An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[OT][En travail] Genèse des Drows

Aller en bas

[OT][En travail] Genèse des Drows Empty [OT][En travail] Genèse des Drows

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:01

Voilà la Genèse des Drow suivant la Chronologie simplifiée d’Arkalym avec quelque petite modification, dites-moi si cela convient. Certain détail son a débattre.

- il me manque les différentes sous race Elfiques d’Arkalym
- les noms des premiers dieux d’Arkalym (Sylvanus, Gond, Téméria, Thanos, Loth )
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][En travail] Genèse des Drows Empty Re: [OT][En travail] Genèse des Drows

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:01

Chronologie Simplifiée :

-28000 : Apparition des Elfes et des Dragons

-27000 : Scission dans la Race Elfique du a l’immergente en leur sein de comportements violents, cruels, qu’elle ne connaissait pas.
Création des sous Race Elfique, les plus « Mauvais » prennent le nom « ilythiir » et s’installe
Dans la Forêt Huïne Adh ou le soleil ne se lève jamais.

-27500 : Apparition des Nains et des Gnomes

-25000 : Apparition des Humains

-24100 : Première Guerre Elfique, les « ilythiir » dont la peau c’était assombri par leur vie loin de l’astre solaire, sont dorénavant appelée « Elfes Noirs » et commette le tabou suprême par le meurtre d’autre Elfe. Les Régions Elfique sont à feu est à sang.

-24000 : les Dragons se réveillent, ce qui fut appelé la guerre des trois lignées opposa toutes les races d’Arkalym qui prirent camp pour les Dragons d’Armath, les Dragons Père ou les Dragons Déshérités. Les « Elfes noirs » s’allièrent aux dragons déshérités et luttèrent contre les Elfes face aux Dragons
[Choisir lesquels et voir si toutes les sous race Elfiques on était avec une seule lignée de dragon ou deux ]

-24015 : Dans cette guerre, après quelques années de batailles rangées, les elfes parvinrent à reprendre le contrôle de toutes leur citées et a repoussaient leurs derniers adversaires Elfes Noir à Huïne Adh, ou ils les cloisonnèrent pendant de nombreuses années, n’osant s’enfoncer plus profondément en cette « Forêt Maudite ». Ce qui met fin à la Guerre des trois lignées.
[Note Dm : La Forêt maudite Arkalym III est ce qui reste de Huïne Adh]

De -24020 à -12000 : les Elfes noirs mènent de nombreux raid dont une dizaine d’importance sur toutes les régions entourant Huïne Adh, leur lames goûtant au sang elfe bien entendu mais ne s’arrêtèrent pas à celui-ci, tous craigne les Elfes noirs dorénavant car ils ramènent nombre de prisonniers pour les sacrifier.

-12000 : débuts de l’ère de l’opposition divine, les dieux apparurent dans le multivers, liée aux arcanes nés de la ferveur des mortels.
Les Elfes noirs jurent fidélité à la déesse Lolth et lancèrent leur dernière conquête à la surface semant de grands ravages au sein des autres royaumes Elfiques.

-11995 : Les rois des différentes races Elfique poussé par Sylvanius s’assemblèrent et oublièrent un moment leur grief, ils prirent la résolution d’une grande offensive contre les elfes noirs.
Sylvanius profondément choqué et exaspéré par l'abjecte malfaisance des elfes noirs, décréta aidé par Téméria que les elfes noirs seraient sous le coup d'une malédiction qui les transformerait en Drows, les bannissant de la surface du monde vers l'Ombreterre

-11950 : les Elfes noirs survécurent en Ombreterre et bâtirent de nouvelles citées comme Ssâar

De -11950 à +5 :. Les Drows reste cloîtrée en Ombreterre vivant dans leur intrigue et leur mort dont se délectait Loth, s’amusant à opposer ses enfants et à les dévorer par cette épée de Damoclès que sont ses prêtresses, n’ayant avec la surface que de bref contact sous la forme de raid sanglant.

-485 : Naissance a Ssâar de Myhrinil Celybehn.
[Notes Dm : ce qui lui fait dans les 490 quand elle rentre dans le panthéon de l’un]

-185 : Myhrinil Celybehn devient l’archi grande prêtresse de Loth à Ssâar tout en étant Archimage. Elle Maîtrisait la magie théurgique et thaumaturge.
Sa soif de pouvoir est de connaissance est tellement importante qu’elle commence une quête pour accéder à l’immortalité.

0 : Début de l'ère du Chaos
Victoire de Thanos : la Chute, suit 4 ans de règne de Thanos

+4 : Chute de Thanos, tué par l’association de l’Immortel (l’un) et de Fel (commandeur des Abysses), mort de Téméria dans la foulée digérée par Fel, fuite de Sylvanus et Gong vers les autres plans du multivers.
Loth au plus mal après la chute de Thanos, succombe sous les coups de Myhrinil Celybehn qui profite de cet instant de faiblesse pour achever sa quête d’immortalité, aidé en cela par un flux arcanique non moins que la texture magique du grand esprit. La destruction de Loth scindant ce lien arcanique, Myhrinil Celybehn en profite pour s’en octroyer une grande partie.
L’essence de Loth disparaît d’arkalym mais pas du multivers.

+5 : L’immortel, se fait appeler l’Un et forme son Panthéon (regroupant les 12 Hommes-Dieux).
Myhrinil Celybehn devient l’arcane de la magie puisant dans la magie théurgique et la thaumaturgique à l’opposé du Grand Esprit pour qui seul compte la thaumaturgie

+5 à +70 : Myhrinil Celybehn impose sa puissance aux yeux de tous en Ombreterre, et met fin au querelles et schismes qui courraient dans la société Drow du moins dans une certaine mesure. Elle rallie sous sa coupe nombre de races Ombreterrienne comme les Duergars et les Svirfnebelins créant ainsi une alliance hors du commun avec les Drow.

+70 : Les Hommes-Dieux sont tous rappelés dans la spirale. Arrivée des Avatars sur Arkalym.
Aboleth un ithilid devient l’avatar de Myhrinil Celybehn, apparaissant à Ssâar et gouvernant les Drows selon les désirs de la Déesse.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][En travail] Genèse des Drows Empty Re: [OT][En travail] Genèse des Drows

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:02

Chronologie Détaillée :

Il y’a de cela -30000 années apparues le monde d’Arkalym, crée par la main des Arcanes, une expérience unique pour lutter contre l’Entropie.

-27000, Il fut un temps, bien avant la naissance des hommes, où les « premiers fils du monde », les Elfes, connurent de grands troubles. La « race spirituelle », le « peuple des pensants », vit croître en son sein des comportements violents, cruels, qu’elle ne connaissait pas.

Les Princes des grandes cités Elfiques qui couvraient alors le monde se réunirent en grand conseil dans le haut sanctuaire de Galahdel (L’Arbre Etoile), connu d’eux seul. Là, ils parlèrent longtemps. Confrontant leurs opinions, mêlant leurs craintes, les sages d’entre les sages résolurent d’opérer au cœur même du peuple Elfique une ségrégation définitive, partageant les « bons elfes » des « mauvais elfes ».

Dans tous les clans, des « inspirés » nommés par ces Princes s’arrogèrent le droit de déclarer tel ou tel elfe indésirables au cœur de la société. Des milliers d’elfes dont le cœur était moins « clair » se trouvèrent ainsi précipités au banc du peuple elfe. La « pureté » devint le maître mot des elfes garants de la « civilisation du bien ».
Durant bien des années, les parias, les rejetés, menèrent une vie de soumission, se regroupant sous le poids de la discrimination dans les périphéries des cités Elfiques, endurant honte et brimades. Mais vint un jour où, des rangs nombreux des plus méprisés, s’éleva la voix d’un elfe nommé Idril Eledhwen (Ame noire) doté d’un extraordinaire charisme. Cet orateur promit aux rejetés, au « moins purs », « une revanche méritée sur leurs frères à l’arrogante vertu ». Ainsi apparurent les différentes sous race Elfique qui prirent chacune des chemins différents.

[Description des sous race Elfiques]

Ce qui avait l’âme et le cœur le plus noir se firent appeler les « ilythiir » et allèrent peupler la Forêt Huïne Adh (Les Arbres Obscurité) ou le soleil ne se levait jamais. Sous la coupe de Idril Eledhwen, leur nation devint rapidement l'une des plus puissantes des premières races Elfiques. Les ilythiir n'étaient pas seulement les plus riches des elfes de leur époque; ils étaient aussi les plus cruels et les plus envieux. En dépit de leurs propres réalisations, ils ne pouvaient s'empêcher de jalouser celles de leurs voisins.

-24100, La colère des « ilythiir » qui n’était jusqu’alors qu’un sourd grondement devint un tonnerre de fureur. Les plus épris franchirent les premiers le tabou suprême du meurtre d’un autre Elfe.
Ce dont la peau c’était assombri par leur vie loin de l’astre solaire, que l’on nommait dorénavant « Elfes Noirs » se mirent en route pour livrer bataille contre leurs voisins Elfique, cherchant ainsi à imposer leur domination sur tous les royaumes.

Bientôt toutes les grandes cités Elfiques s’embrasèrent, dévorées par des flammes de haine pure. Des régions entières furent ensanglantées, engagés dans un tourbillon fratricide les elfes s’entretuèrent durant des années entières.

-24000, les Dragons se réveillèrent, ce qui fut appelé la guerre des trois lignée opposa toutes les races d’Arkalym qui prirent camp pour les Dragons d’Armath , les Dragons Père ou les Dragons Déshérités. Les « Elfes noirs » s’allièrent aux dragons déshérités et luttèrent contre les Elfes face aux Dragon
[choisir lequel et voir si toutes les sous race elfique on était avec une seule ligné de dragon ou deux]

-24015, Dans cette guerre, après quelques années de batailles rangées, les elfes parvinrent à reprendre le contrôle de toutes les cités et a repoussaient leurs derniers adversaires Elfes noir à Huïne Adh, ou ils les cloisonnèrent pendant de nombreuses années, n’osant s’enfoncer plus profondément en cette « Forêt Maudite ».

Mais les Elfes noirs n’avais rien oublié de leur haine et de leur rancœur, aussi menèrent t’il a travers les siècles de nombreux raid dont une dizaine d’importance sur toutes les régions entourant Huïne Adh, leur lame goûtèrent au sang elfe bien entendu mais ne s’arrêtèrent pas à celui ci tous avaient à craindre des Elfes noirs dorénavant.

-12000, débuta l’ère de l’opposition divine, les dieux apparurent dans le multivers, liée aux arcanes nés de la ferveur des mortels.

Les Elfes noir se tournèrent alors vers un protecteur inédit et secret. Ils jurèrent en effet fidélité à la déesse Lolth, la reine des araignées qui leur conféra de grands pouvoirs magiques, des alliés arachnide et sont propre soutien en retour de leur loyauté, ceci ne tardèrent pas à semer de plus grands ravages au sein des autres royaumes Elfiques.

Mais leur victoire fut de courte durée, devant le risque imminent de voir plusieurs région tomber aux mains des Elfes noirs les roi des différentes races Elfique poussé par Sylvanus s’assemblèrent et oublièrent un moment leur grief, ils prirent la résolution d’une grande offensive confiée aux membres les mieux entraînés de leur armée.

-11995, Sylvanus profondément choqué et exaspéré par l'abjecte malfaisance des elfes noirs, décréta aidé par Téméria Que les elfes noirs seraient sous le coup d'une malédiction qui les transformerait en Drows, les bannissant de la surface du monde vers l'Ombreterre. Ils furent appelés Dhaeraow (mot elfe signifiant traître), qui au fils des siècles, donna le nom par lequel ils sont aujourd'hui connus : Drow.

Là, les Drow durent faire face aux nombreux dangers que comptaient le monde d’en dessous, leur hiérarchie changea la ou les males avait mener les elfes noirs dans une guerre raciale est leur défaite, les femelles Elfes noir prirent le pouvoir en Ombreterre guidé par la déesse Loth.

-11950 , Ainsi les Elfes noir survécurent et bâtirent de nouvelles cités comme Ssâar. Ils conquirent de nouveaux territoires, créant de nouveaux royaumes, commerçant avec les Derros et les Duergars, ces nains mauvais qui peuplent les entrailles de la terre, ils réduirent en esclavages les races leur étant inférieures comme les Goblinoides, en faisant leur serviteur et leurs ouvriers de somme pour creuser leur nouveau royaume.

Lentement, avec les siècles, leur race évolua, et ces elfes, jadis physiquement indissociables de leurs frères devinrent mates de peau et blanc de chevelure. Acceptant ces changements, sans doute dus à l’absence d’exposition aux rayons du soleil, ils adoptèrent un nouveau nom et se désignèrent eux-même Drow dans le langage des peuples souterrains.

Lorsque plusieurs générations d’elfes se furent écoulées, et qu’une nouvelle civilisation soit née dans l’Ombreterre, les Drows, par leur nouvelle magie et la protection de Lolth, avait de nouveau la puissance nécessaire pour tenter un retour vers la surface. Mais leur races était divisés par d'éternelles querelles et schismes dont se délectait Loth, s’amusant à opposer ses enfants et a les dévorer par cette épée de damoclés qu’était ses prêtresses.
Leurs goûts avaient changé avec leur physique et ils ne ressentaient plus l’attirance ancienne pour les forêts et la nature. Ainsi ne tentèrent t’ils pas d’y retourner, malgré leur haine viscérale face au Elfes Blanc de la surface…

Ainsi en alla t’il pendant quelques millénaires les Drows restait cloîtrée en Ombreterre vivant dans leur intrigue et leur mort, n’ayant avec la surface que de bref contact sous la forme de raid sanglant.

-485 a Ssâar naquis une Drow à la destiné et au pouvoir hors norme nommé Myhrinil Celybehn.

-185 Myhrinil Celybehn devient l’archi grande prêtresse de Loth de Ssâar tout en étant Archimage. Elle Maîtrisait la magie théurgique et thaumaturge
Sa soif de pouvoir est de connaissance est tellement importante qu’elle commence une quête pour accéder à l’immortalité.

0 Début de l'ère du Chaos
Victoire de Thanos : la Chute, suit 4 ans de règne de Thanos

+4 Chute de Thanos, tué par l’association de l’Immortel (l’un) et de Fel (commandeur des Abysses), mort de Téméria dans la foulée digérée par Fel, fuite de Sylvanus et Gong vers les autres plans du multivers.
Loth au plus mal après la chute de Thanos, succombe sous les coups de Myhrinil Celybehn qui profite de cet instant de faiblesse pour achever sa quête d’immortalité, aidé en cela par un flux arcanique non moins que la texture magique du grand esprit. La destruction de Loth scindant ce lien arcanique, Myhrinil Celybehn en profite pour s’en octroyer une grande partie.
L’essence de Loth disparaît d’arkalym mais pas du multivers.

+5 L’immortel, se fait appeler l’Un et forme son Panthéon (regroupant les 12 Hommes-Dieux).
Myhrinil Celybehn devient l’arcane de la magie combinant la théurgie et la thaumaturgie
à l’opposé du Grand Esprit pour qui seul compte la thaumaturgie

+5 à +70 Myhrinil Celybehn impose sa puissance aux yeux de tous en Ombreterre, et met fin au querelle et schismes qui courraient dans la société Drow du moins dans une certaine mesure. Elle rallie sous sa coupe nombre de races Ombreterrienne comme les Duergars et les Svirfnebelins créant ainsi une alliance hors du commun avec les Drow.

+70 Les Hommes-Dieux sont tous rappelés dans la spirale. Arrivée des Avatars sur Arkalym.
Aboleth un ithilid devient l’avatar de Myhrinil Celybehn, apparaissant à Ssâar et gouvernant les Drow selon les désirs de la Déesse.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][En travail] Genèse des Drows Empty Re: [OT][En travail] Genèse des Drows

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:02

Conclusion :

Selon leurs propres registres, les Drow ont prouvé qu'ils étaient une race supérieure au cours des différents guerre qui les a opposé aux Elfe Blanc, et le fait que Sylvanus les ait punis pour leur victoire s'est avéré un poison fermentant dans leurs cœurs et leurs esprits pour toujours. Ils leurs vouent une haine brûlante et ne désirent rien de plus que de retourner à la surface pour faire subir aux elfes qui l'habitent des souffrances mille fois plus sévères que celles qu'ils ont enduré eux-mêmes au cours des dix mille dernières années.

Poussé par Myhrinil Celybehn ; Ils ont entrepris un programme d'entraînement et de conditionnement destiné à leur permettre d'agir efficacement à la lumière éclatante de la surface. Voulant renforcer leur influence sur la surface, par le désir de s'incruster en nombre bien plus important que par le passé sur des cités et des demeures Elfiques abandonnées.
Jusqu'ici personne n’a découvert que les Drows voulaient lancer une invasion sous le ciel si ce n’est quelques Drows adepte de Cynalkar


Mais Myhrinil Celybehn à bien d’autre désir.

A développer Cf ce qui avait était commencé pour Arkalym II

1-Convoiter "La Faucheuse" c'est convoiter le monde négatif, la terre des ombres. L'Arcane de la Mort n'a à ce jour encore désigné aucun Homme-Dieu , a lier avec les Chantemorts

2-S’approprier tout l’arcane de la magie et donc détruire le grand esprit.

3-S’installer en surface
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][En travail] Genèse des Drows Empty Re: [OT][En travail] Genèse des Drows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum