An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale

Aller en bas

[OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale Empty [OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:04

Introduction :

Présentation des zones de l’Ombreterre pour Arkalym III

1/ Description l’Ombreterre

Les habitués des tavernes de toutes les contrées parlent à voix basse de l’Ombreterre, ce royaume souterrain enténébré abritant des races de légende, ainsi qu’un mal aussi indicible qu’ancien. Foyer de mystères antiques et de guerres incessantes, c’est également le domaine de prédilection secret de tyrans cruels rudoyant leurs esclaves résignés, et de races monstrueuses déjà anciennes avant même l’arrivée des hommes.

Il s’agit d’une terre humide, froide et lugubre, ou prospère les espèces fongiques, la pourriture et le limon, et ou quelques négociants chanceux ont su trouver un marché lucratif, mais ou bien davantage n’ont trouvé que la mort voire pire, en récompense de leur audace. La réputation de l’Ombreterre et de ses habitants est à ce point terrible que les mers de la surface brandissent traditionnellement la menace des drows voleurs d’enfants pour inciter leur progéniture à bien se tenir.

On ne peut évoquer convenablement l’Ombreterre sans parler des froides manigances des créatures haineuses que sont les Illithids, des cités malsaines des Drows vénérant leur charmeuse reine Myhrinil Celybehn et de la servitude éternelle qui reste le lot des faibles créatures qui tombent entre les griffes de ces deux races. Contrairement au monde de la surface, pour lequel la civilisation et la lumière du jour protègent les voyageurs des horreurs, l’Ombreterre reste l’assurance de dangers mortels. Les Illithids, les Drows, les Phaerimms et les Aboleths luttent dans ses sombres tunnels et ses mers lugubres pour la suprématie du royaume. Ces races s’affrontent respectivement par le biais d’armées d’esclaves, de manifestations magiques aussi terrifiantes qu’ancestrales et de pouvoirs psioniques dévastateurs, dans le but de contrôler l’ensemble du réseau de tunnels, de cavernes, de vastes grottes voûtées, de brèches et de gouffres qui criblent le sous-sol. On peut dire que l’Ombreterre est un monde à part entière, essentiellement peuplé de créatures monstrueuses et maléfiques qui fuient la lumière du jour. Des centaines de forteresses, de villes et de cités indépendantes sont disséminées à travers les cavernes et les grottes qui constituent ce royaume.

Les tunnels de l’Ombreterre s’étendent sur des kilomètres, certains s’évasant en cavernes de centaines de mètres de large, pour rétrécir un peu plus loin et ne même plus permettre au plus souple des halfelins de s’y immiscer. Les chambres souterraines les plus vastes apparaissent généralement comme des représentations miniatures de ce qu’on peut trouver à la surface, avec les collines, leurs vallées, leurs rivières et leurs lacs souterrains.
Le monde de la surface est caractérisé par ses puissantes montagnes, ses hauts plateaux et ses vastes plaines. L’Ombreterre ne possède aucune de ces caractéristiques, mais n’en est pas moins dotée de traits physiques qui lui sont propres. L’aspect tridimensionnel de l’Ombreterre ne ressemble en rien aux décors rencontrés à la surface. Connaître la position du nord absolu, ne suffit pas pour se repérer dans ce royaume souterrain, un voyageur doit également connaître la profondeur de sa destination. Il est possible d’être en un lieu dont les coordonnées géographiques s’avèrent exactes tout en restant à plusieurs kilomètre de la profondeur recherchée, dans un sens ou dans l’autre.
La topographie de l’Ombreterre s’explique, pour beaucoup, par le seul résultat de forces purement physiques, quoique parfois sur une très grande échelle. D’autres traits topologiques se révèleraient, par contre improbables, voire impossibles, dans un monde ou la magie, les élémentaires, les fissures planaires et les caprices divins ne participeraient pas à la formations des profondeurs.

L’Ombreterre est divisée en trois niveaux. L’Ombreterre Haute est la portion la plus proche de la surface et ses résidents ont de nombreuses interactions avec les races qui vivent en extérieur. Les habitants de l’Ombreterre du Milieu considèrent généralement les races de la surface comme des esclaves potentiels, enfin l’Ombreterre Basse est un domaine extrêmement étrange ou fourmillent des sociétés particulièrement insolites et des cultures déroutantes qui se montrent hostiles vis à vis de tout ce qui ne leur ressemble pas.

Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale Empty Re: [OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:05

1-1/ L’Ombreterre Haute

L’Ombreterre haute s’enfonce jusqu’à une profondeur d’environs 4,5 kilomètres depuis la surface. Diverses races habitent cette région, parmi lesquelles des chitines, des nains, des géants, toutes sortes de gobelinoides, des orques, des svirfnebelins et des rats garous. Les éclaireurs de races résidant plus profondément s’aventurent souvent dans l’Ombreterre haute pour commercer avec les natifs de cette région ou bien s’attaquer à eux.

Les biens de la surface les plus importés dans l’Ombreterre haute sont assurément les esclaves. Ses habitants des cités d’alignement mauvais qui pratiquent la traite d’esclaves font fréquemment des raids vers la lumière pour en capturer de nouveau, qu’ils utilisent aussi bien comme main-d’œuvre que comme nourriture. Ils font aussi du commerce pour se fournir en textile, céréales, fruits et armement. En échange, ils exportent des minerais, des métaux ouvrés, des gemmes et des plantes originaires de l’Ombreterre.

Voyager dans l’Ombreterre haute est une tâche relativement facile. On a généralement le choix entre quantité de chemins différent pour rallier une seule et même destination, ceci grâce à des millénaires d’érosion naturelle à l’activité volcanique, aux monstres fouisseurs et aux diverses races qui taillent des routes à travers la roche. Dans la plupart des endroits, on est cerné par la roche, mais prés de la surface, on peu trouver des tunnels creusés dans des murs de boue séchée et comprimée qui permettent aux créatures dotées d’une vitesse de déplacement de creusement, mais qui restent incapables de se mouvoir dans la roche, de tracer leur chemin en un clin d’œil.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale Empty Re: [OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:05

1-2/ L’Ombreterre du Milieu

L’Ombreterre du milieu se trouve dans des profondeurs allant de 4,5 à 15 Kilomètres au-dessous de la surface. La plupart des plus grandes cités Drows et Duergars sont situées dans l’Ombreterre du milieu. Parmi les autres habitants on trouve des Aboleths solitaires, des manteleurs, des derros, des torves et des Kua-Toas. On trouve aussi quelque avant-poste de flagelleurs mentaux disséminés dans tout ce niveau.

Les communautés établies dans l’Ombreterre du milieu envoient généralement des caravanes de marchands ou lancent des expéditions punitives vers la surface, ou tout du moins jusqu’aux principaux lieux d’échange de l’Ombreterre haute. Les visiteurs en provenance de la surface sont rares et on tendance à être considérés comme des esclaves ou de la nourriture potentielle. On achemine essentiellement des produits de luxe par caravane, d’où l’obligation de cultiver sur place les produits de première nécessité.

Voyager dans l’Ombreterre du milieu s’avère parfois difficile, souvent, il est tout simplement impossible de se rendre d’un endroit à un autre parce qu’aucun tunnel ou souterrain ne mène dans la bonne direction. Pour surmonter ce problème, bon nombre de races résidant à cette profondeur se montrent prolifiques dans la construction de portails et dans le creusement de passages souterrains.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale Empty Re: [OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:06

1-3/ L’Ombreterre Basse

Nul endroit n’est plus étrange et dangereux que l’Ombreterre basse. Ce niveau de l’Ombreterre débute à 15 kilomètres sous le plancher des vaches et s’enfonce jusqu’à des profondeurs proprement insondables dont le degré d’étrangeté serait susceptible de faire perdre la raison à un habitant de la surface. Peu d’habitants de la surface sont descendus dans l’Ombreterre basse et les habitants de cette dernière qui souhaitent développer le moindre contact avec le monde de la surface sont aussi rares. Certaines créature de l’Ombreterre basse, qu’elles soient intelligentes ou pas, ne sont même pas conscientes de l’existence du monde de la surface. D’autre en ont entendu parler mais le considèrent comme un lieu mythique.

Les conflits entre espèces, ou entre représentants de la même espèce, constituent la norme de l’Ombreterre basse. Les ressources sont réduites au minimum et le manque justifie l’extermination des créatures rivales. La plupart des habitants de ce niveau sont chaotiques, mauvais, voire les deux à la fois. Même la vermine et les animaux que l’on rencontre dans cette région sont rarement ordinaires, bon nombre d’entre eux ayant été corrompu par hydridation ou suite à des perturbations d’ordre magiques. Rien n’est jamais ici normal ou simple.
Voyager dans l’Ombreterre basse est, au mieux, laborieux. Le terme « l’Ombreterre Basse » désigne en réalité de nombreux endroits distincts, dans le sens ou plus on s’enfonce dans l’Ombreterre, moins les domaines majeurs sont reliés entre eux. De fait, un tiers seulement de ce niveau communique. Le reste consiste en des poches d’espace isolées que l’on ne peu atteindre que depuis l’Ombreterre du milieu, par voie d’eau, ou par transport magique.

Généralement, il n’existe qu’une seule voie pour rallier une destination donnée et les voyageurs sont bien obligés de l’emprunter à moins qu’ils ne projettent d’en creuser eux-mêmes une autre. A première vue, même si l’entreprise parait de longue haleine et peu commode, de nombreux aventuriers trouvent opportun de choisir cette dernière solution et se tiennent donc prêts à utiliser les objets magiques et les sorts appropriés qui leur permettront de creuser leur propre tunnel si le besoin s’en fait ressentir. La Faerzress est heureusement rare à cette profondeur, aussi la téléportation peu elle servir à voyager avec des chances raisonnables de succès, sous réserve que le voyageur visualise bien sa destination.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale Empty Re: [OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:07

Conclusion

L’Ombreterre renferme des citée drows, des forteresses sous-marines aboleths, des royaumes entiers de flagelleurs mentaux et de merveilleux décors voilés par une chape de ténèbres éternelles.
Tous ces lieux ne constituent pas à eux seuls l’ensemble de l’Ombreterre. Des milliers, de cavernes profondément enfouies et de cités privées de lumière se trouvent sous la surface. Du reste, presque tous les donjons de la surface semblent reliés aux profondeurs obscures d’où peuvent jaillir toutes sortes d’horreurs

Mais l’Ombreterre n’est pas un unique complexe de cavernes adjacentes les unes aux autres. Ainsi, les lieux situés à une même profondeur ne sont pas toujours reliés. Par exemple, l’existence de communautés situées au nord et au sud ne signifie pas qu’il est possible de voyager d’une citée à l’autre en passant sous terre. En fait l’Ombreterre est composé d’un certain nombre de domaines distincts. On qualifie de domaine un ensemble de lieux entre lesquels on peu voyager facilement. En certains endroits, il est possible d’ouvrir une voie d’un domaine à un autre, mais ce n’est pas toujours le cas.

Un Domaine de l’Ombreterre est comparable à une grande île du monde de la surface. Chacun peut abriter différents types de relief et de cultures, mais il est possible de parcourir l’île sans devoir sillonner l’océan. Deux lieux d’un même domaine sont reliés par suffisamment de cavernes, de tunnels et d’autre passages pour qu’on puisse se rendre de l’un à l’autre sans quitter l’Ombreterre. Les cités et communautés d’un même domaine ont davantage de chances de développer des relations diplomatiques, commerciales ou conflictuelles que des cités de domaines distincts. A l’instar des continents et des régions de la surface, les domaines regroupent habituellement des cultures disparates qui sont obligées de se livrer à des échanges pour les meilleurs comme pour le pire.

On pourrait comparer l’Ombreterre en définitive à un morceau de gruyère ou les trous représenteraient les différentes cavernes et grottes voûtée la composant, on y voit que tous n’y sont pas a la même hauteur, est qu’ils ne sont pas tous reliés les un au autre.
Voilà ce que nous allons retranscrire pour l’Ombreterre sur Arkalym III, un monde en trois niveaux ayant la contexture d’un labyrinthe ou les chemins les plus cours ne sont pas forcément les moins
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale Empty Re: [OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:07

Les Zones

Deux choses seront prisent en compte pour une meilleure compréhension
- Un numéro identifiant la zone sur la carte
- Le niveau de l’Ombreterre, OB Ombreterre Basse, OM Ombreterre Moyenne, OH Ombreterre Haute

L’Ombreterre est de plus découpé en quatre partie représentant les quatre points cardinaux Sitzhar’ul étant considéré comme le centre de ce découpage vu que cette carte de l’ombreterre est l’œuvre des éclaireurs Drow de la citée.

- Ombreterre à l’est de Sitzhar’ul
- Ombreterre à l’ouest de Sitzhar’ul
- Ombreterre au Nord de Sitzhar’ul
- Ombreterre au Sud de Sitzhar’ul
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale Empty Re: [OT][Bg] 1 - Ombreterre Définition générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum