An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Message de présentation et de préparation

Aller en bas

Message de présentation et de préparation Empty Message de présentation et de préparation

Message par Myrak Mar 9 Mar - 21:52

--------- Message entrant -----------
------- Expéditeur inconnu ---------



Bonjour runners,
je me prénomme Fleur-de-Lys et je suis officiellement votre nouvelle fixeuse pour les prochains jours.

Je profite de ce message de courtoisie pour vous faire un topo rapide sur la situation parisienne afin de vous éviter tout problème au cas où vous n'auriez pas mis un pied dans la capitale récemment. Le plus important, et ne l'oubliez jamais, sera de rester discret, Paris n'est plus une zone pour les gens tels que vous, soyez surs que Néo-PD la nouvelle police parisienne ferait passer Maurice Papon pour un enfant de coeur. Vous connaissez l'histoire du 20ème siècle j'espère, sinon je m'excuse pour cette référence que vous n'avez pas les facultés de comprendre. Mais je digresse mes amis, voyez plutôt :

Septembre 2076 : Vous avez ramenés Angélique Rouge à l'Élysée, désamorçant ainsi une énorme crise sociale contre l'État. Les protestants se sont alors tournés vers Dassault, à l'origine de fausses rumeurs (d'après Section 89).
Loin de nous autres nantis parisiens, mais néanmoins fait politique important quand à la relation population - corporation, la Moselle déborde et endommage gravement le mur d'enceinte de la SoX.

11 Novembre 2076 :
Mathéo d'Orléans (ndla : noble français) meurt d'une overdose de puces BTL (ndla : better than life). Malgré une investigation poussée, la police finit par refermer le dossier, contre l'avis de l'inspecteur Vernay.

12 Décembre 2076 :
Jacques-Anthony d'Orléans est assassiné par un conspirationniste dérangé et persuadé qu'il est un vampire. Il incinère l'oligarque à l'aide d'un cocktail Molotov ! La scène est entièrement filmée et l'assassin est immédiatement abattu, un peu trop tard, par la sécurité.

Fin Décembre 2077:
Le lancement de Marianne (nous reviendrons sur ce sujet CAPITAL en fin de message) est annoncé au même moment que l'attribution du contrat de sécurité de Paris à Neo-PD.

Année 2077
Une série de seismes frappe la SoX pendant plusieurs mois, endommageant encore d'avantage le mur d'enceinte et causant l'effondrement d'anciennes mines.

Début Mars 2077
Après 3 mois de descentes policières et d'arrestations en série, à un rythme effréné, Neo-PD annonce fièrement avoir débarrassé Paris des mafias (Vory et Milieu Marseillais).

15 mars 2077
La réforme corporatiste est annoncée. La Cour Corporatiste annonce faire un audit complet de toutes les corporations AAA / AA / A afin de confirmer ou de changer leurs statuts. Des rumeurs parlent de la rétrogradation de Neonet suite aux évènements de Boston (et à la chute vertigineuse de la mégacorporation AAA).


Marianne


Nous allons attaquer ici le plus gros morceau. De ce que nous savons, ce projet était en développement depuis 2071. L'idée derrière Marianne est simple : abandonner un peu de vie privée en permettant au programme de surveiller la population pour restaurer la paix (à Paris, on pense que l'oeil de Marianne, voit tout), les services sociaux, le soutien et l'assistance aux petites boites françaises grâces aux optimisations permises. Le prix peut sembler élevé, mais pour beaucoup de mes concitoyens, ce programme s'est révélé être la première bonne nouvelle depuis au moins une décennie.
Autant vous dire que se balader à Paris est loin d'être une sinécure. Désormais tous les systèmes de surveillances sont gérés par Marianne. C'est une énorme pieuvre qui agite ses tentacules dans tous les sens, elle est présente derrière chaque drone ou caméra de surveillance, chaque policier de Néo-PD est relié directement à son serveur et une carte des crimes de Paris est mise à jour en temps réel pour pouvoir agir immédiatement. Il y aurait des rumeurs comme quoi Marianne gérerait aussi seule, toute la partie matricielle de la ville de Paris, pour se rendre compte de chaque intrusion... On estime que chaque citoyen parisien voit ses papiers scannés par le soft une cinquantaine de fois par jour, et ce, en supposant qu'il ne passe que 1h30 dans les lieux publiques de la capitale! Et si à un moment ou un autre, la moindre irrégularité apparait, Néo-PD débarque en quelques secondes...
Autant vous dire, runners, que Marianne est une énorme épine dans notre pied. Paris est clairement aujourd'hui, la ville la plus sécurisé du monde, et je peux vous promettre que le président Kervelec saura utiliser cela à son avantage...

Myrak
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum