An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[site a3]le murgath'maul

Aller en bas

[site a3]le murgath'maul Empty [site a3]le murgath'maul

Message par Theyr Sam 3 Mar - 0:07

La Zizanie. Voici le mot qui définit le mieux ce qu’est le Murgath’Maûl.
Le Murgath’Maûl est aussi le bâtard absolu, celui qui n’a pas d’identité tant celles qui le composent sont nombreuses. C’est un être de magie brute au physique particulièrement étonnant, repoussant pour certains et fascinant pour d’autres, constitué de nombreuses particularités des grandes races d’Arkalym. Il vit dans la forêt la plus reculée du monde à l’écart de toute civilisation. Ceux qui ont pu l’apercevoir une fois par hasard, l’espace d’une seconde, se comptent sur les doigts d’une main.
Le Murgath’Maûl est discret, il se confond dans la nature pour ne pas être vu car il craint le monde des hommes plus que tout.

Les quelques archimages qui se sont penchés sur le sujet ont eu bien du mal à trouver matière à réfléchir tant la documentation se fait rare, et les possibilités de la fournir bien plus encore. Cependant, il semblerait que tous soient d’accord sur un point : Le Murgath’Maûl est une dégénérescence propre à Arkalym. Pour ces savants, le mot dégénérescence implique un concept bien particulier. Le Murgath’Maûl est désigné ainsi car il n’a ni créateur, ni origine ; il est apparu du jour au lendemain, probablement à la suite d’un imperceptible processus indépendant mettant en jeu de nombreuses énergies liées aux arcanes. Il n’a jamais rien entrepris, n’est jamais sorti de sa forêt, n’a pas de but, pas d’envie, pas de peur… car son existence suffit à jeter les peuples les une contre les autres. C’est un être purement pacifiste qui ne tue que pour se nourrir ou se défendre, tel un animal.

Et pourtant… Ce petit être est en réalité le cœur immortel d’une famille de reliques extrêmement puissantes. Au nombre de dix-huit, elles sont toutes intimement liées à l’âme du monde et à celles des ses peuples. Elles ont fait leur apparition au moment précis où le Murgath’Maûl a pris vie, et l’instant d’après, alors qu’il ouvrait les yeux sur le monde, les reliques se dispersèrent à travers les terres. Elles feront tout pour mener les peuples jusqu’au Murgath’Maûl, l’Ange de la Convoitise, et ainsi attiser les guerres et les haines. Les reliques s’appellent sans cesse entre elles, elles s’attirent et veulent être réunies.

La légende dit que ces reliques peuvent accorder à celui qui les possède toutes le statut de dieu, voire même de maître des dieux. Cependant, leur puissance est telle que peu de mortel peuvent en posséder ne serait-ce que deux à la fois sans en subir de très lourdes conséquences. Il existe toutefois un moyen d’éviter le prix à payer pour posséder une telle puissance : Le Murgath’Maûl.
Une relique n’aura de cesse d’inciter son porteur à aller à la rencontre de son maître. On dit que celui qui obtiendra les faveurs de cette entité pourra les posséder toutes. Mais voir le Murgath’Maûl revient à égarer son esprit dans les arcanes, voir le Murgath’Maûl, c’est lui vendre son âme et sa conscience, lui vouer sa vie.
Il éveille les envies, les passions, il éveille l’amour et soumet à sa volonté inconsciente même les plus puissants esprits. Il anéantit l’individu pensant pour en faire un pantin dépourvu d’identité.
Seulement si cet être mystérieux reste d’un pacifisme et d’un nihilisme absolus, il éveille par son essence même chez les mortels un goût très prononcé pour la guerre et la violence.

Qui voit le Murgath’Maûl veut le Murgath’Maûl.
Et seule la guerre pourra départager ceux que les livres nomment « les Hérauts. »

Extrait du livre Ces Dangers qui Dorment de Bretin Parnoval.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum