An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

mal rouge ou sanguinaire

Aller en bas

mal rouge ou sanguinaire Empty mal rouge ou sanguinaire

Message par Theyr Lun 29 Juil - 0:13

La Bête est ce qui caractérise le Mal intérieur que contractent de nombreux Ceux-là. C'est le nom qu'il lui donnent. Parmi Ceux-là, la Bête peut s'exprimer de nombreuses façons, les plus connues étant le Mal Noir qui ronge les Lycans des forêts de Shamarel les transformant en manifestations obscures et bestiales de la Bête. Plus récent mais plus virulent encore, que le Mal Rouge qui transforme vos frères et vos cousins en Bêtes Sanguinaires avide de Sang et de viscères.
D'aucuns estiment que la nécrose spirituelle, plus communément appelée le "Grand Sommeil" qui incite Ceux-là à se "retirer du monde" et rejoindre leurs frères dans le Royaume durant leur vivant pourrait bien elle aussi être une forme de la Bête. Ceci reste à démontrer.
Il en existe d'autres formes moins connues. Ainsi il m'a été de croiser un de Ceux-là, récemment. Un jeune Elu, il me semble, que je qualifierais d'Albinos en raison de son pelage..blanc et de ses yeux aussi rouge  que ceux des sanguinaires.
Tel que je l'ai vu il était en pleine crise et ses symptômes étaient une forme d'anémie sanguine qui le poussait à se ronger de l'intérieur, s'affaiblissant lentement jusque un état proche de la mort... un état qu'il m'a dit propice au cheminement intérieur assez étrangement, un état qu'il ne peut éviter que temporairement en fusant usage d'herbes médicinales le fortifiant.
J'ai cru noter chez lui, bien qu'il ne m'en ait rien dit, une grande aversion de l'eau. En effet au moment de sa crise alors que son agonie menaçait de le conduire de vie à trépas, je lui octroyais quelques plantes malaxée dans un brouet empli d'eau. Pris d'un soudain regain de ..vitalité ? il s'est subitement redressé lorsque je commençai à verser le contenu dans sa bouche et à projeté le récipient en loin en jurant..à moins que ce ne soient des grognements.
Il ma fallu préparer cette mixture sous forme de pâtes résineuse pour pouvoir la lui administrer. Lorsque sa forme est revenue, il a pu à nouveau boire correctement. Je n'ai par contre pas eu l'occasion d'en savoir plus sur son affinité avec l'eau, car il est reparti peu après, un peu comme il était venu..sans prévenir.
Je me suis demandé et je me demande encore s'il état de nos frères, de nos cousins sanguinaires ou..autrechose. Ceux-là sommes si..changeants. Nous apprenons beaucoup oui, nous apprenons vite..hmm..trop vite peut-être.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

mal rouge ou sanguinaire Empty Re: mal rouge ou sanguinaire

Message par Theyr Lun 29 Juil - 0:13

Je te recommande très fortement de laisser tomber Romero et de faire de tes Zombis des "non-morts" infectés par un virus comme dans les films modernes : le Mal Rouge provoque cet effet à ceux qui en sont complètement infectés et qui se font tuer :

1) Ils sont "rongés physiquement par le Mal Rouge et les spores qui colonisent l'organisme.
2) Lorsqu'un individu meurt, il se décompose petit à petit (en général les spores sont détruits par la lumière). S'ils sont dans le noir (crypte) c'est une autre paire de manches...
3) Brûler les cadavres ne détruit absolument pas les spores : sur un cadavre seul, il renverra "l'âme" du défunt dans les airs et celle-ci essaiera ..au gré des vents de retrouver un corps colonisé. Le cadavre peut éventuellement être réinvoqué, par un shamane, voire un druide noir, pourquoi pas un nécroman éventuellement.
Brûler DES cadavres ensembles peut s'avérer mortellement dangeureux : en effet les spores alors se rassemblent et "l'âme" de tous les corrompus devient une seule entité qui se manifeste au travers d'un golem qui prend possession des restes des ossements, des cendres, etc. Un truc atroce à combattre qui ferait certainement fuir tes newbies (prévoir que des levels 20 groupés aient du mal). On passe à une autre échelle là... Le golem PEUT être contrôlable.

Pour venir à bout des spores, il y a la lumière donc, on l'a déjà évoqué. Pour venir complètement à bout du Mal Rouge tel que propagé avec un "sorcier" qui contrôle çà de loin, il faut ET détruire le Pentacle d'invocation dont il se sert (ou autre si c'est un druide ou un shamane) ET détruire la "Source" du Mal. Certains individus peuvent porter le Mal Rouge et y "survivre" sans y être immunisés pour autant. Je reviendrai dessus plus tard. En médecine moderne on appelle çà les "porteurs sains" il me semble. Un tel individu colonise via ses spores autour de lui et continuera "éternellement" de le faire si on ne le détruit pas. contrairement aux autres "zombis" qui eux ne peuvent infecter QUE par le sang lorsqu'ils sont vivants (et par les airs quand ils meurent ET sont brûlés par le feu donc).

Il en existe actuellement 2 prévus pour le jeu, mais tu peux (et tous les dmcs peuvent) en créer des foyers plus ou moins puissants ici ou là, le plus spectaculaire connus actuellement restant celui de la forêt maudite de Shamarelle.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum