[Univers][Villes et stations] Dem
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Généralités
Localisation : sud est de la République du Corail.
Profondeur : - 760 mètres.
Type de communauté : 3 complexes
Population : 850 habitants
Population féconde : 10% (75 hommes / 10 femmes)
Population mutante : 43%. On peut donc penser que les mutants y sont plutôt bien perçus.
Gouvernement/dirigeant : Conseil/Grisvald
Dirigeants :
Un conseil, dirigé par un certain Grisvald est à la tête de la station. Grisvald est, parait-il, un mutant au visage déformé. Pour cette raison, il porte un masque en permanence.
Activités :
Bien que la station ne soit pas très grande, c’est un carrefour commercial dans la région. Quelques équipages y passent du bon temps en attendant que leur navire soit révisé. On y pratique également l’aquaculture et l’extraction minière (cylast).
Relations diplomatiques :
Pour lutter contre les pirates, très présents dans la région, Dem s’est alliée avec les stations voisines de Frao et Olysia. Cette alliance pourrait peut-être déboucher sur la constitution d’un nouvel état.
Profondeur : - 760 mètres.
Type de communauté : 3 complexes
Population : 850 habitants
Population féconde : 10% (75 hommes / 10 femmes)
Population mutante : 43%. On peut donc penser que les mutants y sont plutôt bien perçus.
Gouvernement/dirigeant : Conseil/Grisvald
Dirigeants :
Un conseil, dirigé par un certain Grisvald est à la tête de la station. Grisvald est, parait-il, un mutant au visage déformé. Pour cette raison, il porte un masque en permanence.
Activités :
Bien que la station ne soit pas très grande, c’est un carrefour commercial dans la région. Quelques équipages y passent du bon temps en attendant que leur navire soit révisé. On y pratique également l’aquaculture et l’extraction minière (cylast).
Relations diplomatiques :
Pour lutter contre les pirates, très présents dans la région, Dem s’est alliée avec les stations voisines de Frao et Olysia. Cette alliance pourrait peut-être déboucher sur la constitution d’un nouvel état.
Dernière édition par Theyr le Jeu 2 Déc - 18:15, édité 8 fois
Les 3 Complexes
- Modules principaux:
Dem est composé de trois complexes. Chacun des trois complexes est centré sur un module hexagonal principal :- Module 1:
- les hangars, les docks et la zone commerciale. ce module est bien plus gros que les autres car Dem, rappelons le, est un carrefour commercial de la région. Le chef de la zone est le commandant de la milice, un ancien militaire hégémonien. Tout le monde, ici, appelle ce module "le Grand Souk".
- Module 2:
- la salle des machines (centrale à fusion, générateur d’air, filtreur d’eau, pressurisateur, accumulateur de gaz carbonique).
Le matériel est géré par Jery et ses techniciens. Tous les trois font du mieux qu’ils peuvent pour que tout fonctionne. Il leur arrive souvent de traîner dans le Grand Souk de la station pour troquer des pièces de rechange. Bien entendu, le mauvais fonctionnement de cette salle des machines aurait des conséquences plus que terrible.
- Module 3:
- la salle du conseil. Dem est communauté commerciale qui accueille des convois en provenance de l’Est.
- Modules secondaires:
Chaque module principal est complété par de nombreux modules secondaires dans lesquels se trouvent :- Lieux communs:
- bars, cantines, dortoirs, ateliers, installations sanitaires et hygiéniques... que l’on pourra retrouver dans plusieurs recoins de la station/
- La chambre de reproduction:
- (module de la salle du Conseil)
Il y a 10 femmes fécondes à Dem. Elles ont été regroupées dans un module très bien protégé duquel elles ne sortent jamais durant leur grossesse. Cependant, elles ont l’autorisation de vivre normalement durant les trois derniers mois de l’année, en attendant la fécondation suivante. Bien entendu, durant ces trois mois, la milice n’est jamais bien loin. Des rotations s’effectuent entre elles et seules 5 sont fécondées tous les ans. Au final, leur vie n’est pas malheureuse comparée à d’autres stations. Il y a beaucoup plus d’hommes féconds. Leur sperme est congelé et utilisé quand il y en a besoin. Ils sont placés à des postes administratifs ou sans dangers dans des ateliers par exemple. Tous les ans, il y a donc une portée de 5 enfants environ. Tous les habitants de Dem connaissent les 10 mères de la station mais nul ne sait qui est la sienne.
Yavalen Dem 513, l'une des 3 mères de la célèbre Fratrie 541
La perte de l’une d’elles pourrait être une catastrophe. Le médecin, Jordan Suk et la chef du laboratoire de recherche Suzan Mistros en sont responsables.
Narya Dem 520 , l'une des mères de la célèbre fratrie 541 (520-567)
- L’infirmerie:
- Le laboratoire de recherche:
- Le complexe informatique:
- Le central de communication et le complexe de détection:
- Le poste de commandement:
- (Grand Souk)
Le chef de la milice est donc un ancien militaire hégémonien, totalement tête brûlé, Angus le dément. On n’ose imaginer les raisons pour lesquelles il a quitté l’armée hégémonienne... Il est contact avec quelques pirates qui viennent de temps en temps le voir pour se rappeler des évènements sanglants. Leur présence est toujours facteur de heurts et de beuveries, mais au moins, ces groupes de pirates n’attaqueront pas la station et pourraient même la défendre.
- Le garage - atelier:
- (Grand Souk)
Le terme n’est pas le bon car Omara Efflam règne sur un énorme atelier de réparation. Sa réputation n’est pas que locale car de nombreux vaisseaux font un détour par Dem pour laisser les mains précises de Omara soigner leur appareil. Son équipe est constituée de 10 techniciens chargés des vaisseaux et de la station.
Sa meilleure élément est Jorène, une prodige à peine âgée de 15 ans...
A l’extérieur de la station se trouvent les hangars de stockage de cyclast et de nourriture. Isaac "l’iceberg" Gibbelhaus gère les mines. Grégor s’occupe des productions alimentaires.
Dernière édition par Theyr le Jeu 2 Déc - 22:33, édité 18 fois
Le Conseil
Voici une présentation du conseil de la station :
- Grisvald:
- Grisvald est le chef du conseil. C’est un mutant. Son visage est affreusement déformé, d’où le port d’un masque en permanence. Sa mutation l’entraîne à mener une politique d’accueil pour ses frères et soeurs. Il espère, grâce à cela, développer la population de la station qui, il faut bien l’admettre, n’est pas nombreuse.
- Suzan Mistros:
- Suzan Mistros est responsable du développement scientifique de la cité. Elle n’est pas dérangée par la présence des mutants. Cela lui arrive même d’en étudier avec leur accord bien sûr.
Pour développer ses recherches, cela lui arrive de faire des trajets dans les grandes nations du monde sous marin afin de rencontrer des collègues.
- Isaac -l’iceberg- Gibbelhaus:
- Isaac est un solide gaillard d’une quarantaine d’années. Cet ancien ouvrier Liguien est le maître de mine de Dem et tous les mineurs ont une totale confiance en lui. A un tel point que Gibbelhaus est probablement la personne la plus influente de la communauté avec la dévotion de plus de la moitié des habitants ...
Isaac ne s’intéresse toutefois pas à la politique. Son surnom lui a été donné par ses hommes de Ligue Rouge lors d’un incident de mine : ensevelis sous une couche de cylast par -17.000 m, Isaac est le seul a ne pas avoir succombé à l’ivresse des profondeurs. Il a patiemment attendu les secours en soignant les autres qui déliraient de plus en plus.
- Carl Bettina dit le Vénérable:
- Contrairement à ce que son surnom pourrait laisser penser, Carl n’est pas un vieillard. Bien au contraire ! Agé d’à peine 25 ans, ce jeune Méditerranéen est un prêtre du Trident, doté du pouvoir de la Force Polaris. Des 7 conseillers, c’est celui qui est le moins apprécié par les habitants, car le Culte est toujours vu comme "celui à qui on doit des comptes". Néanmoins, Carl est un fervent fidèle des préceptes du Trident, et par conséquent un sage prodiguant des conseils à qui veut en entendre. Ne refusant jamais son aide, sa demeure est ouverte à tous ceux qui ont besoin de parler.
- Angus le Dément:
- Angus, de son vrai nom Angus BER-27-8401, a passé 18 au service de l’armée hégémonienne. Soldat insubordonné, plusieurs fois muté aux quatre coins du globe, il a écumé toutes les zones dangereuses du globe, dans toutes les situations : tireur d’élite de l’armée régulière, puis soldat de surface, soldat souterrain, et enfin
commando marin, il n’est pas une situation dangereuse dont il ne s’est tiré d’affaire. Expert dans le maniement de tous les types d’armes sur tous les terrains, Angus dirige la milice de la station.
Apprécié par par les habitants qui le voient comme un héros, son surnom vient du fait que plus la situation est dangereuse plus il semble motivé ...
- Aaron Devrick:
- Aaron est un brillant marchand d’une trentaine d’années originaire d’Equinoxe.
Après quelques années d’études de Médecine, il a changé d’orientation pour se lancer dans le commerce. Depuis, css affaires fleurissent. Il est en effet à la tête d’une petite société d’import/export. La société Ascension est spécialisée dans le commerce de fret mais pratique aussi le commerce d’oeuvres d’art en tous genre et de reliques de l’Ancien Temps trouvées dans les ruines des faibles profondeurs. Aaron est un être que seul l’argent motive. Beaucoup des commerces de Dem appartiennent à Ascension. Il est donc une personne des plus influentes de la ville. Devrick a été plusieurs fois en conflit avec Celya et Isaac quand à la politique à suivre à propos de la vente du cylast.
Il s’est attiré l’animosité de la plupart des conseillers et ne représente qu’une minorité des habitants. Aaron a donc un fort pouvoir mais pour l’instant il n’est que potentiel.
- Celya Dem 523:
Dernière édition par Theyr le Jeu 2 Déc - 22:37, édité 22 fois
Le Shufflepuck café
Le Shufflepuck est le principal bar de Dem. Tous s’y croisent, signent des contrats et boivent des quantités abyssales de ravageuse. Le bar est tenu par Mosès, un ancien Prédateur de Shaitan. Il règne ici en maître et personne en vient tenter de faire sa loi bien qu’un grand nombre de flibustiers et autres forbans passent régulièrement.
On accède au pont 21A et au Shufflepuck Café de Mosès par les entrailles du grand souk, dans le module n°3. Une enseigne évocatrice au dessus de l’entrée d’un local technique abandonné représente en néons rouges et bleus, grésillant et crachant de temps à autres une gerbe d’étincelles, une table du célèbre jeu de palet. Commence alors le long chemin de coursives et de passerelles menant au bar. Il s’agit là de l’unique point d’accès depuis l’intérieur de la station. Le passage est peu engageant mais sûr. Les parois sont souvent recouvertes de câblages et de tuyauteries et on y trouve des déchets en tous genres mais également des rats des coques. Franklin assure la dératisation.
On accède au pont 21A et au Shufflepuck Café de Mosès par les entrailles du grand souk, dans le module n°3. Une enseigne évocatrice au dessus de l’entrée d’un local technique abandonné représente en néons rouges et bleus, grésillant et crachant de temps à autres une gerbe d’étincelles, une table du célèbre jeu de palet. Commence alors le long chemin de coursives et de passerelles menant au bar. Il s’agit là de l’unique point d’accès depuis l’intérieur de la station. Le passage est peu engageant mais sûr. Les parois sont souvent recouvertes de câblages et de tuyauteries et on y trouve des déchets en tous genres mais également des rats des coques. Franklin assure la dératisation.
- Les rats des coques:
Ces créatures ressemblent énormément a des rats. Mais les rats des coques mesurent une 30aine de centimètre et sont recouverts d’une fourrure grisâtre rendue solide par les copeaux de métaux dans lesquels ils se vautrent lorsqu’ils dorment ou se nourrissent. Cette carapace leur sert d’armure. Leurs crocs, extrêmement aiguisés (1D10+2), leurs permettent d’émietter les métaux les moins solides ou pourris par la rouille et de s’en nourrir ce qui provoque de lourds dégâts matériels. Heureusement les rats des coques ne se reproduisent que très peu et très lentement. Une femelle donne un rat tous les 3 ans en moyenne. Les femelles ne représentent que 10% de l’espèce. Les scientifiques souhaitent étudier les gênes de ces créatures dans le but de comprendre la prédominance des gênes XY au sein de l’espèce. Ils semblent nicher dans des endroits frais, comme les gaines d’aération par exemple. La chasse aux rats des coques se fait à l’attrapeur. Les rats sont très sensibles à ses impulsions électriques et le bâton a le mérite de les tenir à distance car ils se montrent très agressifs si l’on s’en prend à eux.
- Franklin :
- Cet ancien mineur est âgé d’une 50aine d’années. Victime d’un tragique accident de décompression dû à un abus d’alcool il y a une 10aine d’années, il a perdu une partie de ses facultés mentales et intellectuelles. Franklin a développé une sorte de manie. Il déteste les rats des coques, qu’il soupçonne de s’introduire dans son cerveau pendant son sommeil, afin de lui voler les plans des mines de cyclast de la région. C’est lui qui a inventé l’attrapeur, un bâton d’1m50 qui délivre un choc électrique (1D10 +1D10 choc) surmonté d’un collier de métal permettant de se saisir des cadavres. Franklin ne se déplace jamais sans son chien, Spike, qui est son seul compagnon. En effet, les gens ont tendance à se moquer de lui. Il passe pour un doux dingue et un alcoolique. Mosès l’a pris en pitié. Il boit à l’œil au Shufflepuck Café, dans la mesure du raisonnable et il est aussi payé en vivres et petites pièces détachées pour effectuer le travail de dératisation de la station. C’est l’un des nombreux petits accords informels passés entre Mosès et le Conseil. Franklin est sans doute la personne qui connaît le mieux les réseaux de coursives, les colonnes d’aération et les espaces libres qui parsèment la station. C’est d’ailleurs quelque part dans ce labyrinthe qu’il a élu domicile dans un havre de paix et de solitude. Il va sans dire que Mosès tire pleinement parti des ces infos, que se soit pour circuler dans la station (mais c’est très dangereux : jets de vapeur à 200° et autres) ou disposer de petites caches à marchandises. De plus, parce qu’il peut se déplacer absolument partout dans la station en toute discrétion, Franklin entend beaucoup de choses… Mais ces petits secrets là, il ne les partage pas. Il les grave dans sa mémoire ou les inscrits parfois sur les murs des passages qu’il emprunte, près de l’endroit où il les entend. C’est sa façon à lui d’avoir une vie sociale.
- L’antichambre:
C’est l’entrée du Shufflepuck Café. Cette cavité, haute de 5m est ceinte par d’énormes tuyaux sur lesquels courent des gaines électriques. Les 2 seules issues sont la coursive qui y débouche et la porte du bar. Elle est blindée, automatisée et contrôlée depuis l’intérieur du bar. A droite de celle-ci, se trouvent une caméra de surveillance, un vieil écran vidéo et un terminal pour carte de paiement. La caméra permet à Mosès ou à ses employés de contrôler ce qui se passe dans l’antichambre. L’écran ne fonctionne plus mais son vocalcom permet de s’adresser aux clients qui se présentent. Le terminal de paiement permet de s’acquitter des 5 Sols de droit d’entrée. Certains peuvent entrer sans avoir a payer. La règle est la suivante : la porte reste ouverte pendant 10 secondes et on entre que par 2 maximum. Question de sécurité ! Elle ouvre sur une passerelle qui enjambe un vide technique au fond du quel se trouve un pool d’eau de mer qui participe à l’équilibre du module.
- Le Shufflepuck Café:
- Quand on passe la seconde porte, de l’autre côté de la passerelle, on entre dans un vaste dôme de métal mesurant environ 15m de rayon et 6m de haut éclairé seulement par quelques néons publicitaires et par des lampes qui éclairent le vaste espace au centre du comptoir. Mais nous y reviendrons.
L’une des premières choses que l’on remarque lorsqu’on entre pour la première foi est cette ambiance sonore si particulière. En effet, Mosès a fait relier un système de vocalcom au pont de commande des docks. On entend toutes les communications entre les chefs de ponts du module et les navires entrants et sortants de la station…
Au centre du dôme se trouve un vaste comptoir circulaire. Dans l’axe de celui-ci, un énorme tuyau recouvert de miroirs sur lequel ont été organisées de nombreuses séries d’étagères : bouteilles des 4 coins des fonds marins, verres et tout un tas de trucs plus pittoresques les uns que les autres comme des photos d’unités militaires ou d’équipages de contrebandiers, des avis de recherche destinés aux chasseurs de primes ou de petits morceaux de carlingue sont dispatchés un peu partout sur la colonne. Une partie du comptoir est dédiée à la cuisine de Fugu. Le zinc lui sert de plan de travail et même de plaques de cuisson. Partout sur le comptoir, on trouve des petits bols d’amuses gueules et des cendars. Au dessus du comptoir se trouve une imposante corniche, circulaire elle aussi. Elle contient des gaines électriques, la climatisation mais aussi des extracteurs et recycleurs d’air et des cargos - de vastes coffres, parfois réfrigérés, contenant les stock de nourriture et/ou d’alcool mais aussi plein d’autres choses. La corniche est ornée en partie basse de 3 rangs de néons violets et en partie hautes de néons publicitaires oranges ; marques de clopes, de bières d’algues, noms de corpos, il y a de tout et dans toutes les langues.
- Mosès :
Agé d’une bonne quarantaine d’années, Mosès est un personnage très important au Shufflepuck, car il en est le patron, mais aussi à Dem. En effet, Mosès est un ancien pirate et sa renommée dans le monde de la flibuste n’est pas à faire. On respecte Mosès pour son courage et sa loyauté. Bref, Mosès est un mec bien. Certes, il a tué, éventré, pillé et brûlé, mais il a toujours respecté le Code et ses frères. Mosès n’est plus pirate car lors d’un assaut qui a mal tourné, il a perdu une jambe et un bras. Aujourd’hui, il est équipé de prothèses métalliques. Mosès aurait pu continuer mais il a senti ses limites et a préféré se retirer... C’est ainsi qu’il a ouvert le Shufflepuck à Dem, que d’ anciens compagnons viennent le voir et que cette amitié, ou au moins cette loyauté, protège la station. En effet, il n’est pas né l’enfoiré qui viendra attaquer la station où se trouve le vieux Mosès, ancien Prédateur et proche du terrible Shaïtan !
- Fugu :
- Agé d’une 40aine d’années et exhibant fièrement un physique de sumotori, Fugu est originaire de Onaku. Il est le plus souvent torse nu et porte un bas de kimono traditionnel, un obi autour des épaules noué dans le dos et un bandana arborant le dessin d’un Fugu. Fugu est le cuistot du Shufflepuck Café. Il ne quitte sa cuisine que pour se rendre sur les docks et acheter des produits de la mer fraîchement débarqués. Sa cuisine est réputée dans tout Dem, à tel point que lors d’occasions spéciales, le Conseil fait appel à lui. On murmure aussi que Grisvald lui passe parfois secrètement commande.S’il mène aujourd’hui une vie paisible, cela n’a pas toujours été le cas. Esclave de naissance, il a appartenu au Senseï Kobayashi, le chef de l’Echine du Dragon, une très importante organisation criminelle de Onaku. Eduqué pour devenir le cuisinier personnel de son maître, il a bénéficié de longues années d’études et est passé maître dans la préparation de mets dangereux - à base de chairs et de plantes ayant des propriétés nocives voire mortelles. Ayant acquis la confiance de son maître au terme de longues années, il se saisi de la première occasion pour l’empoisonner avec de la chair de Fugu. Il parvint à s’enfuir, puis rencontra Mosès. Les circonstances exactes de cette rencontre restent un mystère mais leur loyauté l’un envers l’autre semble indéfectible. Aujourd’hui, sa cuisine participe à la réputation du Shufflepuck Café mais Fugu possède un autre talent. Par un concours de circonstance, il du un jour pratiquer une opération au black sur un mercenaire qui avait reçu quelques balles. Compte tenu des circonstances (manque de matériel et inexpérience totale), le résultat fut plutôt concluant. Lui et Mosès achetèrent un local sur le dock n°4, du matériel médical et informatique et firent savoir à certains de leurs amis qu’ils pouvaient toujours passer en cas de besoin. Gratuitement. En échange de quoi leurs amis font passer le mot. Ils se font un fric monstre grâce à ça.
- La cuisine:
C’est le bloc opératoire dans lequel Fugu pratique ses interventions au black. Il s’agit surtout d’une boîte de conserve aux parois métalliques, avec un sol carrelé pourvu d’un siphon très pratique pour nettoyer le sang, éclairée par un néon blafard. Même si Mosès a investi de grosses sommes dans le matériel (table d’opération, outils chirurgicaux, matériel informatique, matériel médical en tout genre) certains détails ne trompent pas : le tuyau d’arrosage destiné à chasser le sang dans le siphon n’inspire guère confiance en général. La cuisine se situe sur le dock n°4, dans un endroit discret. Grâce à Franklin, un passage a pu être établi entre la cuisine et le Shufflepuck Café. Il s’agit d’une trappe située derrière le comptoir.
Dernière édition par Theyr le Jeu 2 Déc - 18:12, édité 5 fois
Le Voile Noir
Le Voile Noir est une "Maison des Arts", au sens coralien du terme. Elle a été fondée en 566 par Amarys Beauchant, une ancienne artiste renommée de la République et Cyriades Dem 541.
Ses locaux se situent dans le module principal, dans un entrepôt du côté des docks. Cela leur permet de bénéficier d'une relativement grande surface à moindre coût. Le succès de l'établissement a été immédiat et ne s'est pas démenti depuis. Il tient autant au talent des "artistes" qu'à la renommée de ses dirigeants.
Ses locaux se situent dans le module principal, dans un entrepôt du côté des docks. Cela leur permet de bénéficier d'une relativement grande surface à moindre coût. Le succès de l'établissement a été immédiat et ne s'est pas démenti depuis. Il tient autant au talent des "artistes" qu'à la renommée de ses dirigeants.
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