An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Arka2]Codex de Kandalir

Aller en bas

[Arka2]Codex de Kandalir Empty [Arka2]Codex de Kandalir

Message par Theyr Dim 26 Juil - 9:15

Codex Arkalymien

Edicté par le souverain Royal d’Arkalym

En l’'an 2513, est octroyé à Throm Kaland, pour haut faits d’armes et innombrables services rendus à sa majesté, un territoire s’étendant, du désert des ossements, au bois des griffes, d’est en ouest, et de la mer jusqu’'à l‘orée des marais, du sud au nord.
Ce territoire est et demeurera la propriété des Kaland, de père en fils, jusqu'à nouvel édit royal.
Ce territoire sera connu sous le nom de Duché de Kalandir.
Le Duc de Kalandir, pourra y jouir des privilèges accordés à tous les Ducs du royaume, mais il lui incombera la charge de ses gens.
Le Duc de Kandalir pourvoira à l’impôt royal dont le montant sera édicté chaque décennie. Y ferait-il défaut que le Duc serait dépossédé de son territoire.
Le Duc de Kandalir assurera la sécurité, l’ordre, et le respect de l’autorité royale. Un contingent des troupes royales lui sera octroyé. Ces troupes seront placées sous son commandement direct, ou celui d’un de ses représentant.
Ces troupes seront issues de l’académie royale, à la loyauté sans faille. Le matériel sera gracieusement prêté par l’académie, après traitement par les bons soins des magiciens royaux.

Le Duc de Kandalir pourra promulguer toute loi qui lui semble adéquate, tant qu’elles restent dans le cadre défini par les juristes royaux.
La publication et la validité des lois ne seront validées que par les juristes royaux.
Le Duc de Kandalir pourra par ailleurs promulguer des arrêtés à durée limitée régissant la vie quotidienne, sans visas des juristes. Ceux-ci pourront tout de même inopinément vérifier la validité des arrêtés.
-----------------------------------------------
Edit De Kandalire

En ce jour de l'An de Grâce 2513, en la Cité de Kandalire,
Son Altesse Orrick Ier, Empereur d'Arkalym, Souverain de toutes ses Terres, Gardien des ses Libres Peuples, Roi des Terres de Constance,
Sous le regard bienveillant et pacifique
Du Roi Aladar, le Sage, Seigneur des elfes, Gardien des êtres de la forêt sacrée des Griffes, Roi de Leoween,
Du Roi Fergrim Grondacier, Seigneur des Nains de Krazkhan, Gardien des Monts de Dun Morgoth, Roi de Krazkhan,
En l'Auguste présence
De L'Oracle
Du Bourgmestre de la Cité-Franche de Clairazur, représentant des Peuples Gnomes
Avec la bénédiction des Ministres des Cultes de Téméria, Gond et Silvanius

Octroie à Throm Kandall, pour haut faits d’armes et innombrables services rendus à sa majesté, l'usufruit de toutes Nos terres d'Orient au delà des Monts brumeux et jusque la Mer sombre d'Est en Ouest et du désert des ossements,au monts de Dun Thorr, du sud au nord.
Exception est faite des Monts de Dün Morgoth dont l'éternellé propriété est accordée aux Nains de Krazkhan, de Leoween et la Forêt des Griffes dont l'éternelle jouissance est accordée au Peuple Sylvestre et de la Cité-Franche de Clairazur, propriété légale de ses habitants pour un bail de 100ans tacitement renouvelable.

Ce territoire est et demeurera la propriété des Kandall, de père en fils, jusqu'à nouvel édit royal.
Ce territoire sera connu sous le nom de Duché de Kalandire, en mémoire à la Divine colère dont il fut inspiré en ce jour de bataille où il repoussa l'invasion des Peuples d'Ombreterre au mépris de sa vie.

Le Duc de Kalandire, pourra y jouir des privilèges accordés à tous les Ducs du royaume, mais il lui incombera la charge de ses gens.
Le Duc de Kandalire se devra de promouvoir et faire progresser les possessions de la Couronne en développant sur ses terres des voies de communication terrestres et maritimes sûres entre les principales Cités du Duché, en explorant et cartographiant les Terras Incognitas en bordure de Notre Empire.
Le Duc de Kandalire pourvoiera à l’impôt royal dont le montant sera édicté chaque décennie ou à chaque fois que la nécessité l'imposerait à Sa Majesté. Y ferait-il défaut que le Duc serait dépossédé de son territoire.
Le Duc de Kandalire assurera la sécurité, l’ordre, et le respect de l’autorité royale. Un contingent des troupes royales lui sera occtroyé. Ces troupes seront placées sous son commandement direct, ou celui d’un de ses représentant.
Ces troupes seront issues de l’Académie Royale, à la loyauté sans faille. Le matériel sera gracieusement prêté par l’Académie, après traitement par les bons soins des magiciens royaux.
Le Duc pourra attribuer Terres et Droits à ses sujets les plus loyaux qui auront été anoblis par Notre Roi.
Le Duc de Kandalire pourra promulguer toute loi qui lui semble adéquate, tant qu’elles restent dans le cadre défini par les juristes royaux.
La publication et la validité des lois ne seront validées que par les juristes royaux.
Le Duc de Kandalire pourra par ailleurs promulguer des arrêtés à durée limitée régissant la vie quotidienne, sans visas des juristes. Ceux-ci pourront tout de même inopinément vérifier la validité des arrêtés.

Le document est signé des différentes personnes citées, y sont apposés leurs sceaux respectifs, il a subit un enchantement empêchant toute modification et réagit en luisant à proximité de la Clef de la Cité. Le tout repose dans un coffre nain fabriqué pour la circonstance. Ce coffre ne peut s'ouvrir qu'avec le Sceau du Duc.

Histoire oubliée :
Il y avait, il y a bien longtemps une base de pirates et de contrebandier qui s'opposait au commerce entre les humains d'occidents et les elfes de Leoween. Elle assurait un commerce illégal avec la nécropole, et l'Outremonde.

Dans un premier temps, ils s'instalèrent dans les grottes au bord de l'océan (grottes des gobelins), c'est près de cet endroit (le phare) qu'il faisaient échouer les navires venus chercher abri au fond de la crique les soirs de tempête (il existe d'ailleurs un cimetière de navires dans les récifs non loin au large).
Puis, ils édifièrent successivement :
- un village troglodyte (village des gobelins) caché derrière un cimetierre  (l'ancien cimetière) afin d'éloigner les éventuels curieux.
- Un sombre Temple dédié à Menan, le Dieu des voleurs. Dans ce temple, il existait un passage menant vers les profondeurs et un autre vers la nécropole (la crypte).

Le vent tourna lorsque sortis des profondeurs jaillirent les gobelins (le puits chez les gobs ?), les pirates furent balayés, exterminés ou durent fuir (île de Fel ?). Le lieu sombra dans l'oubli quelques temps.

Histoire connue : Les fondations de la Cité.
Leur histoire fut oubliée pendant un temps. Puis une centaine d'années plus tard le commerce en Orient que tentait de mettre en oeuvre Constance depuis bien longtemps se retrouva de nouveau compromit pas des raids pirates dans la région.
C'est alors qu'Orrick Ier décida d'y envoyer Son hérault afin d'y mettre bon ordre. Celui-ci pensa dans un premier temps qu'il s'agissait des même pirates qui avaient sévit dans la région auparavant, aussi entreprit-il de débarquer à cet endroit.
Lorsqu'il comprit qu'il ne s'agissait pas des mêmes pirates, les gobelins avait été très largement pacifiés. Comprenant que cette mission lui prendrait du temps et que la région avait besoin de ces services, Il y installa un forteresse (Palais du Duc ?), un Temple dédié à Téméria et un chantier naval et des quais.
Dans un premier temps, avec sa petite flotte, il entrepris de protéger les navires marchands des environs, nouant de bonnes relations avec les elfes de Leoween en signant l'Edit du Sanctuaire,
Edit du Sanctuaire
- Attribue la forêt des griffes aux elfes au Elfes aussi longtemps que celle-ci vivra.
- Consacre le Sanctuaire comme Terres de Sylvanius sous la protection conjointe des membres du Cercle Druidique du Bosquet.
- Désigne le Refuge comme Terres de Sylvanius.
- Accorde la libre circulation des biens et des personnes dans le respect des usages aux elfes sur les Terres Impériales.
- Accorde la libre circulation des biens et des personnes dans le respect des usages aux humains sur le Royaume Sylvestre.

avec les nains en signant l'Edit de Krazkhan.
Edit de Krazkhan
- Attribue les Monts de Dun Morgoth aux Nains de Krazkhan.
- Consacre Dûn Morgoth comme Terres de Gond.
- Accorde la libre circulation des biens et des personnes dans le respect des usages aux nains sur les Terres Impériales.
- Accorde la libre circulation des biens et des personnes dans le respect des usages aux humains sur les Territoires nains.

Puis lorsqu'il réussit grâce aux elfes et une colonie de gnome surgit sur la Pointe du ClairAzur à mettre en place une flotte plus importante, de l'armer avec le soutien des nains de Krazkhan, il infligea de sérieux revers aux bandes pirates de la région.
Au bout de 11 années, le Roi le récompensa en le nommant Commandeur de l'Occident. Il lui alloua un généreux trésor, lui fit envoyer un contingent de 5000 colons et lui demanda d'y bâtir une Cité et un port afin d'assurer la prérennité des relations dans Ses Terres d'Orient.
Le chantier dura 3 ans...
Au lever du jour de l'inauguration du chateau, accompagnant ses invités de Port-Royal (Kandalir), futur port d'attache de la Flotte d'Orient, à (nom) , il découvrit la région recouverte d'une épaisse brume et dans la nuit complète. Il fit raccompagner ses invités, donna ses ordres et se lançà avec sa garde à l'assaut du maléfice. On ne le revît jamais et la région est toujours considérée comme maudite.

Le Roi Orrick Ier, et sa famille, Aladar, le Sage, Seigneurs des elfes de Leoween, et les autres invités rentrèrent à Fort-Royal pour découvrir le port envahi par les drows et autre créatures d'Outremonde. La cité était déjà à feu et à sang toute comme une partie de la flotte. L'autre affrontait une armada pirate surgie du large. La dernière défense était la forteresse de Teméria dans laquelle s'étaient réfugié les derniers survivants.
Il ne durent leur salut qu'à la charge de Thorm Kandall et de sa colonne de chevaliers, qui s'était retrouvée coupées des autres par la destruction du pont de Port-Franc et qui surgirent par l'ouest apporter renforrt et soutien aux Rois pris aux pièges. Ils les conduisent à travers la forêt (des araignées) jusqu'au Sanctuaire puis entreprirent après que les rôdeurs et autres éclaireurs elfes soient revenus de couper la route aux forces d'Outre terre pour cela, ils décidèrent de traverser la forêt des ombres et d'envoyer une mission suicide neutraliser le passage. Throm fut volontaire pour conduire cette mission et réussit. Les elfes de leoween s'engagèrent dans une guerre contre les drows les repoussant hors de la forêt des Griffes.
Deux contingents de nains crasseux partirent de Krazkhan, elle aussi envahie par les profondeurs. La première disparu dans la brume, la seconde descendit la montagne par des chemins détournés jusqu'aux collines et s'abati sur les envahisseurs de l'autre côté du fleuve alors que les forces rassemblées au Sanctuaires  surgissaient à l'orée de la forêt des ombres. La bataille fut âpre et il n'y eut que peu de survivants au bout de la dizaine de jours que durèrent les échauffourrées. Puis les forces de ténèbres abandonnèrent la partie aussi soudainement qu'ils l'avaient entamée.

Throm fut salué par tous et un an après il fut nommé Duc de Kandalire, qui devint des siècles après Kandalir.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Septime d'Arkalym

Partout les Vents soufflent leur faits
D'Inferno ils sont les rédempteurs
La monture par Thanos dévoyée
Ils sont les 7 tueurs du Dragon

Voici donc leurs illustres noms
Jade,
Lian fendt,
Fréroim Ondrel,
Grimm Rouge-dragon,
Sounéva Jorimad,
Hand Wefer,
N'oj,
7 fois chacun soit-il béni.
7 fois chacun soit-ils maudits
N'oj,
Hand Wefer,
Sounéva Jorimad,
Grimm Rouge-dragon,
Fréroim Ondrel,
Lian Fendt,
Jade,
Voici donc leurs sinistres noms

Ils sont les 7 tueurs du Dragon
Ma monture, Hurle Thanos et voyez
Car Inferno Ils ont assassiné
Partout les Vent hurlent le méfait

La Septime d'Arkalym

"Voilà ce que les vents ne cessent en ce jour de vous souffler...

Sûr que cela ne lui rendra pas Justice à Inferno
De tous les Rouge-Dragons le plus beau
Au moins maintenant a-t'il trouvé la paix.

Mais en ce jour, mes pensées iront aux 7
Qui vainquirent et devinrent de vrai Héros.

Sounéva Lui rendra plus belle Justice que ces mots"
Loubek Assyn
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Arka2]Codex de Kandalir Empty Re: [Arka2]Codex de Kandalir

Message par Theyr Dim 26 Juil - 12:50

Sir Theyr MacLahclan, Hérault du Roi Orrick IV fut le premier à descendre du grand transport arborant le pavillon des (?). Il portait une antique armure et portait l'étandart le triskell de l'île de Man -trois jambes en cercle sur fond rouge- et semblait tout droit sortir du passé.
Il salua d'un léger mouvement de tête le comité d'accueil et déclara :

"Voici venir Sa Majesté le Roi Orrick IV, Commandeur des Peuples Libres de l'île de Man et de ses terres vassales, Ambassadeur éclairé des (?)"

A ces mots, le monarque apparut derrière lui. L'homme était âgé comme l'indiquaient sa longue barbe blanche et fournie et les rides de son visage. Il affichait le grand sourire surmonté par deux yeux malicieux qui lui avait valus le surnom de Chat du Cheshire par les siens. Nom qui depuis était devenu une distinction officielle au sein de son alliance et qui récompensait une vie passée au service des SpecOps. Portant pour tout vêtement une toge blanche, il resta un moment à observer autour de lui. Puis il entrepris d'ôter ses sandales et se dirigea hors du protocolaire tapis pour aller fouler le sol nu. Il ferma les yeux et soupira : "Bénies soient-elle...".
Après quelques secondes, il les rouvrit semblant revenir à la réalité, se dirigea vers l'assemblée et déclama :

"Bran croit voir une merveilleuse beauté
De son coracle, vogant sur la mer sans fin
Pendant que pour moi, dans mon char, venu de loin,
C'est une plaine fleurie sur laquelle je cours.

C'est la mer claire
Qui apparaît sous la proue de l'esquif de Bran
Alors que pour moi, de mon bige,
C'est une plaine parsemée de fleurs que je contemple.

Bran ne voit
Que les vagues sans nombre qui mordent la mer claire
Moi, dans la plaine de Mag Mon
Je vois de rouges fleurs à la beauté sans défaut.

Le chatoiement de l'immensité sur laquelle tu te trouves,
La blanche couleur de la mer sur laquelle porte ta rame,
C'est de jaune eet de bleu qu'elle est jonchée,
C'est une teere, agréable à mon pas.

Le saumon tâcheté bondit du sein
De la blanche mer sur laquelle porte ton regard.
Pour moi ce sont des veaux, ce sont des agneaux colorés
Amicaux, qui vivent ensemble sans querelle.

Tu n'aperçois qu'un seul char, solitaire,
Sur Mag Mell aux innoùbrable fleurs
Sur mon sol s'ébattent d'innombrables coursiers
Que tu ne peux point voir.

C'est le faîte d'un bois que tangue
Ton coracle, par-dessus les hautes branches.
C'est une forêt pleine de beaux fruits
Qui ondule sous ton frêle esquif.

Une forêt de fleurs et de fruits,
Dans laquelle croît la vigne au vif parfum ;
Une forêt sans corruption, sans défaut,
Sur laquelle bruissent les feuilles aux nuances dorées.

Nous, Orrick IV, descendant de Manannan Mac Lyr -qui prononça ces paroles-, Gardien des océans infinis, Protecteur de l'île de Man, sommes honoré d'être reçu sur les Terres Bénies de (?)."
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum