An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[site a3]les 3 mères

Aller en bas

[site a3]les 3 mères Empty [site a3]les 3 mères

Message par Theyr Sam 3 Mar - 0:06

Arkalym est un plan primaire particulier, différent des autres sous bien des aspects. Ceux qui savent disent qu’il fut créé de toutes pièces par les arcanes dans le but d’expérimenter les nouvelles grandes lignes qui détermineront l’évolution du Multivers dans les siècles à venir. Si certains sceptiques planaires ne voient en cela qu’une propagande visant à rendre attrayant un plan primaire parmi tant d’autres, les plus grands prophètes s’accordent tout de même à dire qu’en de nombreuses occasions cela a pu se vérifier.

Lorsque les arcanes, essences créatrices du Multivers, mirent au monde les plans, à comprendre les plans originels, elles avaient dans l’idée de créer un monde éternel qui ne faillirait ni face au temps, ni face à la haine et à la destruction. Cependant, elles furent bien vite obligées de se rendre à l’évidence et d’admettre qu’elles avaient échoué.

Bien que robuste et solide, et intemporel aux yeux de milliers de générations, le Multivers n’en est cependant pas moins vulnérable. Et même s’il est difficile à ce jour d’imaginer une puissance capable d’anéantir un tel engrenage de mondes, il ne jouit en aucun cas d’un statut différent de celui de tous les microcosmes qu’il accueille. En effet, et c’est une pure évidence pour ceux qui ressentent la vie plus qu’ils ne la traversent, le Multivers n’est pas éternel, et comme toute chose existante, il subit le lourd fardeau de l’entropie.

L’entropie est une énergie vorace indépendante de tout, qui semble évoluer et progresser en se nourrissant de l’inéluctable dégradation naturelle des choses. Elle n’a qu’une fin, qu’un but, le néant, le rien absolu dans lequel aucune forme de vie n’est possible. Certains la vénèrent et affirment qu’avant les arcanes n’existait que l’entropie. En ce sens, ils prétendent que la non-vie créa d’elle-même la vie. Car, et ce même si les opinions divergent, il y a une vérité qui demeure incontestable : Chaque chose a sa place et tout ce qui est a une raison d’être.

Afin de palier à cette défaillance, les arcanes tentèrent maintes et maintes expériences, et toutes avaient pour vocation de détourner l’entropie du chemin de l’évolution et de la vie. Mais ces innombrables tentatives furent vaines, et les arcanes durent bien admettre que l’entropie était la seule et unique chose qui leur échappait, et qu’elles craignaient.

Leurs recherches à ce sujet n’ont jamais cessé, mais face à une telle gourmandise effrayante aux yeux de ceux qui peuvent la percevoir, les arcanes furent obligées de trouver une parade afin de se laisser le temps d’agir. La seule solution efficace qu’elles trouvèrent consistait à donner naissance à trois symboles que l’on nomme les Trois Mères. Ce nom est une métaphore qui vise à illustrer un processus abstrait constitué de trois grandes étapes qui permettent à un monde de prendre forme, et d’évoluer.

La première Mère, que l’on nomme La Genèse, est une sorte de souffle chaud, un long soupir par lequel l’âme du monde émerge du néant. Elle n’est alors pas consciente de sa propre existence, et son histoire est encore bien loin de débuter. La Genèse est une étape qui peut durer plusieurs siècles, et que nul ne peut réellement maîtriser.

La seconde Mère, que l’on nomme La Fusion, est un instant très bref qui précède l’émergence de la matière qui constituera le monde à partir de l’essence de son âme. La matière apparaît lors d’un vent brusque et vif bien souvent accompagné d’une explosion violente capable de faire trembler le Multivers dans son ensemble. L’âme du monde et le monde ne font alors plus qu’un.

La troisième et dernière Mère, que l’on nomme L’Inspiration, est cet exact moment où la vie s’installe au sein du monde. C’est un instant quasiment imperceptible lors duquel les notions de temps et d’évolution prennent place. On peut dès lors parler de passé, de présent et d’avenir.

C’est grâce à ce processus troublant qu’Arkalym fut créé par les arcanes. Chaque Mère laissa une trace indélébile dans l’âme du monde, et cela devait leur permettre de créer un univers capable de mourir par trois fois avant d’être définitivement anéanti. Une sorte d’automatisme puissant qui ne peut être stoppé par quoi que ce soit, pas même par l’entropie.

Ce que n’avaient cependant pas prévu les arcanes, c’est que chaque vie sur Arkalym émergerait selon ce même processus. Plus fort encore, il semblerait que tout être foulant le sol de ce plan primaire plus d’un certain temps soit adopté par les Trois Mères, jouissant alors de ce que l’on nomme couramment les trois vies. Il en est ainsi depuis toujours sur ce plan primaire, et chaque être vivant jouit non pas d’une immortalité illusoire, mais bien de la faculté de renaître par trois fois de ses cendres, et ce, quoi qu’en disent la plupart des croyances populaires, sans la moindre intervention divine.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum