An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance

Aller en bas

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance Empty [A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:56

[size=14pt]Les guildes remarquables de Constance[/size]


Vous trouverez dans cet ouvrage, un descriptif des guildes dont on pouvait entendre le nom dans les discussions courantes ou voir régulièrement les membres dans la cité de Constance.

Elles ont toutes, à leur façon, joué un rôle dans l’évolution de cité et dans la vie des habitants. Il existait bien d’autres établissements connus de la population, mais ils n’ont pas su se faire remarquer de la même façon que celles retenues pour la rédaction de cet ouvrage.


*Initiales elfiques en guise de signature*
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance Empty Re: [A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:56

[size=14pt]L’Alliance Tonnerre[/size]

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I823310_emblemeTonner



Les membres de cette Alliance sont recrutés, parait-il, parmi les nains les plus courageux, les plus compétents ou les plus puissants.

Le réseau complexe de liens millénaires qui unit les différents clans, les guildes et les forteresses, donne aux nains une inébranlable solidarité, que nombreux reconnaissent, face aux ennemis et aux étrangers. Le résultat de cette culture des traditions est la persistance dans les esprits de tous de l’existence d’un Empire Nain.

Pour la plupart des personnes, l’Alliance tonnerre est une guilde dont l’objectif est le soutien du développement de Karak Drom. C’est pourquoi les membres de ce regroupement ont tous foi en la race naine, ainsi qu’en son devenir et sa splendeur éternelle.
Etre un nain membre de l’Alliance Tonnerre s’avère être finalement un engagement profond à l’égard de son peuple.

Ceux connaissant davantage le fonctionnement de cette Alliance Tonnerre savent qu’il s’agit de l’organisation la plus puissante de Karak Drom, représentant en réalité le pouvoir exécutif du Royaume nain. Il n’est donc pas étonnant que l’Alliance Tonnerre est pu avoir sa propre ambassade en Constance, profitant de l’occasion pour accueillir dans ses locaux sa propre taverne naine.

A la tête de l’Alliance Tonnerre se trouve le Haut-conseil, réunissant les chefs des sept principaux clans nains et leur Roy. C’est le Haut-conseil qui prend les grandes décisions régissant la vie des nains, notamment en ce qui concerne le gouvernement du Royaume nain, de la gestion de la citadelle naine et de la direction de l’Alliance Tonnerre.

Dans un souci de promouvoir l’art du Royaume nain, l’Alliance Tonnerre abritait également dans ces murs une guilde commerçante, axé en particulier sur les armes et armures. Ce qui explique pourquoi certains membres de cette Alliance étaient des armuriers ou des forgerons de renom au sein de Constance, comme Sansbarbe Brüllen.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance Empty Re: [A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:57

[size=14pt]Le Couvent de la Miséricorde[/size]

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I845771_couventarkaim




Les Sœurs du Couvent de la Miséricorde, dirigées depuis longtemps par la Mère supérieure Inès de Tarse, s’affichent publiquement et officiellement comme une congrégation religieuse se consacrant à l'éducation des jeunes filles de bonne famille. Les Sœurs accueillent également toutes celles qui, se sentant appelées par le divin, préfèrent se consacrer à une vie de prières et de spiritualité et vivre loin du monde et de ses tentations.

Le couvent est installé depuis longtemps au sein de Constance. Il se dit même que l’arbre de Gaëlle, appelé l’Arbre de Vie, n’a pas toujours été là trônant au cœur de la cour intérieur du couvent. Il se raconte également que le couvent de la Miséricorde a du être rebâti après des évènements funestes.

Quadrilatère de bâtiments sombres et imposants, le couvent dispose de son jardin intérieur et de son cimetière. L’un des angles du couvent est dominé par un beffroi communément surnommé « le Ciel ».
Le couvent gère les archives des Lois Immuables, sauf bien sûr celles de la Sainte Inquisition. La congrégation des Sœurs de la Miséricorde possède des terres et des villages dans les environs de Constance.

Entre dix et vingt novices entrent au couvent chaque année entre leur douzième et leur quatorzième année. La plupart de celles-ci en sortiront vers leur seizième année en se mariant avec le prétendant choisi par leurs parents.
Les novices qui font le choix de vivre leur foi prononceront les vœux d’Obéissance, de Pauvreté et de Chasteté jusqu’à ce que la mort les délie de cet engagement.
Quelques deux cents Sœurs et novices vivent au couvent.

Les femmes de la vieille noblesse Constantine, et notamment celles qui appartiennent aux familles Monarty, De Gallin, St Pardon, ou aux familles alliées et affiliées, ont toutes été novices dans ce couvent avant leur mariage et y ont reçu une éducation qui fait d’elles parait-il de nobles dames, de parfaites épouses, qui, à leur tour, transmettront de vraies valeurs à leurs descendances.

Certaines rumeurs connues dans la Cité affirment qu’en réalité la noblesse de Constance se défausse systématiquement de ses bâtardes, de ses filles mères, de ses cadettes et de ses infirmes dans ce couvent et que nombre de celles qui ont "choisi de consacrer leur vie à la prière et à la spiritualité" ne se sont vu offrir en fait aucun choix.
D’autres bruits laisseraient entendre l’idée que les mœurs de la Mère supérieure Inès de Tarse avec une des Sœurs seraient en contradiction avec le bienfondé de leur institution et de leur congrégation.
Néanmoins, ce ne sont que des rumeurs qui ne se sont jamais réellement vu confirmées par des faits concrets au fil des années, laissant alors planer toujours un peu le doute.


L’orphelinat de la Rédemption.

Outre l’activité première connue au couvent de la Miséricorde, la gestion d’un orphelinat nommé La Rédemption est confiée aux Sœurs de la Miséricorde.
Ce lieu n’existe que depuis l’an 120, créé avec l’aide du Temple des Lois Immuables.

La Rédemption accueille des enfants amenés par les prêtres d’Urdahl : exclusivement des filles. Il s’agit invariablement des enfants de celles ou ceux sur qui s’abat la main de l'Inquisition. Seul le culte d’Urdahl y est autorisé au sein de l'orphelinat.

Le bâtiment qui abrite l’orphelinat est situé près du canal qui sépare le port de Constance des quartiers miséreux. Le bâtiment est gracieusement prêté par le culte d’Urdahl et l’instruction qui y est dispensé est qualifiée d’assez sommaire.
De rares Sœurs de la Miséricorde, choisies parmi les fidèles d’Urdahl, vivent dans l’orphelinat, aidées par une Sœur de la Porte.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance Empty Re: [A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:57

[size=14pt]Les Dragons d'Or[/size]

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I847220_bouclierDOarka




Les Dragons d’Or sont un regroupement de mercenaires de tous horizons ayant au moins un point commun qui est le respect de leur chartre.

Discrétion et confidentialité pourraient être les maitres mots de cette guilde qui acceptent moyennant finance d’exécuter toutes sortes de contrats respectant les règles en vigueur dans les Royaumes. En effet, que ce soit durant leurs missions ou dans leur vie privée, les membres respectent les lois de toutes les cités et lieux de l'empire soumis à des codes de lois particuliers.

Dans le même ordre d’idée, tous membres ne respectant pas les règles ou la chartre des Dragons d’Or pourra se voir sanctionner à la hauteur des faits qui lui seront reprochés. Mais jusqu’à présent, aucun cas de ce genre ne peut être cité pour servir d’exemple à ce principe.
En général, les membres se portent mutuellement assistance formant ainsi un esprit de groupe soudé, sans pour autant en oublier leurs objectifs dans les missions afin de les mener à bien.

Le chef et le fondateur de la guilde des Dragons d'Or se nomme Périn Pesche, un nain dans la fleur de l'âge, fort et amical, mais qui ne plaisantent pas avec les règles et l'honneur des Dragons d'Or. C’est aussi de part la présence de ce chef que la guilde a toujours entretenue de bonnes relations, notamment commerciales, avec le peuple nain.
Seul Périn Pesche et son bras droit, le sergent Urfang, sont habilités à engager la responsabilité des Dragons d’Or pour l’exécution des contrats, même si cela n’empêche pas les autres mercenaires d’accomplir d’autres contrats à leur propre compte s’ils le signalent à leurs responsables, dans le soucis toujours de garantir la réputation des Dragons d'Or au sein de la cité de Constance.




[size=7pt][hrp : Merci à Methra pour son aide, voire l'entière réalisation de ce blason des Dragons d'or.][/size]
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance Empty Re: [A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:58

[size=14pt]La Fraternité Elfique[/size]

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I444317_EcussonFraternitElfique



La Fraternité Elfique est avant tout le rassemblement de plusieurs elfes ayant le désir de préserver et partager leur culture. Elle est soucieuse de propager une certaine image respectueuse du peuple elfique en faisant de son mieux pour effacer les préjugés. Plus qu’un réseau d’entraide entre les membres, la Fraternité Elfique propose ses services pour faciliter les démarches auprès de la cité de Shamarel et de ses représentants, mais aussi pour apporter des informations auprès des personnes voulant mieux connaître ce peuple.

La Fraternité Elfique est dirigée par un Conseil de trois Orateurs, conseil représentatif des principales éthnies elfiques, à savoir les elfes d’Ershal, les elfes du Soleil de Glace et les elfes d’Arkalym. Les Orateurs sont élus par leurs pairs membres de la confrérie et sont donc les dirigeants de la guilde.
Directement en contact avec les Orateurs, les membres sont libres d’exprimer leurs avis et conseils à la tribune des Orateurs afin de participer à l’évolution de la confrérie. Dame Shalwen Yavanel, Pair du Royaume de Shamarel, s’est vu octroyer le titre de membre honorifique, afin d’apporter conseils dans les actions et choix de la Fraternité elfique.

Ces dernières années, l’activité de la Fraternité Elfique se fait assez discrète et se démarque principalement par un rôle de diplomatie entre le Royaume de Shamarel et l’extérieur grâce à la dernière présence permanente de l’Oratrice Argentée Laeral, aidée de quelques membres assidus comme Sir Nywyr ou encore Sieur Thiyis.




[size=14pt]La Blake&Co[/size]
[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I868939_logoBlakecopie


Fondée à l’origine par les frères Blake et quelques artisans, la Blake&Co est devenue au fil des années une compagnie commerciale de renom au sein de la ville de Constance, grâce notamment à ses traditions appréciées.
Dirigée de manière conviviale par Ciril Blake, ce dernier ne perdant jamais de vue le but d’accroitre dès que possible l’activité de son commerce, la Blake&Co possède un magasin en plein cœur de la cité sur la place du marché, dans lequel la vendeuse, Dame Athémia, œuvre de son mieux pour satisfaire les clients sous le regard stoïque des automates de sécurité et de nettoyage.




[size=14pt]La Fédération[/size]
[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I868976_logofdarka


La Fédération des artisans de Constance regroupe des gens de tous bords, de toutes religions, de toutes races dont l’élément capital les liant est cette passion de l’artisanat. A ce jour, sa renommée dans la cité ne fait plus de doute, proposant tous les arts, offrant divers divertissements et répondant rapidement à chacune des commandes.
La grande bâtisse portant leur marque a été construite et financée par les membres eux-mêmes et se trouve aux portes de Constance. Un lieu qui sort du commun où tout est pensé pour l’art tout en offrant un décor harmonieux et respectueux de la nature.
Autre originalité de cette organisation, aucun chef ne régente la guilde, ni ne demande de contribution, ni ne force les artisans à suivre des démarches tarifaires. Pendant de nombreuses années, Dame Sile a chapeauté le tout en tant que représentante des artisans avec l’aide de la vendeuse officielle, Dame Laeral qui tient toujours d’une main de maître les relations publiques.




[size=14pt]L'Âme Noire[/size]
[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I869238_cynalkar[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I869239_elya


L’alliance militaire qui liait l’Unique à la Vierge n’a jamais véritablement été un secret pour quiconque s’intéressait aux choses de la religion, mais jamais elle n’avait été aussi fusionnelle qu’en ce jour où ces deux sombres seigneurs de guerre s’unifièrent dans l’acte charnel. Le panthéon de l’Âme Noire est la triste concrétisation d’un cauchemar annonciateur des pires troubles que le monde puisse connaître, car lorsque l’intelligence et la sauvagerie avancent main dans la main au nom du Chaos et de la destruction, rares sont les remparts capables de faire face à la déferlante de violence qui peut en émerger. Celle qui courra durant de longues années après un amour fanatique et terrifiant, en apparences impossible, réussit finalement à conquérir le cœur noirci de son sombre chevalier, alors que les hommes de bien restent sur leurs gardes, car les échos lointains d’une armée bourdonnante pourraient bien se rappeler à leur bon souvenir par la guerre et le sang.

Très peu d’informations sur l’organisation, les affaires, voire certains membres de l’Âme Noire sont divulguées vers l’extérieure de l’alliance. Bien que les Furies d’Elya fassent souvent parler autour d’elles - nombre se souviennent encore de Gwaan Sangnoir ou d’Yris la Furie - elles savent garder le silence quant aux secrets de l’organisation de l’Âme Noire, tout comme leurs confrères suivants de Cylnalkar.
Un tel silence, un tel mystère ne fait qu’accentuer la crainte que peut susciter l’Âme Noire dans l’esprit de la population.




[size=14pt]La Grande Céphéide[/size]
[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I869237_breon[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I869243_isalya[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I869244_zephalyn[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I869241_grandesprit



La Grande Céphéide est l’héritage des Gardiens de Kandalyr et des quatre homme-dieux qui suivirent leur exemple en s’unissant pour la paix : Brëon le Fier, Isalya de Shaelyas, Zêphalyn et le Grand-Esprit. Elle se divise en deux organisations distinctes et indépendantes qui possèdent chacune une hiérarchie et une structure qui leur est propre (un membre d'un clergé pouvant aussi faire partie de la communauté) : le Clergé de la Grande Céphéide, qui comprend les quatre temples saint-patrons et la Communauté de la Grande Céphéide, une organisation areligieuse qui prétend à rassembler toutes les âmes désireuses d’un monde de paix.

L’une des cinq maisons de cette Communauté, la plus connue et la plus populaire, est la maison du Peuple, prenant soin des victimes et des blessés, faisant preuve de générosité et d’altruisme. Cette maison est en charge, entre autre, de l’Orphelinat de la cité de Constance, des membres de la Grande Céphéide comme Sœur Zoubia d’Isalya, Dame Tolween Yashillë, apportant au mieux leur aide. Les quatre autres maisons, moins connues, œuvre chacun dans leur domaine que sont la diplomatie, la défense militaire, la philosophie et la justice.

Tous les bâtiments de la Grande Céphéide furent édifiés sur ce qui est communément appelé le Havre Céphéien. Il est séparé par le fleuve du reste du quartier des temples de Constance et se veut être un lieu de paix et de sérénité pour tous.




[size=14pt]L’Alliance Emeraude[/size]
[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance I869240_gaelle


L'alliance d'émeraude est un rassemblement de personnes qui prient Gaëlle et qui défendent la nature. Cette organisation est soudée, les membres étant liés entre eux par leurs régions, leurs tuteurs/parrains, mais surtout par le respect de la nature qui est en tous.

Celle alliance possède une organisation hiérarchique à deux niveaux. Tout d’abord, chaque dirigeant d’une région se réfère à ses responsables. En revanche, les décisions pour une région sont prises en assemblée par les membres, avec un Maitre de Séance en cas de litige qui se trouve être généralement un prêtre ou un druide.

Néanmoins, bien que le Cercle Druidique soit présent au sein de l’Alliance Emeraude, il n’est fait pas totalement partie. Les Druides occupent généralement des places de Grands Conseillers au sein de ce regroupement.

Ainsi, les aspirants et apprentis de l’Alliance Emeraude assistent aux réunions aux cotés des membres, qui sont eux-mêmes susceptibles de faire parti un jour, par le vote de leurs pairs, du Consul qui représente la guilde.

Nombre de membres ont laissé leurs empreintes comme Reï Lowne ou le druide Main, mais d’autres guident encore les choix de l’Alliance Emeraude dans les différentes affaires sur les terres environnantes de Constance, comme le prêtre Fitz, l’elfe Elessar ou bien sur le rôdeur Armando.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance Empty Re: [A3][Histoire] Les guildes remarquables de Constance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum