An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

T'ynn Telrunya

Aller en bas

T'ynn Telrunya Empty T'ynn Telrunya

Message par Theyr Lun 29 Juil - 0:41

Tynn Telrùnya est fille de la prestigieuse lignée du même nom. Maîtresse des formes, ancienne disciple de Sylvanus, elle n'a jamais rejoint le culte de Gaëlle, lui préférant le Cercle d'Amarth...et surtout Anka, dont elle fut la compagne jusque sa mort.
Ensemble ils ont réussi à vaincre (pour elle) le mal dont sa lignée lupine est affublée : communément appelé le Mal Noir et qui provoque la Rage qui mène à l'état de Lycan.
Malheureusement, elle est restée l'exception. Avec Anka, ils ont fondé la lignée (féline et autres) de Ceux-là. Plus tard après la mort de l'homme-dieu, elle a quitté les terres occidentales et rejoint l'Orient rejoignant L'Oracle partie à Leoween et y refondant sa lignée (ursidée) dont une part a été dévoyé par Fel alors qu'elle gisait dans le coma après un énième affrontement avec Inferno, devenu Amarth Faug depuis.
Un peu plus tard, c'est l'Un qui a tourné son regard vers elle et a tenté de l'aider à combattre la pestilence, communément appelée Mal Rouge dont sa lignée a de nouveau été victime après avoir rejoint Fel (lignée féline principalement).
Avec l'Un ils ont fondé la seconde lignée de Ceux-là, lui accordant un Don mystérieux les préservant de ce Mal et maudissant ceux qui refusèrent de revenir vers la lumière : L'Oubli de leurs origines. Malheureusement, ils ont à nouveau été victime d'une autre affliction : Le Grand Sommeil qui les pousse à se mettre dans un état léthargique où il rejoignent le Royaume d'Isalya et n'en reviennent pas ou rarement.
A la Chute de l'Orient, elle est revenue sur ses terres d'origines avec les elfes de Leoween.

Ses nombreux liens avec les puissants sa situation, particulière, vis à vis des hommes-dieux, des elfes et d'Amarth en font un être à part sur lequel plane une aura de mystère.
Sa capacité, à ce jour inégalée, de changeforme, son indépendance et tous les récits fabuleux qui n'ont cessé de fleurir depuis des dizaines (centaines même) d'années, ajoutent encore à cette aura.
Pour Ceux-là, mais aussi pour nombre d'elfes, sylvestres en particulier, mais aussi des elfes de la lune, et même des disciples de Gaëlle, elle est une incarnation de la Grande-Mère de tout le règne animal. Statut qui s'est accru après la disparition d'Anka avec qui elle partageait ce titre. Même chez les orcs et semi-orcs dont certains affirment qu'ils ne seraient autres que l'une de ses lignées, dont le totem aurait été ..le Marcassin, le sanglier, etc.

Malgré celà Tynn s'est toujours refusée à rejoindre une quelconque faction, n'étant ni du cercle d'Amarth, ni des hommes-dieux, ni d'aucune autre faction connue.
C'est un être assez sauvage, indépendant, dont personne ne semble vraiment saisir la nature et la motivation.
On lui prête également la création d'autres lignées plus sombres telle celle de la Garigoa, mi elfe/mi-araignée qui fit reigner la terreur dans les profondeur et aussi à la surface aux abords des monts brumeux qui séparent l'Orient de l'Occident, et d'autres encores.

D'habitude plutôt discrète, on l'a aperçue récemment ici ou là questionnant les gens vers qui elle se tournait sur Anka, sur Gaëlle et sur Isalya.

Elle vit dans la forêt maudite la plupart du temps, mais son refuge est bien entendu l'Arbre jumeau qui a poussé comme un ilôt juste entre Shamarel et l'île d'Amarth.
C'est là, selon la légende qu'elle venait retrouver Anka. Selon ces même légendes, c'est là aussi qu'on peut l'apercevoir les soirs de pleine lune, hurlant vers l'astre nocturne.
Cet îlôt est implicitement sacré et nul autre qu'elle n'y met jamais les pieds.

Voilà pour les grandes lignes.

Tout ceci est largement connu des elfes, des disciples de Gaëlles, des drows (on raconte qu'elle aurait été là lorsque Lolth fut chassée, on raconte aussi qu'elle était aux côtés d'Anka et de Myrrhinil lorsqu'ils y traquèrent et tuèrent Sing, la draco-sire bardique verte et noire), et de façon général des artistes, des amis de la nature et autres lettrés. Largement connu sous forme de récits, de contes et de légendes, de poèmes, de chansons, etc., mais rares sont ceux qui savent déméler le vrai de l'imaginaire, plus rares encore ceux qui savent ce qui n'est pas raconté à son sujet.
Vous pouvez donc assez librement broder là-dessus et en parler autour de vous (en particulier les elfes et les Gaëlliens bien entendu). Je validerai...ou pas, me contentant dans la plupart des cas de laisser planer la rumeur...
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum