An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

BG LABYRINTHE des sables et Helione

Aller en bas

BG LABYRINTHE des sables et Helione Empty BG LABYRINTHE des sables et Helione

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:45

Le Labyrinthe de Sable est une région désertique composée de dunes de sables à perte de vue où dominent quelques hauts pics rocheux avec leur ombre miraculeusement protectrice. Des rumeurs évoquent un oasis et de son puit d’eau salvateur, une étrange cité portant le nom d'Hélionne. Cette cité serait peuplée d'hommes lézards qui s'enfonceraient dans le sol afin de trouver un peu de fraîcheur.
D'anciennes légendes parlent d'une antique cité perdue dans les sables, que personne n'a pu localiser et qui garde sans doute les ossements des nombreux explorateurs disparus en la cherchant. Après le désert, la récompense au bout de l'enfer : la magnifique cité d’Iben bakrim du nom du gnome qui l'a créé. Cette cité est un lieu artificiel né de l’esprit vif et ingénieux de ce jardinier talentueux.

Bien avant l'avènement des homme dieu et la chute des dieux, le désert des sables acceuillait une civilisation d'hommes du désert, les Chathlodias, qui vouait un culte au soleil. Tous leurs travaux étaient tournés vers le feux, leur grands pretres étaient en fait des shamans de l'onde primaire spécialisés dans l'évocation du domaine du feu. Les peuples nomades les craignaient car ils immolaient toutes les créatures qui venait à tomber sous leurs mains. Sous l'influence d'un des mages, nommé Baroka, ils se mirent à construire des monuments à la gloire du dieu soleil, menant de plus en plus de raids parmi les nomades et même au-delà, pactisant avec les drows sous terre pour échanger des esclaves tout cela pour trouver de plus en plus des sacrifiés. Devant les plaintes de leurs fidèles, les dieux estimant que cette civilisations barbares, adoratrice d'un faux dieu, avait par trop nuit à l'équilibre des peuples dans la région décidèrent de les anéantir. Pour cela ils pactisèrent avec un drgaon rouge vénérable, Grishrk le solitaire, qui en échange du palais de ce peuple promit de le réduire en poussière. ce qui fût fait en une nuit; le dragons rouges laissa en vie toutes les créatures magiques de ce peuple (salamandres, phoenix, diablotin de feu, méphite de feu) pour en faire les gardiens de son trèsor. La légende local (inconnue à ce jour à constance ou du moins que par les gens haut placés) raconte que Grishrk dort toujours au fin fond de la pyramide, nombre d'aventurier du peuple nomades périrent dans les entrailles de ce tempel à présent enfoui sous le sable (sourceMT ou MG sait plus^)


[size=10pt][size=10pt]Hélionne et le temple du savoir.[/size][/size]


Le temple d'Hélionne est à l'origine de la fondation de la ville, il fut bâtit par une ancienne tribu d'hommes des sables.
Après avoir éradiqué les hommes lézard des environs les acculants au plus profond des grottes sous la surface.

Le temple était autrefois un lieu de connaissance ou les érudits de tous horizons venaient étudier les livres rares de la bibliothèque
Quelques habitations se bâtirent autours pour accueillir les pèlerins en quête de savoir. jusqu'au jour ou un enfant rapportât une étrange lampe à huile trouvée dans le désert

les érudits l'étudièrent et comprirent qu'elle recelé un puissant pouvoir, avide de connaissance ils utilisèrent la lampe , il invoquèrent un djinn maléfique,
pris de panique il s'enfuirent en enfermant le djinn dans le temple grâce a une protection magique.

Depuis ce jour le djinn est toujours prisonnier du temple, deux garde d'Hélionne protègent l'entrée empêchant les curieux de s'y aventurer.


ps : Helionne est la ville natale du doyen de la tour blanche (il pourras eventuellement donner des quetes aux pjs)
(source ZOUMAî)
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum