du Murgath’Maûl et des Reliques, dispersées partout sur Arkalym. Les Arcanes ont placé leurs deux Avatars : L’un est un être sans identité (le Murgath’Maûl), l’autre est un esprit à multiples facettes (les Reliques). Elles perdront au fil du temps le lien spirituel qui les unissait au Murgath’Maûl et aux Reliques, laissant leurs Avatars à l’état de dégénérescence.
Le Murgath'Maul est une figure d'Entropie, les Arcanes veulent enseigner aux peuples par son usage la menace que représente l'Innommable et les Obscurcificateurs.

-7000 : Naissance d’Oléon sur Arkalym (elfe).
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:33

[size=14pt]L'Ere du Ratzys Imperator[/size]

-6650 : Construction de la Tour Blanche enfermant le Gant des Hommes devenu trop convoité et trop dangereux pour l’équilibre et la paix.

-6610 : Première constructions de Constance, organisées par les Monarty, les Saint-Pardon et les De Gallin. Les trois familles marchandes les plus riches d’Arkalym.

-6540 : Mort d’Oleon qui fusionne avec l’Arcane des Magies et devient un pur esprit. Il sera le second Homme-Dieu, après l’Un.

-6000 : Constance devient la capitale économique d’Arkalym et laisse Kandalyr en seconde ville. Peu à peu, le pouvoir politique se centralise à Constance.

-5500 : Naissance de Teluyr : Dragon d'Ivoire, futur Oracle du cercle d’Amarth.
-5500 : Orastre Lune-Blanche prend le pouvoir à Constance et efface les familles du pouvoir. Il installe une spiritualité et une bienveillance jusque là absentes dans les mœurs de la ville.

-5000 : Le règne d’Orastre Lune-Blanche prend fin, il créé de nombreuses alliances autour de Constance et de l’idée du Ratzys. Constance devient la Blanche Citadelle et Orastre laisse alors sa place au premier Imperator Ratzys.

-4500 : Emergence des trois Dragons Pères que nous connaissons aujourd'hui à la tête de la lignée du même nom.

-2000 : Début de la guerre entre Thanos et Téméria.

-1700 : Naissance d'Inferno sur Arkalym, il trouvera rapidement sa place dans la lignée des Déshérités.

-1500 : Naissance de Fel sur les Abysses (tanar’ri nalfeshnie).

-1200 : Fel devient le Commandeur des Abysses.

-1000 : Naissance de Cynalkar sur les Abysses (tanar’ri incube).

-800 : Cynalkar devient le premier général de Fel dans la Guerre Sanglante, il est le deuxième homme des Abysses.

-580 : Naissance de Bréon sur le Mont-Céleste (nain).

-550 : Naissance d’Isalya sur les Elysées (aasimar).

-485 : Naissance de Myhrinil Celybehn (Pandémonium).
[Notes Dm : ce qui lui fait dans les 490 quand elle rentre dans le panthéon de l’un]

-430 : Naissance de l'Un à Sigil (planaire humain).

-427 : Naissance de T'ynn sur Arkalym (elfe).

-411 : Naissance de Gaëlle sur l’Arcadie (elfe).

-409 : Naissance de Zéphalyn sur l’Arcadie (elfe), sœur de Gaëlle.

-396 : Naissance d’Anka sur la Terre des Bêtes (sire animal –cerf-).

-380 : Création du Sanctuaire des Bêtes pour célébrer le mariage de T'ynn.

-377 : Mort tragique de T’ynn, tuée par Thanos jaloux de son amour.

-377 à -370 : Le grand hiver de Sylvanus en deuil, qui accorde une nouvelle vie à T'ynn.

-355 : Naissance d’Urdahl sur le Mont-Célèste (humain).

-350 (ou *** (CM)) : Anka crée les elfes d’ivoire sur la Terre des Bêtes. Il les fera migrer plus tard sur Arkalym, lorsqu’il fera la découverte des Dragons d’Ivoire.

-306 : Naissance d’Elya sur l’Arborée (elfe).

-243 : Arrivée de Myhrinil Celybehn sur Arkalym.

-200 : Rencontre de T'ynn en perdition amoureuse et de l'Un, qui la dissuade de se donner la mort. Il lui montre la forme des félidés et lui en fait don. T'ynn devient la mère du peuple félidé.

-185 : Myhrinil Celybehn devient l’archi grande prêtresse de Loth à Ssâar tout en étant Archimage. Elle Maîtrisait la magie théurgique et thaumaturge.
Sa soif de pouvoir est de connaissance est tellement importante qu’elle commence une quête pour accéder à l’immortalité.

-175 : Peltyn prend la direction de Clairazure en Orient. Il rachète la ville et ses alentours qui deviennent ville-franche et Royaume de l'Empire.

-150 : Construction de Saâr sous Kandalyr (capitale drow en Orient), sous l’autorité de Lolth.

-150 : Apparition des premiers félidés issus de T'ynn, émergence du peuple félidé en tant que tel sur Arkalym.

-100 : Les félidés sont présents partout sur Arkalym et vivent paisiblement selon les principes de T’ynn.

-60 : L’Un est investi du Feu Arcanique et devient le premier des Homme-Dieux. Il doit alors se faire l’intermédiaire entre les Arcanes et les mortels pour bâtir son panthéon.

-59 : Oléon est investi du Feu Arcanique et devient « Le Grand Esprit » pour les Magies.

-57 : Anka est investi du Feu Arcanique et devient « Le Vassal » pour les Energies et les Ames.

-55 : Fel est investi du Feu Arcanique et devient « L’Ignoble » pour le Mal.

-55 : Gaëlle est investie du Feu Arcanique et devient « Dame Nature » pour la Nature.

-55 : Bréon est investi du Feu Arcanique et devient « Le Fier » pour le Bien et la Loi.

-54 : Elya est investie du Feu Arcanique et devient « La Vierge » pour la Vie et la Création.

-54 : Peltyn est investi du Feu Arcanique et devient « L’Ordonné » pour la Technologie.

-50 : Zephalyn est investie du Feu Arcanique et devient « L’Egoïste » pour le Plaisir et la Beauté. Elle cachera à tous son surnom.
-50 : Zephalyn est investie du Feu Arcanique et devient « L’Hédoniste » pour le Plaisir et la Beauté.

-49 : Anka découvre les Dragons d’Ivoire, il décide alors de les lier avec ses elfes d’ivoire sur Arkalym.

-47 : Anka passe un pacte avec les Dragons d’Ivoire et crée le Cercle d’Amarth qui réunit le Roy d’Amarth, ses chevaliers et leurs dragons autour d’une même cause : la sauvegarde d’Arkalym face à la destruction et à la haine. Dans la même année, Anka passe un pacte de protection avec les elfes d’Arkalym et devient leur guide. Les elfes doivent alors assumer le rôle de gardiens des secrets du Cercle d’Amarth.

-45 : Urdhal est investi du Feu Arcanique et devient « L’Impartial » pour la Loi et le Bien, il est alors très proche de Bréon.

-40 : Urdahl et Bréon constituent l’alliance la plus représentative des forces du Bien qui guident le bras des mortels.

-39 : Myhrinil Celybehn est investie du Feu Arcanique et devient « L’Ombre » pour les Magies. Elle entame aussitôt la conquête des territoires de Lolth un peu partout dans le Multivers avant de se focaliser sur Arkalym.

-38 : L’alliance de Gaëlle et d’Elya contre Cynalkar tourne mal. Elya tombe sous le charme de l’incube et devient la furie que l’on connaît aujourd’hui. Elle est rapidement récupérée par l’Arcane de la Guerre et de la Destruction pour laquelle elle gardera son surnom. Elya entre alors dans une guerre contre tous lors de laquelle elle détruira plusieurs plans primaires avant de menacer de s’en prendre à Arkalym.

-30 : Création du Conseil des Sages d’Elya pour freiner sa folie guerrière.

-29 : Anka, piégé par Fel et Myhrinil, perd le contrôle de son pouvoir et devient un danger pour Arkalym et ses peuples.

-29 : Isalya de Shaelyas est investie du Feu Arcanique et devient « La Dame d’Amour » pour la Vie et la Création à la place d’Elya. Son Arcane est alors très affaiblie et aura beaucoup de mal à regagner le statut qu’elle avait autrefois.

-28 : Gaëlle est sommée par l’Un de tuer Anka (mort dans la même année). Le traumatisme chez les elfes est très fort, Gaëlle se dévoue alors à leur cause, une dévotion qui dure encore à ce jour. Ce trait de l’histoire rend les relations elfes/Gaëlle parfois complexes. Il y a ceux qui pardonnent et ceux qui ne pardonnent pas.

-28 : Gaëlle et Cynalkar parviennent à un accord fragile. La paix entre les deux Oracles est instaurée.

-27 : Naissance de Calindé sur Arkalym.

-25 : Urdahl sombre dans l’extrême de sa foi et devient « La Main de Fer ». Rupture totale avec Bréon. Décret que les Félidés sont des créatures maudites : début de la grande guerre d'extermination des Félidés.

-24 : Bréon se lie alors avec Gaëlle pour assurer sa vision du monde.

-12 : Une partie des félidés se regroupe dans la Foret des Ombres pour s'y réfugier à l’abri des inquisiteurs, l'autre dans la foret oubliée pour y disparaître des mémoires. Victoire partielle des inquisiteurs et de Thoär.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:34

[size=14pt]L'ère du Chaos : La Fin des Dieux[/size]


0 : Début de l'ère du Chaos.
Victoire de Thanos sur les autres Dieux : c’est « La Chute », suivent 4 ans de règne du Dieu Noir.

+1: Viol de Calindé et isolement avec Morgane qui lui enseigne la voie d'Isalya sur l'îlot de la réclusion.

+4 : Chute de Thanos, tué par l’association de l’Immortel (l’Un) et de Fel (alors plus que jamais Commandeur des Abysses). Mort de Téméria dans la foulée digérée par Fel, fuite de Sylvanus et Gong vers les autres plans du Multivers. Il n’y a plus aucun Dieu sur Arkalym, l’Immortel impose alors une forme de dictature pour faire plier les peuples et les entités sous son autorité et sa vision du monde. Rôle ingrat qu’il joue pour le compte des Arcanes.

+4 : Loth au plus mal après la chute de Thanos, succombe sous les coups de Myhrinil Celybehn qui profite de cet instant de faiblesse pour achever sa quête d’immortalité, aidé en cela par un flux arcanique non moins que la texture magique du grand esprit. La destruction de Loth scindant ce lien arcanique, Myhrinil Celybehn en profite pour s’en octroyer une grande partie.
L’essence de Loth disparaît d’arkalym mais pas du multivers.

+4 : Fel prend le pouvoir sur certains félidés et monte une armée.

+5 : L'armée de félidés est stoppée par les elfes et les gaëlliens à l'Est. Fel réveille alors Inferno, libéré des Fosses sous la forme d’une dracoliche. C’est le premier pas vers l’Amarth-Faüg pour Inferno.

+5 : Naissance de Talbarn sur Arkalym (humain).
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:34

[size=14pt]L'ère du Chaos : Les Homme-Dieux[/size]

+5 : L’immortel se fait appeler l’Un et rapatrie l’ensemble de son panthéon dispersé dans le Multivers, regroupant donc les 13 Hommes-Dieux sur Arkalym.

+5 : Myhrinil Celybehn devient l’arcane de la magie puisant dans la magie théurgique et la thaumaturgique à l’opposé du Grand Esprit pour qui seul compte la thaumaturgie.

+5 à +70 : Myhrinil Celybehn impose sa puissance aux yeux de tous en Ombreterre, et met fin au querelles et schismes qui courraient dans la société Drow du moins dans une certaine mesure. Elle rallie sous sa coupe nombre de races Ombreterrienne comme les Duergars et les Svirfnebelins créant ainsi une alliance hors du commun avec les Drow.

+5 : Fondation et éducation de la Tribu des Griffes par T'ynn. Elle en perd rapidement le contrôle, blessée par Inferno.

+5 : Edification de la Grande Forteresse par le Seraphin Thoär pour lutter contre la menace.

+5 : Emergence d’Arjakh qui règne durant plus de quarante ans sur la tribu des Griffes.

+6 : Début de la Guerre de l’Un entre son panthéon et les Dragons-Pères. Création des Dragons de l’Un par ce dernier qui se retourneront contre lui plus tard.

+6 : Création de Shyna qui au moment où L'un lui donne la puissance d'oracle fusionne avec Teluyr pour donner le plus puissant Oracle qu'on ait jamais connu... en hommage à ses deux entités maintenant fusionnées, une statue de chacun d'eux fut érigée chez l'oracle : les deux vivent en elle, l'Oracle est le lien entre la lignée d'Armath et celle de l'Un.
Je croyais cette phrase de toi Hemgé... je ne vois pas qui d'autre...

+6 : Création de Thyal qui se sacrifie et donne sa force à Isalya qui profite de cette puissance pour réveiller l’âme des deux avatars arcaniques. Le Murgath’Maûl et les Reliques sont de nouveau liés aux Arcanes et au panthéon de l’Un.

+6 : Victoire de l’Un sur les Dragons-Pères qui sont réduits à l’état de lézards innoffensifs. Ils vont sombrer dans l’oubli jusqu’à ce qu’une poignée de mortels parviennent à leur rendre leur puissance.

+6 : Création de l'Onde secondaire, suite à la confrontation de la volonté de l'Un et le génie du Grand Esprit.

+7 : Fel croit tuer l'Un, il devient le maître du panthéon et affirme une fois de plus son règne sur les Abysses. C’est alors un chef absolu, il convertit dans la foulée tous les félidés à son culte et organise sa vengeance en les soumettant à son pouvoir.

+7 : Les félidés sanguinaires nouvellement nés manquent de faire tomber Kandalyr de peu, sauvée par les Gardiens de la Route qui poussent les assaillants à se replier dans la Foret Oubliée et la Forêt des Ombres.

+8 : Cynalkar détrône Fel sur les Abysses puis sur Arkalym mais ne le tue pas pour autant. Cynalkar refuse de prendre la place de Fel à la tête du Panthéon et les Homme-Dieux se dispersent. Il devient à son tour le Commandeur des Abysses tandis que Fel disparaît dans les souterrains de Myhrinil. Il mettra quelques longues années à retrouver de sa puissance, soutenu durant tout ce temps par son Arcane.
Cynalkar est investi du Feu Arcanique et devient « L’Unique » pour le Mal et le Chaos.

+9 : Les Arcanes, mécontentes des tueries organisées par les Homme-Dieux pour prendre le pouvoir font un rappel à l’ordre. Les Homme-Dieux sont alors rappelés dans la Spirale.

+9 : Destruction de la Perle de la Nuit Eternelle, début d’une longue nuit dans la Foret Oubliée et avancée progressive de cette dernière vers Kandalyr.

+10 : Chute de la Grande Forteresse sous les assauts des félidés sanguinaires livrés à eux-mêmes et au Mal Rouge.

+10 : Les inquisiteurs prennent la mesure du danger et agissent, c'est le début de la Guerre des Ombres.

+10 : Les Arcanes autorisent l’envoi sur Arkalym d’un Avatar par Homme-Dieu. L’Un refait surface avec des consignes sévères de la part des Arcanes. Le panthéon se réinstalle doucement, guidé par l’Un. Cynalkar perd toute domination qu’il pouvait avoir sur le panthéon, seule la crainte qu’il inspire persiste. Il faudra soixante ans aux Homme-Dieux pour générer leurs Avatars.

+12 : Miracle de Calindé qui vient clore la Guerre des Ombres. Les félidés sont enfin pacifiés.
Le bastion de la Foret Oubliée est découvert et pacifié à son tour, et la construction des Phares débute pour canaliser la puissance de la Perle de la Nuit Eternelle.

+14 : Les Phares sont construits, l'Amulette est fractionnée et les fragments répartis autour de la forêt des Ombres circonvenant l'avancée des ténèbres.

+15 : Tous les félidés connus sont pacifiés, le danger est loin et seuls quelques reclus dans les temples de Fel sont encore sous le pouvoir de la Perle.

+40 : Réhabilitation de la forteresse de la Foret Oubliée par les inquisiteurs.

+50 : La tribu des Griffes passe aux mains de Gorbag et Atog.

+50 : Naissance de Rosa de Kandalyr, Baronne du Boisprofond.

+58 : La puissance des Phares commence à décliner pour une raison inconnue.

+65 : Prises de fonctions de Viktor de Kandalyr.

+68 : Combat de Talbarn contre Inferno. Talbarn en sort vivant mais handicapé, il s'installe à Kandalyr pour y reprendre l’arène.

+70 : Les Hommes-Dieux sont tous rappelés dans la spirale. Arrivée des Avatars sur Arkalym.
Aboleth un ithilid devient l’avatar de Myhrinil Celybehn, apparaissant à Ssâar et gouvernant les Drows selon les désirs de la Déesse.

+72 : Viktor de Kandalyr débute sa croisade contre les félidés sanguinaires qui se rebellent suite a l'affaiblissement des fragments de l’Amulette.

+73 : Prophétie de l'Oracle. Symbal est enlevé par Yalnah des Pères, leur émissaire.
+73 : Découverte de la Table des Elus (brisée).

+74 : Début du Tournois de l'Un. Fel et Peltyn ne s'y font pas représenter.

+75 : Myrrhinil Celibehn refuse de participer au tournoi.
+75 : Les Félidés Sanguinaires ressurgissent.

+76 : Mort de Symbal, tué par Père-le-Noir.
+76 : La Colère de Gaëlle. La femme-déesse provoque un tsunami au large d'Arkalym. La quasi intégralité des côtes du Sud d'Arkalym sont inondées.
+76 : Réveil de Valmelilwä, enfermée dans son Caveau depuis la reprise de Kandalyr par l'Inquisition.

+77 : Inferno entre en contact avec l'Arcane de la Mort et devient l'Amarth Faug.
+77 : Roaknur, Père-le-cuivré est trahi et tué par son frère Karn, Père-le-Noir en tentant d'empêcher l'Amarth Faug de dévaster Kandalyr.
+77 : Valmelilwä tue Père-le-noir et recréé sa lignée.

+78 : L'Amarth Faug constitue une armée de mort-vivants en dévastant Clairazur et tente de rejoindre la Spirale. Il est stoppé in extremis au prix de pertes effroyables lors de sa tentative : La bataille des Cents Piliers. Les armées célestes d'Orient sont detruites, plusieurs avatars également (Pyta, Thoâr, tente d'entrerL'Un est désavoué par les Arcanes
+78 : La Communauté félidés de Huru'dal est massacré par les sanguinaires. Le Temple d'Isalya est coupé du reste du monde. Les ténèbres avancent à nouveau.
+78 : Fel tue Urdhal dans son Temple du bout du monde avant d'être défait par la Grande Cohalition.
+78 : Chute de Kandalyr, laissée sans défense.
+78 : Paul-le-sans-nom joue de l'Archet de contagion. L'Orient est ruinée : presque toute forme de vie est corrompue et détruite.
+78 : Réveil des Dragons de l'Un de leur gange de pierre.
+78 : Réveil des drâkhon des Pères. Goarnur, Père-le-doré, le dernier des Pères les prend en main.
+78 à nos jours : Le Grand Exil : les survivants fuient l'Orient
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:35

[size=14pt]L'ère du Chaos : Les Guerres D'Arkalym[/size]
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:35

Voilà une première mouture.
Je décline pas plus pour l'heure ces éléments doivent vous permettre de saisir la tournure et de me dire si je poursuis sur cette voie où si je vais vers autrechose (et quoi le cas échéant).

Les deux document à étudier sont..à étudier. Tout ce qui est en travaux vous le verrez et très imprécis ou inachevé, j'ai besoin de vos repères et de vos avis pour aller plus avant (et aussi d'un peu de temps car les conepts sont à manier avec prudence. Une fois figé on ne pourra plus beaucoup y toucher. A contrario ils nous offrirons un panel de possibilités quasi inépuisable.

Jetez- y un oeil au plus vite, je vais vous harceler tant que je suis lancé et en plein dedans.
Une fois encore, passez sur msn on gagnera du temps et de la compréhension.

Smile
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX] Empty Re: [Aide de Jeu] Chronologie d'Arkalym [TRAVAUX]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum