An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Culte de la Grand Céphéïde

Aller en bas

Culte de la Grand Céphéïde Empty Culte de la Grand Céphéïde

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:25

[size=14pt]BG du Culte de la Grande Cepheide.[/size]





Introduction


BREON : " Nous nous sommes alliés car les Gardiens nous ont montré l'exemple "

L'histoire du culte de la Grande Cépheide resonne jusqu'a cette epoque où vivaient tres loin à l'Est d'ici , dans la ville de Kandalyr, de valeureuses personnes qui s'opposaient au prévôt adepte de Cynalkar ainsi qu'au pouvoir quasi despotique de l'inquisition .
Cette formidable congregation de compagnons voulait rendre une justice plus fraiche et équitable. Leurs idéaux se lièrent ainsi autour de Bréon Le Fier dans, dit-on, le temple de la cité naine de Kraskan... Naquit alors la communauté des Gardiens de Kandalyr.
Plus juste mais aussi plus proche du peuple, les Gardiens étaient avant tout des hommes et des femmes qui, malgres leurs defauts, s'evertuerent à comprendre, à aider et à proteger le peuple. En s'érigeant contre toute forme d'injustice et d'intolerance les gardiens étaient présents sur le front de bien des conflits, d'ordre social ou extra territorial.
Bréon voyait alors en eux une formidable sagesse liée d'un courage exemplaire.
Si Tous n'etaient pas ses disciples et si tous étaient munis de caractères bien différents, Tous étaient armés d'une "bonne volonté".
Ils étaient nombreux à avoir intégré la communauté et parmis eux l'Histoire retint les noms de ceux qui animèrent ces idéaux...Miguel Don Fenosola l'exhubérant; Paul, celui dont le nom a été oublié, le serieux ; Theotème Loinvoyant, le sage ; Marek Mekar le triste amoureux ; Valigar Brise Ecu le grand artisant ; Nathraé T'Souki'Hannor la drow passionnelle; Akami chevalier de Musashi au visage froid mais au coeur chaud et Noellis la Juge.
Tous etaient armés d'une bonne volonté mais....il est des forces qu'on ne peut combattre malgré cela. Des forces pointant le domaine épique des Hommes dieux et Femmes Déesses, des démons et des dragons. Mais aussi surement que les gardiens se lancèrent dans leur recherche d'une plus grande paix, Breon trouva, par leur appel, ses alliés.
Des gardiens, ils ne restent aujourd'hui que leurs idéaux....
On compte à present deux hommes dieux et deux femmes déesses dans cette union sacrée : Bréon le fier, Isalya de Shaelyas, le Grand Esprit et Zephalyn.
Ils forment aujourd'hui à eux quatre ce que l'on nomme la Grande cepheide.




Les origines du Culte.



Le culte de la Grande Céphéïde puise ses racines dans des faits produits il y a environ 40 ans de cela, dans la region Orientale d'Arkalym.
A cette epoque, ayant deja reussi à faire valoir leur statut aupres de la nouvelle autorité de Kandalyr ( la prévôte Dame Joan de Kandalyr, soeur de l'héritier du Duché, le Séraphin ViKtor) notamment en ayant combattu la sournoiserie de Cylnakar et pour leur indépendance vis à vis de l'Inquisition , les Gardiens tentaient de gérer l'équilibre social tout en résolvant, avec l'aide des habitants de Kandalyr les problèmes exterieurs. Ils n'etaient pas encore au complet que deja, l'ombre d'une menace grandissait à l'insu de tous.
Cette ombre n'etait pas des moindres puisqu'il s'agissait des prémisses des attaques de Fel qui allait plonger par la suite toute cette region dans le chaos et la désolation.
Bien des epreuves durent être affrontés par les Gardiens mais aussi toute la population de Kandalyr afin de préserver l'équilibre contre un mal terrifiant que propageait Fel : ce mal etait nommé le Mal Rouge. Il tirait sa force dans un étrange artefact et se répandait tel un brouillard toxique. Ceux qui en etaient atteints perdaient leur volonté et se laissaient aisément aller dans leur propension naturelle à faire le mal, à hair et à detruire. Les felidés aux yeux rouges : les Sanguinaires, ainsi atteints, marchaient tels les troupes de Fel vers l'aneantissement de Kandalyr.
Dame Akami, bras-droit de Joan, la prévôte de Kandalyr, et Viktor de Séraphin vinrent à bout de l'Avatar de Fel et lui subtilisèrent cet artefact du mal : la Perle de la Nuit Eternelle. Les Gardiens retrouvèrent la maîtrise de la Pierre de la Grande Harmonie et encore bien d'autres succès... des avancées significatives qui furent payées au prix fort, car les morts furent nombreux. Mais la partie ne s'arreta pas là et beaucoup de forces furent mises en jeu pour destabiliser la Paix.
Cette situation faillit être désastreuse, mais le revers fut donné par le Haut Gardien Théoteme Loinvoyant et son etrange épouse. Tandis que les amants évoluaient au sein de la crypte du temple d'Isalya afin de recuperer un autre artefact salvateur, beaucoup furent ceux qui en défendirent les murs. Cette bataille épique signa pour l'heure une prodigieuse alliance de differentes personnes aux convictions religieuses très variées. A la fin de ce répis, lorsque le mal fut endigué, le temple d'Isalya salua les interventions des adeptes de Breon bien evidement, mais aussi de Pelthyn, Gaelle, Zephalyn, du Grand Esprit, d'Urdhal et aussi surprenant que cela puisse paraitre... de Cynalkar.
Deux conséquences découlèrent de cette lutte. La premiere fut l'éradication du mal rouge. La seconde fut la creation d'une nouvelle alliance religieuse ainsi appelée la Sainte Trinité.
Ce culte, proposé par la Dame d'Amour et de Paix, haute pretresse d'Isalya, réunissait Bréon le fier, Isalya de Shaelyas et Zephalyn.
Les raisons du choix de ces trois Hommes-dieux tient à deux choses. La premiere, et somme toute la plus importante, s'explique par la protection initiale de Breon envers Isalya et Zephalyn. La seconde tient dans la dévotion initiale de cette Haute pretresse d'Isalya envers Zephalyn.
A son sujet, nous ne savons que peu de chose, hormis son nom : Nathrée T'Souky'Hannor et quelques autres détails... mais nous y reviendrons plus tard.
Hélàs, cette bataille fut un répit, non une victoire ... Fel formentait déjà sa riposte. Entre temps, d'autres menaces investissaient la tranquillité de la region, notamment quelques attaques draconiques, de Geants, et la résurgence d'une curieuse vampire...mais celles ci sont d'autres histoires qu'il ne nous appartient pas de conter.
D'autres evenements en amenerent d'autres .. puis d'autres encore ( Cf la fin d'arkalym2 par Theyr).. mais en empirant jusqu'à trouver les Hommes Dieux et Femmes Déesses emprisonnés dans la Spirale dans laquelle l'Un les avait enfermés. Seul le Grand Esprit reussira à s'en s'echapper...Suivi alors la liberation des Hommes Dieux, notament ceux de la Sainte Trinité.
Une nouvelle alliance fut alors crée entre la Sainte Trinité et le Grand Esprit : la Sainte Quadrature qui trouvera plus tard, le nom de " Grande Céphéïde."
Il fut enfin venu le temps de rédiger l'acte final. Des manipulations de l'Un, des tromperies de Cynalkar jusqu'à la dechéance d'Urdhal, la note de l'Archet de contagion fut jouée....et le fléau se répendait dans tout l'Orient.
De cette terrible catastrophe partie des sous-sols de kandalyr, rares furent les survivants. Parmi eux : Nathraé La haute prêtresse de la Sainte Trinité et Piéron, le Rouge. Courant au delà de la ville, de la forêt des ombres qui l'entourait, au-dela du lac.. sans jamais se retourner..ils étaient parmi les rares temoins de ce drame.
Ils fuirent ainsi jusqu'au temple d'Isalya. Ainsi Nathraé, Dame d'Amour et de paix pénétra dans la crypte du temple afin d'amorcer les derniers préparatifs d'un long voyage.. Celui qui allait les conduire, elle, Piéron ainsi que bien d'autres survivants des environs, vers l'Ouest.




La création du culte de la Grande Cepheide et son influence



Quelques heures avant le grand départ, Nathraé passa un instant dans le royaume d'Isalya afin de rendre l'Amulette de la grande harmonie à la maitresse des lieux.( l'amulette qui avait notamment permis de chasser le mal rouge). Une discussion s'engageait sur differents points, dont les derniers préparatifs utiles au voyage.
Du Royaume d'Isalya, Nathraé, éprise d'un grand doute quand à son utilité en tant que grande prêtresse reçue un grand reconfort. La maitresse des lieux lui demanda de poursuivre sa mission au-delà des montagnes de l'Ouest, là où Piéron les guiderait tous, elle et les quelques survivants des alentours.
Au grand depart vers l'Ouest, la troupe, d'abord petite, se mit à grandir d'avantage au fil du chemin. Celui-ci était bien long à parcourir mais Pieron su les guider à bien vers la ville de Constance. Traversant d'abord les montagnes, nos voyageurs purent voir les dragons de l'Un souffler et chanter afin de limiter la progression du fleau aux 1001 maladies.
Une fois arrivée à Constance les immigrants furent acceuillis et pris en charge par la Cité. Quant à la Dame d'Amour et de paix, elle trouva le soutien nécessaire à la creation d'un temple dédié aux Quatres.

Au fil du temps, un respect mutuel entre ces hommes dieux et femmes déesses s'est instauré permettant à chacun d'accepter la différence de l'autre: la Paix et l'Amour d'Isalya, la Force et la Sagesse de Bréon, la Beauté et les Plaisirs de la vie prônés par Zephalyn et enfin l'Intelligence et la quête de Savoir du grand Esprit. La Sagesse alors acquise par l'union et le respect des differences créa autour de la Grande Cépheide une sphère de paix.
Ainsi, la Grande Cepheide mit en avant des valeurs fondamentales plus humaines et aussi nécessaires à l'institution érigée depuis les Gardiens. Ces valeurs portent sur le respect des races, sur le libre arbitre et les competences de chacuns à servir, aider ou bien encore protéger son prochain.
Les membres de la Grande Céphéïdes sont des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes natures ayant en commun la volonté de vivre en paix, loin de la tyrannie du Mal et de la dictature de la guerre.

Les familles traditionnellement alliées à ces hommes dieux et femmes déesses participèrent alors au financement ainsi qu'a la construction des édificent de la Grande Cepheide. A Constance, l'Ordre de la Licorne d'Or, guilde similaire aux Gardiens de Kandalyr, integra rapidement la Grande Cepheide. Par ailleurs, les Gardiens de la Route, guilde nomade en Arkalym, véhicula les idéaux de la Grande Cepheide et participa ainsi à repandre en occident les valeurs de cette communauté. D'autres guildes renforcèrent les rangs pour devenir des maisons de la Grande Cepheide.
Elle devint par les idéaux qu'elle véhiculait désormais l'une des communautés les plus populaires de Constance et se fit connaitre en quelques années en Arkalym. Certains détracteurs n'hesitent d'ailleurs pas à dire qu'elle en est devenue populiste.
Ceci etant, La Grande Céphéïde est une communauté très respectée. Regroupant differents ordres qui y sont mêlés, du bas peuple aux nobles, des marchands aux mages, tous ont trouvé leur interet dans ce culte afin de préserver un regime pacifiste et moderé.
Le Culte de la Grande Céphéïde à donc des sympathisants dans toutes les couches de la societé et bien que n'ayant aucun pouvoir politique, un grand respect mutuel s'est établi entre le Roy lui-même et cette église.
Aussi, la garde de Constance dans une très grande part Bréoniste, y est religieusement affiliée.
Enfin, en tant que culte officiel, l'Empereur qui s'occupe de la stabilité d'Arkalym et plus précisement de l'Empire sait prêter une oreille attentive à la Grande Céphéïde.


A propos de la dame d'Amour et de paix

Nathraé T'Souki'Hannor, épouse Loinvoyant, reste un paradoxe pour beaucoup de personnes.
De par ses origines purement et simplement Drow, la mère fondatrice laisse parfois échapper quelques brides de son passé. La destinée ou le hasard des choses fit d'elle e successeur de la haute prêtresse Calinde au temple d'Isalya près de Kandalyr.
Elle n'aime guère étaler son histoire fort compliquée.... Mais certains pourront peut-être en découvrir d'avantage. Par ailleurs, une particularité attire parfois les curieux : l'étrange couleur verdâtre de ses cheveux d'herbe. Certains jureraient bien les avoir entendus chanter...Peut etre une hallucination..
Ce qui est important reste son statut qui, à priori en totale contradiction avec sa race, fait d'elle un digne exemple de la sagesse et de l'ideologie hérité des Gardiens dont elle fit partie.
Aujourd'hui, la mère fondatrice est encore à la tête de ce culte. Attendant que les "Quatre" la délestent de sa noble tâche, elle s'attelle avec ferveur et sagesse au prêche ainsi qu'à l'enseignement de cette ideologie. Elle sait par alleurs écouter et conseiller celles et ceux qui sollicitent ses services.



L'ideologie du Culte de la Grande cepheide

Hérité des Gardiens et des "Quatres", l'union de la Grande Cépheide exalte les idéaux de Paix et de Sagesse...

Défendre la paix est une entreprise difficile lorsque des êtres de bonnes volontés tentent de resister à la tyrannie du mal et à la dictature de la guerre... Toutefois une voie doit etre emprunter pour acceder à ce monde meilleur. C'est la voie de la sagesse.
Des hommes et des femmes ont prouvé par leur seule volonté que ce chemin est accessible. Il se fonde sur l'idée qu'une décision n'est pas bonne si elle n'est pas emplit de sagesse. Cependant l'individu en tant que tel ne peut être sage car il n'a jamais la possibilité de connaitre tous les tenants et les aboutissants de ses decisions. Alors comment trouver la sagesse ? A cette question essentielle, la Grande Cepheide repond par ce qu'elle est, à savoir une alliance des diversités qui prend toute sa force dans la complémentarité de ces bonnes volontés.

En effet, n'est il pas sage de prendre une décision lorsque les différents points de vue ont été exprimés et compris ? N'est il pas sage d'écouter l'autre et de tenter de préserver sa sphère de liberté ?... D'innombrables questions ont taraudés les esprits des prêtres de la Grande Cepheide et les réponses qu'elles amenèrent, revenaient toujours à l'essence même de la sagesse... "La sagesse ne peut naitre que dans l'ecoute de celui qui est different de toi... Apprend à comprendre l'autre et ta décision n'en sera que plus sage... "

Telle est la Grande Cepheide, une sage union fondée sur l'écoute de l'autre pour la préservation d'un monde de paix.

Prôner l'écoute est une chose, comprendre l'autre en est une autre... Ce monde est riche de sa diversité pourtant des fleaux et des maux ont frappé notre continent car chacun n'a pas voulu écouté l'autre. Pourquoi ne pouvons nous pas vivre dans la paix? certains disent que cela est impossible car la nature de certains etres est ainsi faite... Cela n'est pas faux et l'Histoire d'Arakalym l'a montré et le montrera encore.

Pourtant cela doit-il empêcher les autres de vouloir vivre dans la paix loin des guerres? Non bien sur et la Grande Cepheide répond à cette attente... Ils sont des Hommes Dieux et Femmes Déesses venant d'horizons différents et malgré cela alliés. Ils ont fait l'effort d'ecouter l'autre et l'individu toujours present a appris à vivre avec l'autre. C'est pourquoi il ne peut y avoir de discriminations de races, de cultes ou des metiers chez ceux qui croient et qui veulent vivre dans la paix...

Ainsi quiconque ayant la volonté de vivre dans la paix trouvera dans cette alliance les réponses à ses espérances. S'affranchissant de ces discriminations, la Grande Cepheide accueillera alors tout etre désireux de partager cette volonté de vivre dans la paix. "...Nul être de bonne volonté ne sera exclu, tout être sera entendu. Tel est le prix de la paix..."
Aussi les nomme-t-on les Céphéïens, ceux qui croient dans les vertus de la Grande Cepheide...

Première Vertu :
"Défendre la Paix. Telle est la valeur fondamentale des Cépheïens. Mon être tout entier se vouera à cette idéal et luttera du mieux possible contre la tyrannie du mal, contre les injustices qui frappent nos vies et contre la dictature de la guerre."
Sont acceptés au sein des Cépheïens toute race, tout métier, tout culte susceptible de prôner au mieux la défense de la Paix et de lutter contre les maux et fleaux qui nous ont frappé, frappent et frapperont.

Seconde Vertu :

"Je ferai preuve d'un esprit de neutralité, de sagesse et d'ouverture d'esprit dans mes jugements."
L’ouverture d’esprit, la sagesse et l'impartialité sont prônés au sein des Cépheïens car ils apportent un point de vue critique sur la manière d'acceder à la Paix.

Troisième Vertu :
"L'Union et la solidarité, tels seront les mots d'ordre au sein de notre communauté. Plus jamais je ne serai seul."
Tout Cépheïen sera protégé, soutenu et écouté par l'ensemble de ses compagnons, que cela soit dans l'allégresse ou dans la difficulté. En conséquence, la parole et la cause du Cépheïen seront respectés par les Cépheïens, et le Cépheïen respectera la parole et la cause des Céphéïens. Les Cépheïens ne décident jamais seuls, chaque point de vue se doit d'être entendu et surtout compris. En effet, écouter une opinion et la comprendre sont parfois des choses antagonistes.

Quatrième Vertu :
"A chaque instant, je serais vigilant a ce que le Mal, l'Injustice et le Trouble ne nous imposent pas leur loi."
Tout Cépheïen se devra de rejeter en tout lieu et en toute circonstance, en lui ou chez les autres, le Mal, l’Injustice et le Trouble qui tentent de contraindre, altérer, voire briser la paix.

Cinquième Vertu :

"Chaque être possède sa propre philosophie mais la mienne rejoint celle des Cépheïens dans l'écoute de l'autre et contre le repli sur soi-même."
Tout Cépheïens se devra de suivre au mieux ces philosophies : le pacifisme, l'altruisme et la tolérance.

Sixième Vertu :

"La violence n'engendre que la violence ..."
Tout Cépheïens se devra, dans la mesure du possible, de chercher une solution pacifique avant d'en venir aux armes. Ainsi, le Cépheïens fera preuve d’actes réfléchis et de sagesse avant de déclencher un conflit. L'usage de la force est néanmoins tout à fait compréhensible si la situation l'exige réellement.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Culte de la Grand Céphéïde Empty Re: Culte de la Grand Céphéïde

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:25

L'organisation de la Grande Cepheide

Unie dans la complémentarité des différences, la Grande Cépheide a naturellement trouvé sa cohérence dans la pluralité des divergences... Ainsi à la tête de la Cépheide ne trone pas un chef unique mais un conseil de cephéiens nommé le Calice. Le Calice est composé de céphéiens issus des différentes branches de la Grande Cépheide appelées Maisons. Les Maisons sont des entités qui unissent différentes activités et les maisons sont nombreuses. Comme les êtres vivants, elles ne sont pas figées et s'adaptent au contexte dans lequel elles sont placées. Ainsi, selon le type de menace, des Maisons nouvelles apparaissent pour disparaitre une fois la menace vaincue. Parmi les différentes maisons qui constituent la Grande Cépheide, on peut néanmoins en détacher 5 principales. Il s'agit de la Maison des Agents, la Maison de la Foi, la Maison du Peuple, la Maison du l'Ecu et la Maison des Justes. Par ailleurs, on le sait mais des maisons mineures ou sans noms officiels existent. Pour ces dernieres, peu de personnes savent qui les composent et quelles peuvent etre leur role exact, peut etre des menestrels, des espions ou des assassins, mais elles agissent dans l'ombre et sur les ordres du Calice, le seul à connaitre les activités de ces maisons. Ainsi les Maisons de la Grande Cepheide sont nombreuses et ce ne sont pas les plus visible qui sont les plus puissantes. Naturellement les dirigeants de chaque maisons sont membre du Calice.
Le Calice est l'organe qui dirige la Grande Cepheide. Ses attributions resident essentiellement à organiser les actions de la communauté contre les menaces à la Paix. Le Calice est composé des Hauts Cépheiens, autorité supreme de la Grande Cepheide, et des Grands Cepheiens, dirigeants de chaque maison de la Grande Cepheide et à ce titre conseillers des Hauts Cépheiens. Sa voix se veut etre d'une grande sagesse car de l'opinion et des vues de chacun de ses membres, le Calice est prompt à prendre les meilleures décisions face aux problèmes qui lui sont soumis. Quoiqu'assez discrete, le Calice n'en est pas pour autant puissante. En effet, l'Empereur en quelques occasions l'a mandaté à resoudre certains problèmes délicats. Le Calice et par la meme la Grande Cepheide, n'ont pas manqué d'y repondre présent.
La Maison des Agents est l'organe diplomatique de la Grande Cepheide. Les Cépheiens qui la composent sont des êtres voués à executer des missions diplomatiques en Constance naturellement mais surtout hors de Constance. Cette maison a dressé en Arkalym un réseau de communication entre les diverses communautés d'Arkalym. Dans les cités et peuplades amies, alliés ou neutres vis a vis de la cépheide, la Maison des Agents s'est attaché à placer des agents. Ne vous fiez pas à leur allure, car meme si leurs actions sont diplomatiques, il arriva en certaines circonstances malheureuses qu'ils durent se défendre l'arme aux poings. Ce qui se sont joués d'eux répondirent de leurs actes et pour la plupart le regrettèrent. Dans les communautés hostiles, il paraitrait que des agents seraient également présents en tant qu'espions. Bien évidemment nul connait leur identité.
La Maison de l'Ecu est l'organe armé de la Grande Céphéide. En effet, la Grande Cepheide comme toute communauté influente, dut se défendre des attaques de ceux qui voulaient la briser ou agir suite à l'echec de la voie diplomatique. Puissante et solidement armée grace aux artisans partisans de la Grande Cépheide, la Maison de l'Ecu constitue un corps uni malgré la grande diversité qui la compose. Car c'est justement la complémentarité des différences qui fait la force de cette maison. Ainsi se melent combattants au corps à corps, archers, mages et bien d'autres, pour devenir une seule et unique arme. La rumeur dit que sa seule présence sur un champ de bataille suffirait à dissuader les plus determinés à combattre.
La Maison du Peuple est l'organe social de la Grande Cepheide. Composé de différents corps de métiers, cette maison s'occupe de ceux qui sont victimes de violence ou injustement maltraités. La Maison de Peuple est charitable et dévouée à ceux qui souffrent. Elle prête une oreille attentive au peuple qui voit en cette maison des êtres foncièrement généreux et altruistes. Cette maison, parce que la plus connu du peuple est aussi la plus populaire de la Grande Cepheide.
La Maison de la Foi est l'organe philosophique de la Grande Cepheide. Elle a pour rôle de d'éduquer, de reflechir sur les philosophies des divinités comme sur les philosophies païennes, de tenir à jour les textes, de rappeller aux cépheins et à la Grande Cepheide ses devoirs. C'est principalement des prêtres, mages, bardes, bibliothécaires qui la composent. La rumeur prétend également que certaines de leurs activités sont consacrés aussi à l'expérimentation de la magie et de la technique.
La Maison des Justes est l'organe juridique de la Grande Céphéide. Son objectif premier est de former des juges et avocats impartiaux. La formation des céphéiens de cette maison est rigoureuse et sévère. En effet, nulle corruption de tout genre ne peut être tolérée au sein de cette communauté. Si l'étude des lois et coutumes d'Arkalym n'a que peu de secrets pour la Maison des Justes, il apparait également que cette communauté est la plus "froide" de la Grande Cepheide. La rumeur prétend que les cépheiens formés à la Maison des Justes sont si talentueux qu'ils seraient capables de juger et défendre les divinités.
D'autres maisons plus jeunes aujourd'hui émergent. Certaines d'entre elles sont plus axées sur une des divinités de la Grande Cépheide ou hors de la Grande Cépheide, d'autres seraient totalement agnostiques. Ces maisons, mineures en terme de puissance et d'influence, ont toutefois trouvé dans le cadre de la Grande Cepheide le socle et le soutien pour oeuvrer du mieux possible. Leurs actions contribueraient à assoir une plus grande paix.
Nombre de rumeurs prétendent que des maisons de la Grande Cepheide seraient volontairement masquées de la lumière en raison de leurs activités spéciales. A ce titre, il semble que seul le Calice serait au courant de l'existence de certaines maisons car cela semblerait être le seul moyen pour ces maisons d'agir avec efficacité. Les rumeurs font référence aux actions de menestrels en Arkalym.
Une rumeur circulerait dans les couches populaires que la Grande Cepheide utiliserait parfois les methodes de ses adversaires pour les défaire. Dans les tavernes, des anciens bandits auraient affirmé que des chefs de bandits de grand chemin auraient été trouvé mort dans leur sommeil et que cela ne pouvait etre l'oeuvre que d'experts en technique d'assassinat. Cela ferait apparemment suite à des menaces de la Grande Cepheide pour qu'ils cessent leurs activités.

Les conditions minimales d'accés
Alignement : LB, LN, NB, NN, CB, CN
Classes : toutes
Metier : tous
Divinité : Toutes sauf Elya, Cylnakar, Fel et Myhrilin... Les agnostiques du panthéon sont acceptés.
Une guilde toute entière peut entrer dans la Grande Cepheide... A ce titre, elle deviendra une maison de la Grande Cepheide et son dirigeant deviendra alors un membre du Calice.
La formation et la hierarchie
Une personne voulant integrer la Grande Cepheide suivera les étapes suivantes:
- L' apprenti
Il se verra guidé et évalué par un ou plusieurs parrains. Il ne sera pas céphéien et ne portera aucune marque distinctive de la Grande Cepheide.
- Le Céphéien
Si l'apprenti est jugé apte à intégrer la Grande Cepheide, il devra confirmer sa demande et la maison qu'il desire intégrer. Cette maison peut etre différente de celle de son parrain mais il aura du passer un certain temps dans la maison souhaitée pour prétendre a y oeuvrer. C'est le dirigeant de cette maison en relation avec le parrain, qui aura la décision finale quant à l'acceptation ou non de l'apprenti dans sa maison.
Aprés avoir accepter les vertus de la Grande Cepheide, il deviendra Céphéien et portera les marques distinctives de sa maison.
Ensuite, la hierarchie sera fonction de la maison à laquelle le Céphéien appartient...
- Le Grand Céphéien
Il est le dirigeant de la maison. Il est nommé par le Calice et à ce titre il devient membre du Calice. Il porte les marques distinctive de sa maison et du Calice. En tant que Grand Céphéien, il suivra la plupart des conseils du Calice et aura a participer aux grandes décisions du Calice en tant que conseiller. Toutefois, il n'aura pas accés à certaines réunions entre Hauts Céphéiens et ne peut etre qu'un conseiller. Il recevra ses ordres des decisions prises par les Haut Cepheiens pour les faire appliquer par sa maison.
- Le Haut Céphéien
Ancien dirigeant d'une maison, il pourra selon sa volonté décider de passer la dernière étape pour être un membre à part entiere du Calice. Seuls les Hauts Céphéiens acceptent qu'il accede au dernier rang de la Grande Cépheide. Dans ce cas, il deviendra avec les Hauts Cépheiens l'autorité de la Grande Céphéide. A ce titre, il aura à écouter les Grands Cépheiens afin de pouvoir avec les Hauts Céphéiens prendre les décisions les plus sages. Ils portent les marques distinctives du Calice et plus de la maison à laquelle ils appartenaient. Ils sont les correspondants privilégiés de l'Empereur et du Roy.

PNJs de la Grande Cepheide
Dans la mesure ou la Grande Cepheide est une guilde puissante et influente, un certain nombre pré requis sont necessaire. Je vous propose les points suivants:
- un PNJ en tant que dirigeant de chaque maison. A ce titre il sera Grand Cepheien et participera aux conseils du Calice
- quatre PNJ en tant que Haut Cépheien (un pour chaque divinité de base pour l'instant) qui sont le veritable pouvoir de la Grande Cepheide.
Cela fait donc 9 PNJs ( 4 Hauts Cepheiens et 5 Grand Cepheiens ) membres du Calice.
Par la suite les PJs progresseront et les PNJs Grand Cepheien deviendront Haut Cepheien (si ils ne meurent pas avant).

Forums
Un Pj qui integre la Grand Cepheide devient Cépheien d'une maison. A ce titre, il a alors accés aux informations de cette maison et exclusivement de cette maison. Ainsi, il ne peut pas avoir connaissance des travaux ecrits des autres maisons. Il n'y a qu'IG qu'il peut obtenir des informations sur les autres maisons via les PJs et les PNJs.
De plus, certaines guildes qui integreront la Grande Cepheide, deviendront des maisons de la Grande Cepheide. De la meme maniere,à priori nul PJ d'une autre maison n'a acces aux informations et aux données ecrites de cette nouvelle maison.
Dernier point, certaines maisons ne sont pas connus officiellement car travaillant dans l'ombre. Des guildes pourront etre dans ce cas d'ailleurs. Plus encore que le point precedent, aucune autre maison n'aura accés aux informations de cette maison de l'ombre.
Par conséquent, je vous propose que chaque maison ait un "sous forum" de la Grande Cepheide dédié à cela. Ce sous forum ne sera accessible qu'aux PJs appartenant a cette maison.
Concernant le Calice ne sont membres que les Grands Cepheiens ( dirigeants des maisons ) et les Hauts Cepheiens. A ce titre, je vous propose qu'un sous forum de la Grande Cepheide soit dédié aux reunions et informations du Calice. Certaines informations ne sont en effet connu que du Calice et ne doivent pas etre retransmise aux maisons.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Culte de la Grand Céphéïde Empty Re: Culte de la Grand Céphéïde

Message par Theyr Dim 26 Juil - 10:09

BG du Culte de la Grande Cepheide.





Introduction


BREON : " nous nous sommes alliés car les Gardiens nous ont montré l'exemple "

L'histoire du culte de la Grande Cépheide resonne  jusqu'a cette epoque où  vivaient tres loin à l'Est d'ici , dans la ville de Kandalyr,  de valeureuses personnes qui s'opposaient au prévôt adepte de Cynalkar ainsi qu'au pouvoir quasi despotique de l'inquisition .
Cette formidable congregation de guerriers voulait  rendre une justice plus fraiche et équitable. Leurs idéaux se lièrent ainsi autour de Bréon Le Fier dans, dit-on, le temple de la cité naine de Kraskan... Naquit alors la communauté des Gardiens de Kandalyr.
Plus juste mais aussi plus proche du peuple, les Gardiens étaient avant tout des hommes et des femmes qui, malgres leurs defauts, s'evertuerent à comprendre, à aider et à  proteger le peuple. En s'érigeant contre toute forme d'injustice et d'intolerance les gardiens étaient présents sur le front de bien des conflits, d'ordre social ou extra territorial.
Breon voyait alors en eux une formidable sagesse liée d'un courage exemplaire.
Si Tous n'etaient pas ses disciples et si tous étaient munis de caractères bien différents, Tous étaient armés d'une "bonne volonté".
Parmis eux se trouvaient Miguel Don Fenosola l'exhubérant; Paul, celui dont le nom a été oublié, le serieux ; Theotheme Loinvoyant, le sage ; Marek Mekar  le triste amoureux ; Valigar Brise Ecu le grand artisant ; Nathraé T'Souki'Hannor la drow pationnelle;  Akami chevalier de Musashi au visage froid mais au coeur chaud et Noellis la Juge. 
Tous etaient armés d'une bonne volonté mais....il est des forces qu'on ne peut combrattre malgré cela. Des forces pointant le domaine épique des Hommes dieux, des démons et des dragons. Mais aussi surement que les gardiens se lancerent dans leur investiture de Paix ; Breon trouva, par leur appel, ses alliés.
Des gardiens, ils ne restent aujourd'hui que leurs idéaux....
On compte à present deux hommes dieux et deux femmes déesses dans cette union sacrée : Bréon le fier, Isalya de Shaelyas, le Grand Esprit et Zephalyn.
Ils forment aujourd'hui à eux quatre ce que l'on nomme la Grande cepheide.




Les origines du Culte.



Le culte de la Grande Céphéïde puise ses racines dans des faits produits il y a environ 40 ans de cela, dans la region Orientale d'Arkalym.
A cette epoque, ayant deja reussi à faire valoir leur statut aupres de la nouvelle autorité de Kandalyr ( la prévôte Dame Joan de Kandalyr, soeur de l'héritier du Duché, le Séraphin ViKtor), les Gardiens tentaient de gérer l'équilibre social tout en résolvant, avec l'aide des habitants de Kandalyr les problèmes exterieurs. Ils n'etaient pas encore au complet que deja, l'ombre d'une menace grandissait à l'insu de tous.
Cette ombre n'etait pas des moindres puisqu'il s'agissait des prémisses d'une attaque de Fel qui allait plonger par la suite toute cette region dans le chaos et la désolation.
Bien des epreuves durent être affrontés par les Gardiens mais aussi toute la population de Kandalyr afin de préserver l'équilibre contre un mal terrifiant que propageait Fel : ce mal etait  nommé le Mal Rouge. Il tirait sa force dans un étrange artefact et se répendait telle une vapeur ou un brouillard toxique. Ceux qui en etaient atteints perdaient leur volonté et se laissaient aisément aller dans leur propension naturelle à faire le mal, à hair et à detruire. Les felidés aux yeux rouges : les Sanguinaires, ainsi atteints, marchaient tels les troupes de Fel vers l'aneantissement de Kandalyr.
Dame Akami, bras-droit de Joan, la prévôte de Kandalyr, et Viktor de Séraphin vinrent à bout de l'Avatar de Fel et lui subtilisèrent cet artefact du mal : la Perle de la Nuit Eternelle. Les Gardiens retrouvèrent la maîtrise de la Pierre de la Grande Harmonie et encore bien d'autres succès... des avancées significatives qui furent payées au prix fort, car les morts furent nombreux. Mais la partie ne s'arreta pas là et beaucoup de forces furent mises en jeu pour destabiliser la Paix.
Cette situation faillit être désastreuse, mais le revers fut donné par le Haut Gardien Théoteme Loinvoyant et son etrange épouse. Tandis que les amants évoluaient au sein de la crypte du temple d'Isalya afin de recuperer un autre artefact salvateur, beaucoup furent ceux qui en défendirent les murs. Cette bataille épique signa pour l'heure une prodigieuse alliance de differentes personnes aux convictions religieuses très variées. A la fin de ce répis, lorsque le mal fut endigué, le temple dIsalya salua les interventions des adeptes de Breon bien evidement, mais aussi de Peltrhyn, Gaelle, Zephalyn, du GE, de Urdhal et aussi surprenant que cela puisse paraitre... de Cynalkar.
Deux conséquences découlèrent de cette lutte. La premiere fut l'éradication du mal rouge. La seconde fut la creation d'une nouvelle alliance religieuse ainsi appelée la Sainte Trinité.
Ce culte, proposé par la Dame d'Amour et de Paix, haute pretresse d'Isalya, réunissait Bréon le fier, Isalya de Shaelyas et Zephalyn.
Les raisons du choix de ces trois Hommes-dieux tient à deux choses. La premiere, et somme toute la plus importante, s'explique par la protection initiale de Breon envers Isalya et Zephalyn. La seconde tient dans la dévotion initiale de cette Haute pretresse d'Isalya envers Zephalyn.
A son sujet, nous ne savons que peu de chose, hormis son nom : Nathrée T'Souky'Hannor et quelques autres détails... mais nous y reviendrons plus tard.
Hélàs, cette bataille fut un répit, non une victoire ... Fel fomentait déjà sa riposte. Entre temps, d'autres menaces investissaient la tranquillité de la region, notamment quelques attaques draconiques, de Geants, et  la résurgence d'une curieuse vampire...mais celles ci sont d'autres histoires qu'il ne nous appartient pas de conter.
D'autres evenements en amenerent d'autres .. puis d'autres encore ( Cf la fin d'arkalym2 par Theyr).. mais en empirant jusqu'à trouver les HDs emprionnés dans la Spirale dans laquelle l'Un les avait enfermés (...).Seul le Grand Esprit reussira à s'en s'echapper...Suivait alors la liberation des autres HD, notament ceux de la Sainte Trinité.
Une nouvelle alliance fut alors crée entre la Sainte Trinité et le Grand Esprit : la Sainte Quadrature qui trouvera plus tard, le nom de " Grande Céphéïde."
Il fut enfin venu le temps de rédiger l'acte final. Des Manipulations de l'Un, des tromperies de Cynalkar jusqu'à la dechéance d'Urdhal, la note de l'Archet de contagion fut jouée....et le fléau se répendait dans tout l'Orient.
De cette terrible catastrophe partie des sous-sols de kandalyr, rares furent les survivants. Parmi eux : Nathraé La haute prêtresse de la Sainte Trinité et Piéron, le Rouge. Courant au delà de la ville, de la forêt des ombres qui l'entourait, au-dela du lac.. sans jamais se retourner..ils étaient parmi les rares temoins de ce drame.
Ils fuirent ainsi jusqu'au temple d'Isalya. Ainsi Nathraé, Dame d'Amour et de paix pénétra dans la crypte du temple afin d'amorcer les derniers préparatifs d'un long voyage.. Celui qui allait les conduire, elle, Piéron ainsi que bien d'autres survivants des environs, vers l'Ouest.




La création du culte de la Grande Cepheide



Quelques heures avant le grand départ, Nathraé passa un instant dans le royaume d'Isalya afin de rendre l'Amulette de la grande harmonie à la maitresse des lieux.( l'amulette qui avait notamment permis de chasser le mal rouge). Une discussion s'engageait sur differents points, dont les derniers préparatifs utiles au voyage.
Du Royaume d'Isalya, Nathraé, éprise d'un grand doute quand à son utilité en tant que grande prêtresse reçue un grand reconfort. La maitresse des lieux lui demanda de poursuivre sa mission au-delà des montagnes de l'Ouest, là où Piéron les guiderait tous, elle et les quelques survivants des alentours.
Au grand depart vers l'Ouest, la troupe, d'abord petite, se mit à grandir d'avantage au fil du chemin. Celui-ci était bien long à parcourir mais Pieron su les guider à bien vers la ville de Constance. Traversant d'abord les montagnes, nos voyageurs purent voir les dragons de l'Un souffler et chanter afin de limiter la progression du fleau aux 1001 maladies.
Une fois arrivée à Constance les immigrants furent acceuillis et pris en charge par la Cité. Quant à la Dame d'Amour et de paix, elle trouva le soutient necessaire à  la creation d'un temple dédié aux Quatres.

Les familles traditionnellement alliées à ces Hommes dieux et femmes déesses participèrent alors au financement ainsi qu'a la constructoin de ce temple.
L'Eglise de la Grande Céphéïde est ainsi devenue l'une des plus riches et des plus populaires de Constance. Certains détracteurs n'hesitent d'ailleurs pas à dire qu'elle en est devenue populiste.
Ceci etant, La Grande Céphéïde est un culte très respecté. Regroupant differents ordres qui y sont mêlés, du bas peuple aux nobles, des marchands aux mages, tous ont trouvé leur interet dans ce culte afin de préserver un regime pacifiste et moderé.
Le Culte de la Grande Céphéïde à donc des sympathisants dans toutes les couches de la societé et bien que n'ayant aucun pouvoir politique, un grand respect mutuel s'est établi entre le Roy lui-même et cette église.
Aussi, la garde de Constance dans une très grande part Bréoniste, y est religieusement affiliée.
Enfin, en tant que culte officiel,  l'Empereur qui s'occupe de la stabilité d'Arkalym et plus précisement de l'Empire sait prêter une oreille attentive à la Grande Céphéïde.





A propos de la dame d'Amour et de paix



Nathraé T'Souki'Hannor, épouse Loinvoyant, reste un paradoxe pour beaucoup de personnes.
De par ses origines purement et simplement Drow, la mère fondatrice laisse parfois échapper quelques brides de son passé. La destinée ou le hasard des choses fit d'elle e successeur de la haute prêtresse Calinde au temple d'Isalya près de Kandalyr.
Elle n'aime guère étaler son histoire fort compliquée.... Mais certains pourront peut-être en découvrir d'avantage. Par ailleurs,  une particularité attire parfois les curieux : l'étrange couleur verdâtre de ses cheveux d'herbe. Certains jureraient bien les avoir entendus chanter...Peut etre une hallucination..
Ce qui est important reste son statut qui, à priori en totale contradiction avec sa race,  fait d'elle un digne exemple de la sagesse et de l'ideologie hérité des Gardiens dont elle fit partie.
Aujourd'hui, la mère fondatrice est encore à la tête de ce culte. Attendant que les "Quatre" la délestent de sa noble tâche, elle s'attelle avec ferveur et sagesse au prêche ainsi qu'à l'enseignement de cette ideologie. Elle sait par alleurs écouter et conseiller celles et ceux qui sollicitent ses services.




L'ideologie du Culte de la Grande cepheide

Hérité des Gardiens et des "Quatres", cette ideologie exalte la Sagesse et l'Amour d'Isalya, le Courage, la Force et la Sagesse de Bréon, la Joie et les Plaisirs de la vie prônés par Zephalyn et enfin l'Intelligence et la quête de Savoir du grand Esprit. Par ailleurs, elle met en avant des valeurs fondamentales plus humaines et aussi nécessaires à l'institution érigée depuis les Gardiens. Ces valeurs portent sur le respect des races , sur le libre arbitre et les competences de chacuns à servir, aider ou bien encore protéger son prochain.
Les membres de la Grande Céphéïdes sont des hommes et des femmes de tous horizons et de toutes natures ayant en commun le respect de ces vertus qu'ils s'engagent à respecter.
Aussi les nomme-t-on les Céphéïens.
Première Vertu : "Le Bien, la Justice et la Paix. Telles sont les valeurs fondamentales des Cépheïens. Mon être tout entier se vouera à ces causes et luttera contre le Mal, l'Injustice et la Guerre." Sont acceptés au sein des Cépheïens toutes races, tous métiers. Tout être susceptible de prôner au mieux la défense de ces valeurs : le Bien, la Justice et la Paix. Seconde Vertu : "Je ferai preuve d'un esprit de neutralité, de sagesse et d'ouverture d'esprit dans mes jugements." L’ouverture d’esprit, la sagesse et l'impartialité sont prônés au sein des Cépheïens car cela apporte un point de vue critique sur le Bien, sur la Justice et sur la Paix. Troisième Vertu : "L'Union et la solidarités, tels seront les mots d'ordre au sein de l'Ordre. Plus jamais je ne serai seul." Tout Cépheïen sera protégé, soutenu et écouté par l'ensemble de ses compagnons, que cela soit dans l'allégresse ou dans la difficulté. En conséquence, la parole et la cause du Cépheïen seront la parole et la cause des Cépheïens, et engager sa parole sera engager la parole des Cépheïens. Quatrième Vertu : "A chaque instant, je rejetterai le Mal, l'Injustice et le Trouble, quelle que soit la circonstance." Tout Cépheïen se devra de rejeter en tout lieu et en toute circonstance, en lui ou chez les autres, le Mal, l’Injustice mais surtout le Trouble. Cinquième Vertu : "Chaque être possède sa propre philosophie mais la mienne rejoint celle des Cépheïens dans l'écoute de l'autre et contre le repli sur soi-même." Tout Cépheïens se devra de suivre au maximum ces philosophies : le pacifisme, la compassion, la rédemption, le pardon, la miséricorde, l'altruisme, l'ordre et la tolérance. Sixième Vertu : "La violence n'engendre que la violence ..." Tout Cépheïens se devra, dans la mesure du possible, de chercher une solution pacifique avant d'en venir aux armes. Ainsi, le Cépheïens fera preuve d’actes réfléchis et de sagesse avant de déclencher un conflit. L'usage de la force est néanmoins tout à fait compréhensible si la situation l'exige réellement.

Les Cépheïens ne décident jamais seuls, chaque point de vue se doit d'être entendu et surtout compris. En effet, écouter une opinion et la comprendre sont parfois des choses antagonistes.
Bien qu'étant une femme de grande sagesse, la Dame d'Amour et de Paix n'imposera jamais son idée mais conseillera volontiers les chemins à prendre.
Enfin,
La Dame d'Amour et de Paix, comme peuvent donc en temoigner ses origines,  est la garante des préceptes fondamentaux de ce culte.
 Il ne peut y avoir de discriminations de races, de cultes ou des metiers chez ceux qui croient et qui veulent vivre dans la paix...
Ainsi quiconque ayant la volonté de vivre dans la paix trouvera dans cette alliance les réponses à ses espérances. S'affranchissant de ces discriminations, la Grande Cepheide accueille tout être désireux de partager cette volonté de vivre dans la paix.
Nul être de bonne volonté ne sera exclu.
Tout être sera entendu.
Tel est le prix de la paix.



Notes RP et HRP ( celles ci seront amenées à etre completés si besoin )

1- Il est à noter que la Grande Céphéïde n'oblige personne à suivre l'ensemble des "Quatres". Un bréoniste pur peut par exemple ne suivre que Breon. A lui seul appartient le choix de vénérer d'autres Hommes-dieux ou Femmes-déesses de ce culte... Il en va de même pour les Cépheïens qui peuvent ne vénérer qu'un seul des Quatre s'ils le desirent voir même aucun dans certains cas (un adepte de Gaëlle ou de Peltyn peut s'il le souhaite devenir Cépheïen, pourvu qu'il suive les six vertues énoncées ci dessus). Par ailleurs, un bréoniste pur ( toujours pour l'exemple) n'est absolument pas tenue d'entrer dans le culte s'il ne le desire pas de son plein gré.

2- Le culte de la Grande Céphéïde n'est donc pas un culte fermé à telle ou telle classe ni race. Les alignements doivent être d'ordre LB-NB-CB-LN ou NN. (c'est une guilde de Good^^)

3- Bien qu'étant une guilde avant tout Religieuse, il ne s'agit pas d'être prêtre pour y rentrer. L'idée est une "reprise" des gardiens : defendre le peuple et ses interêts, participer aux grandes campagnes, interragir au mieux sur le plan politique et enfin participer à debâts et décisions du culte.
4- Etre Cépheïen n'est pas une chose que l'on accorde à la légère . "ho j'ai vu de la lumiere alors j'suis rentré". Soucieux du maintien et de la crédibilité de notre Guilde ( RP vis à vis du Roy , de l'empereur ect ; HRP , vis à vis des autres joueurs et de tout les Dms), les prétendants à ce culte seront acceuillis avec respect. Mais il leur faudra prouver leur valeur. Un systeme de "grade" est prévu ( du type Prétendant, Novice, Cépheïen, Conseillé Cépheïen.. blablabla). Ce systeme indirectement en rapport avec les XPs de guilde.Chaque membre pourra ainsi evoluer au sein de cette guilde ( devrais je plutot dire culte^^)
5- Pour les décisions et conflits internes au culte, certains pourront prétendre à un statut special ( à définir aussi)
Pour toutes autres questions, vous pouvez vous adresser à Juctice ( Everon IG) ou bien votre serviteur^^ Deubeul ( Theia-Draé IG)
NB : pour les questions BREVES ^^, vous pouvez donc nous contacter en jeu.
Voili Voilou.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Culte de la Grand Céphéïde Empty Re: Culte de la Grand Céphéïde

Message par Theyr Dim 26 Juil - 10:23

PNJs de la Grande Cepheide
Dans la mesure ou la Grande Cepheide est une guilde puissante et influente, un certain nombre pré requis sont necessaire. Je vous propose les points suivants:
- un PNJ en tant que dirigeant de chaque maison. A ce titre il sera Grand Cepheien et participera aux conseils du Calice
- quatre PNJ en tant que Haut Cépheien (un pour chaque divinité de base pour l'instant) qui sont le veritable pouvoir de la Grande Cepheide.
Cela fait donc 9 PNJs ( 4 Hauts Cepheiens et 5 Grand Cepheiens ) membres du Calice.
Par la suite les PJs progresseront et les PNJs Grand Cepheien deviendront Haut Cepheien (si ils ne meurent pas avant).
PNJs de la Maison des Agents:
Zorhuan Zith'irki Zeddicus alias Maitre Zedd, mage, elfe, 450 ans, Grand Esprit, CN,dirigeant de la maison des agents
Puissant mage, maitre Zedd, comme il souhaite qu'on le nomme généralement, est un etre sage et intelligent. Figure representative de la Grande Cepheide, il est surtout connu pour son habileté à être patient et à user son adversaire par ses talents d'orateurs. Plongé dans l'adversité, Zedd arrive bien souvent à convaincre ses adversaires que ses solutions sont les meilleurs à adopter pour leur interet. En realité, son sens psychologique développé lui permet de trouver rapidement les faiblesses de ses adversaires dans lesquelles il s'engouffre joyeusement pour reussir les missions diplomatiques qui lui sont confiées. Convaincu de la force de son esprit, il peut parfois paraitre imbu de sa personne pour l'etranger mais cela serait mal connaitre Zedd qui utilise cette fausse faiblesse pour attirer ses adversaires dans les pieges qu'il leur tend. Toutefois, on pourra noter qu'il se laisse facilement flatter surtout de la part des femmes dont on ne denombre plus le nombre de conquête. La rumeur pretend que la moitié des batards de Constance serait issu de sa semence.
Jerina, Félidé, femelle, 80 ans , Cépheide , LN , spécialiste des tribus et ethnies mineures.
Voyageuse inconditionnelle, Jelina est une femelle félidé avide de connaitre les richesses de ce monde et en particulier les tribus et ethnies mineures. Sa formidable intelligence lui a permit d'apprendre de nombreux dialectes. Rarement à Constance, elle est toujours en vadrouille en Arkalym afin de parfaire sa connaissance. Neanmoins, ces apparitions en Constance sont pour elle l'occasion de mettre sur parchemin l'ensemble de son savoir nouvellement acquis afin d'en faire profiter sa maison mais surtout de permettre à la cepheide de faire perdurer ou non le premier contact établi grace à Jerina. Sa principale caractéristique est de ne pas être liée à une tribu félidé. La rumeur pretend qu'elle fut rejetée autrefois par les siens à cause d'une faute impardonnable qu'elle aurait commise...
PNJs de la Maison de l'Ecu:
Emma Hanar, protecteur nain, naine, 120 ans, Breon, LB, dirigeante de la maison de l'Ecu
Protectrice naine hors paire, Emma se distingua par ses qualités de garde du corps auprès des autorités naines. Plus ambitieuse qu'un simple garde du corps, elle choisit de rejoindre la grande cepheide afin de relever de nouveaux defis. Sa combativité tout autant physique qu'intellectuelle, lui permis de devellopper son potentiel et de gravir un à un les echellons de la maison de l'Ecu. Désormais dirigeante de la maison de l'écu, elle s'affirma en tant que chef complet et ouvert aux nouvelles techniques de combat. Certaines personnes lui reprochent toutefois de trop fréquenter la taverne. La rumeur affirme qu'elle et son équipe de 3 lieutenants sont unis comme les doigts de la main et que nulle armée ne saurait les défaire tant leur complementarité est parfaite.
Hector Pied-Léger, maitre d'arme, humain, 45 ans, Breon, NB, lieutenant d'Emma
Escrimeur hors pair, Hector Pied-Léger est un cepheien trés habile. Il s'est fait remarquer pour avoir organisé la défense de son village natal en infériorité numérique face aux hordes de pilleurs. Cela n'ayant pas suffit, le village fut pris et il fut l'un des rares à avoir pu survivre au massacre. De ce jour, il jura de combattre jusqu'à sa mort les forces du mal. Animé par la honte de n'avoir pas su préserver son village, ce qui était impossible en réalité, il est devenu un bourreau de travail dans l'art et la maniere de faire la guerre. Ainsi rapidement, il devint le lieutenant d'Emma Hanar. Particulierement exigeant, il ne souffre pas le laxisme et l'imperfection. Son caractere determiné a fait que son enseignement est de qualité et nombre de ses disciples le suivrait jusque dans les Enfers. Cela permit ainsi de constituer des équipes unis malgré les differents styles de combattants (guerrier, archer, mage,...) qui les composent. On ne lui connait aucune concubine et il prefere garder sa solitude pour ne pas se detourner de sa mission.
Galaedë Elarathiel, archer-mage, elfe, 120 ans, Grand Esprit, NB, lieutenant d'Emma
Archer-mage accomplie, Galaedë est une elfe très séduisante. Dailleurs cette apparence fut pour elle un calvaire car nombre d'elfes masculins furent plus attirés par sa plastique que par son veritable fond. Elle integra ainsi la Cepheide qui prefera en elle ses capacités à son apparence. Soutenu par la confiance qui fut placée en elle, elle s'affirma et devint vite l'amie et confidente d'Emma. Le lien presque fusionnel entre elles leur permirent de constituer un duo soudé et efficace. Certain reproche la froideur de Galaedë envers le genre masculin mais cela n'est que la conséquence de son passé. Peu d'hommes peuvent se vanter d'entrenir des relations chaleureuses avec Galaedë. Ne la voyant avec aucun homme, la rumeur pretend qu'elle a une preference sexuelle pour les femmes.
Merigrin Bellevoix, barde, halfelin, 100 ans, Zephalin, NN, lieutenant d'Emma

PNJs de la Maison du Peuple:
Gaby Volo, pretre, humain, 33 ans, Zephalyn, CB, dirigeant de la maison du peuple
Pretre de Zephalyn, Gaby est un etre particulierement beau et altruiste. Haissant la mort et la violence qui pour lui rendent triste les corps et les ames, il consacre sa vie à soigner les gens et à lutter contre la mort. En cela, il acquit grace à zephalyn les pouvoirs divins permettant d'effacer les blessures et guerir les maladies qui alterent les corps. Aimant la beauté qui se degage en chaque etre, il cherche constamment a preserver les patients des afflictions qui les touchent. C'est cette volonté qui le propulsa à la tête de la maison du peuple ainsi que la grande sensibilité qui l'anime. Des rumeurs pretendent que l'air effeminé et l'émotivité qui le caractérise sont les signes d'une nature homosexuelle. Il est vrai que Gaby a toujours eu un regard particulierement attentif sur les  hommes.
Ingrid Larouge, pretresse, humaine, 26 ans, Isalya, NB, medecin
Pretresse d'Isalya, Ingrid est la dirigeante en second de la maison du peuple. Tres habile de ses mains et intelligente, elle s'est specialisée dans la chirurgie theurgique. Cet art novateur en matiere de medecine allie la technique de la chirurgie et les pouvoirs divins. En certaines circonstances, elle arriva meme à opérer les yeux fermés des patients perdus pour tous. En effet, en ces occasions elle etait si concentrée que ses pouvoirs divins guidaient ses mains naturellement vers les organes blessés. Ainsi, cette alliance lui a permis d'acquerir une reputation de medecin hors pair. D'une nature généreuse, son désir de sauver et de soigner est une lutte archanée contre les tourments de son passé et notamment son eternelle regret de n'avoir pu sauver son frere d'une maladie. Pour certaines personnes, son acharnement passe parfois pour de l'entetement.

PNJs de la Maison des Justes:
Garibald Vidintius, mage ,elfe, 380 ans , Cépheide , LN , dirigeant de la maison des justes et juge - avocat
Particulierement droit et erudit, on assimile souvent Garibald Vidintius à la froideur de la justice. Cet aspect peu attrayant a toutefois fait de cet elfe le dirigeant de la maison des justes. Sa nature assez froide et son intelligence lui ont permis de devenir un avocat de premier ordre puis juge. Cette passion pour la justice et l'etude des lois ont été le moteur de sa reussite. Mais ce sont son incorruptibilité et son désir de défaire les injustices qui lui permirent d etre repéré par la Grande Cepheide. Si parfois lors des conseils du Calice ses opinions tranchent avec celle des autres, il admet pourtant que la justice aussi pure soit elle, n'est servie que par des hommes qui doivent etre eduqué à l'utiliser. En cela, il montre la justice tel quel est et le devoir de former des etres a la hauteur de celle ci. Il compense ainsi sa froideur par une intelligence hors norme qui lui permet d'apprecier a sa juste valeur que le chemin est aussi important que la destination. Dans sa jeunesse, c'est ce qui lui fit choisir Breon puis la Cepheide à Urdhal bien que la rumeur pretende le contraire.
PNJs de la Maison de la Foi:
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Culte de la Grand Céphéïde Empty Re: Culte de la Grand Céphéïde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum