An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs

Aller en bas

[Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs Empty [Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:48

Présentation :

Les elfes ont un comportement général "classique" parce qu'aucune raison ne vient bouleverser leur existence. Mais ce ne fut pas le cas. Il existe plusieurs lignées d'elfe, toutes en sommeil. Ces lignées sont l'héritage d'un passé issu de la Génèse. Un elfe arrivé à sa majorité peut choisir de changer de nom. Le cas échéan, son nouveau nom le fait quitter la lignée de la création pour une lignée qui peut être tout a fait différente, altérant par la même sa personnalité, ses traits, voire intégralement sa physionomie. Chaque caste possède une panoplie de lignées qui lui sont propres et d'autres qu'elle peut partager.

Concept général :

Une lignée correspond à un voeux, un choix de vie qui détache un individu du tout qu'il forme avec sa communauté. Il n'existe pas de liste exacte de ces lignées et elles représentent un danger pour les nations car un elfe faisant le choix de quitter la lignée de la création ne peut plus jamais faire marche arrière. Il devient un spécialiste ou un être fondamentalement différent qui se focalise sur un aspect précis de sa propre nature, délaissant de fait les autres. Un elfe choisissant une lignée voue sa vie à une quête éternelle qui le focalisera jusqu'à son dernier jour. Se faisant, l'elfe improductif pour la communauté est contraint de la quitter. La vie de ces elfes est intimement liée à l'accomplissement de leur mission. Elles sont pour beaucoup sources de malheurs constants et de désespoir pour celui qui emprunte ce chemin. On dit que les lignées souffrent chacune d'une malédiction qui consûme l'âme de l'elfe jusqu'à son dernier soupir, le privant de ce fait du repos éternel et le condamnant à devenir l'objet même de sa quête. Son propre objectif.

Un elfe de lignée court le risque de basculer dans la folie et dans la destruction. Ce faisant il devient un elfe noir, son reflet négatif, perdant peu a peu l'esprit pour s'enfoncer dans une démence sans barrière. Il est alors un danger pour lui et pour tout ce qui l'entoure. Les elfes noirs sont éradiqués au même titre que toutes les créatures maléfiques par les elfes et les races civilisées de la surface.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs Empty Re: [Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:49

Les elfes du soleil de glace
Eligibles : Elfes du soleil
Alignement : CB
Difficulté d'intégration : Enorme
Active actuellement : Non

Description : Les elfes du soleil de glace sont les plus terrifiants et les plus dévoués des elfes du soleil. Ils vouent leur vie à la poursuite et à la destruction de l'incarnation du mal abyssal, ils détruisent les démons. Ces elfes considèrent que toutes les races sauf les elfes et les célestes sont impures et que, par conséquent, leur vie est sujète à jugement et ils ne méritent pour certains rien d'autre que du mépris... Ou parfois même la mort. Ils oublient leur condition, font abstraction de leur vie passée pour se concentrer sur la traque et l'extermination des démons. Leur corps s'adapte à cette situation de façon définitive. Leur iris se dote d'un anneau de flammes blanches, d'où le nom de soleil de glace.

Leur personnalité change énormément. Ils deviennent froids, distants, même de leurs congénères et en apparence totalement dénués d'empathie, même envers les enfants. Ils se reconnaissent entre eux et peuvent se lier bien qu'extrêmement difficilement. Les elfes du soleil froid possèdent un sens supplémentaire qui leur permet de déceller la présence d'un démon, qu'il soit caché ou camouflé sous une apparence humanoïde et de le localiser. Les elfes du soleil de glace deviennent plus pâles que leurs congénères. Leur iris devient rouge lorsqu'ils font un appel inconsidéré ou mal dosé à leurs capacités de tueur de démon. Ces individus développent la faculté de pressentir la volonté des démons ou de leurs homologues et peuvent donc anticiper la majorité de leurs mouvements. Ils se dotent lors de leur entrée dans la lignée, d'un équipement adapté à leur mission éternelle. Cette lignée étant à l'origine de la crise des elfes noirs, plus aucun elfe doré ne l'a choisie depuis. les elfes du soleil de glace sont donc une lignée disparue, ou plutôt en sommeil car les royaumes veillent à ce que l'extrêmisme de ces derniers ne grandisse pas suffisament pour leur autoriser l'accés à un tel voeux.

Selon la légende, un elfe du soleil de glace ne vit plus pour lui ni pour sa nation. Il ne connait ni la peur, ni la pitié. Son oeuvre ne connait nul repos, nulle trève et sa longévité dépend de la façon dont il mène sa vie et sa quête. Lorsqu'un elfe du soleil devient un elfe du soleil de glace, il ne ressent plus la lumière ni la chaleur de l'astre dont il est le reflet. Il devient une étoile, un espoir pour tous les esprits purs et les innonde de sa clarté à nulle autre pareille. Mais son châtiment est de vivre dans les ténèbres et dans l'ombre de sa propre lueur, esprit de douleur et de solitude, jusqu'à ce que sa mort le transforme en démon et qu'il soit délivré par une seconde mort. Alors et seulement alors, l'âme de l'elfe peut reposer en paix.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs Empty Re: [Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:50

Les elfes d'Ondine
Eligibles : Elfes du soleil, elfes sylvestre, elfes de lune
Alignement : LB/NB/CB
Difficulté d'intégration : Faible
Active actuellement : Oui

Description : Les elfes d'Ondine sont une lignée répendue et physiquement indécelable. Ils mettent leur vie au service de la bonté et de la vie. Les elfes d'Ondine se servent de l'eau dans toutes leurs incantations. Leur attachement à cet élément est vital. Ces elfes passent leur vie à soigner et à préserver la vie des autres. Ils sont doté d'une empathie extraordinaire et peuvent évaluer en un coup d'oeil l'intégralité des blessures visibles ou non d'un être vivant. Leur corps est donc dépendant de l'eau et il leur est totalement impossible de survivre dans un lieu marqué par l'absence d'eau. Qu'il s'agisse d'une terre aride ou d'un milieu souterrain sans humidité.

Les elfes d'Ondine sont des êtres bons et généreux, ils ne perdent pas leurs qualités d'origine ni leurs traits de caractère. Ils participent activement à la vie de leur société et son doté d'une extrême sensibilité. A Shamarel, ils oeuvrent à ce que la forêt morte reprenne vie. Ce sont des druides et des prêtres extrêmement attentionnés et proche de la pureté. Ils sont l'incarnation même de tout ce qu'il y a de plus calme et doux, de plus tendre et stables. Ce sont d'excellents soigneurs, les meilleurs en vérité. Ce choix de lignée aujourd'hui ne symbolise plus grand chose depuis l'avènement des Hommes-Dieu, mais autrefois, il s'agissait de la seule lignée dédiée aux soins de la race Elfe. Avec le temps et la pratique, les cheveux de ces elfes prennent une teinte bleutée à l'image de leurs yeux. En temps de sècheresse ou en manque d'eau, leur corps se parsème de craquelures, telle une terre aride et flétrie.

Selon la légende, un elfe d'ondine communie avec l'eau, corps sur corps, paisible et sympathique. L'elfe offre son existence à préserver celle des autres et sa vie est d'autant plus longue qu'il rallonge celle d'autrui. La légende veut que les elfes tout comme les arbres aient souhaité faire de l'eau le vecteur de leur régénération. Ils firent de l'eau l'élément qui complète leur sang et offrirent en échange leur existence afin que toujours une goutte abreuve la terre et l'empêche de déperrir. Ils lièrent leur existence à celle de tout ce qui vit, car tout ce qui vit ne vit que par l'eau.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs Empty Re: [Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:50

Les elfes d'Ershal
Eligibles : Elfes de Lune
Alignement : LB/NB/CB
Difficulté d'intégration : Très élevée
Active actuellement : Non

Description : La peau pâle des elfes de Lune que l'on dit les plus sociables n'en demeure pas moins froide. Aussi froide que l'est la nuit et... La mort. La lignée d'Ershal est à l'image des elfes du soleil de glace, asservie à la "traque" et d'une puissance extrême. La non-vie est leur Némésis, ils estiment que le mal ne doit jamais se relever. Ils servent aveuglément l'Arcane de l'Amour et de la Création en pourchassant les vampires, les nécromanciens et les morts-vivants, liches en tête. Ils se créent une nouvelle vie, une nouvelle identité dés leur entrée dans la lignée. Leur corps se fait à cette nouvelle condition. Ils acquièrent une beauté mortelle, leurs yeux se teintent de rose, de jaune ou de bleu pastel. Leurs cheveux ont tendance à blanchir ou à prendre des teintes bleues ou d'un blond pâle.

Psychologiquement, ces elfes n'ont plus rien à voir avec des elfes de lune commun. Ils deviennent tout à fait insensibles aux arts et à la vie en général. Pourtant, il se peut qu'une beauté particulière leur évoque le souvenir de leurs sentiments, comme pour les elfes du soleil de glace. L'attachement est possible mais très rare. Toutefois, ils se refusent à tenir un comportement aggressif envers les enfants ou les êtres les plus vulnérables qu'ils auront tendence à ignorer plus qu'à prendre de haut et parfois peut-être à aider sur l'instant. Ils disposent des Yeux de la Vie, une faculté unique qui leur permet de ressentir et de localiser tout être portant sur lui l'odeur de la mort. Ils peuvent voir l'état de vitalité en percevant seulement l'aura des êtres. Ils ressentent presque immédiatement les bouleversements d'aura. Biensur plus un elfe est puissant, plus ses facultés portent loin ou se spécialisent. Ils sont d'une vivacité effroyable lors des combats et possèdent un ascendant naturel sur les morts vivants. Ils peuvent livrer une bataille mentale en même temps que physique. Leur corps même s'il n'y paraît pas s'adapte à des efforts foudroyants sur de courtes durées. Lorsque leur corps se surmène ou qu'ils réclament plus de puissance, leur peau s'obscurcit jusqu'à ne devenir qu'une ombre dans le pire des cas alors qu'ils libèrent une énergie terrifiante, leurs yeux deviennent blancs. Ils approchent d'un état de mort physique très avancé et risquent à tout instant de plonger dans la folie meurtrière pour devenir des elfes noirs. Depuis la crise des elfes noirs, cette lignée a été abandonnée à cause des carnages perpétrés par une poignée d'elfes d'Ershal puissants ayant basculé du côté des anciens Elfes du soleil de glace.

Selon la légende, Ershal, la lune, symbole de la beauté et de la Création donna sa Force aux elfes conçus à son image afin qu'ils éclairent les chemins de la vie et repoussent toujours plus la mort. Ces elfes arpenteraient le monde et deviendraient les champions de la vie, oubliant jusqu'à leur propre condition. Ils seraient dotés d'une puissance prodigieuse et d'une vie presque éternelle. En échange de quoi ils souffriraient en permanence l'appel de Beryal, la lune invisible, symbole de chaos et de malheur. Leur esprit en permanence en conflit à cause de ce maléfice invisible est l'offrande faite en échange de la bénédiction d'Ershal.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs Empty Re: [Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:51

Les inquisiteurs
Eligibles : Tous les elfes sauf les elfes sauvages.
Alignement : LB/NB/CB/NN
Difficulté d'intégration : Très élevée
Active actuellement : Oui

Description : Nobles, calmes, le regard froid, emplis d'une neutralité apparente et d'une grace extraordinaire. On les surnome "tueurs aveugles" ou encore "mutants". Ce sont les elfes les plus terribles dans le sens où ils sont la seule lignée offensive encore active. Ils dédient leur vie à la cause du strict respect des règles ancestrales. Ils traquent, pourchassent et exécutent les elfes noirs, les meurtriers, ceux qui transgressent les règles de la nature à leurs yeux. Les inquisiteurs ne sont pas tous semblables. Selon leur caste, ils opèrent avec plus ou moins de pacifisme ou d'animosité. Ils sont par nature rattachés à l'Arcane des énergies et des Âmes.

Il existe plusieurs types d'inquisiteurs, chacun ayant ses propres charges et particularités qui se développent uniquement selon leur personnalité et leur âme. Ils n'ont aucune prise là dessus.

Les veilleurs :

Les veilleurs sont des inquisiteurs très particuliers. Ce sont des elfes aveugles qui ne perçoivent le monde qu'au gré de l'évolution des auras et des énergies positives et négatives. Leur vision se répend le long des flux qui arpentent le monde. Biensur, les plus jeunes n'ont que des facultés réduites, mais les plus anciens eux, peuvent ressentir de très grands espaces et les explorer par la pensée. Les veilleurs perdent lentement leur chevelure. Le fait qu'ils ne se déplacent quasiment pas fait qu'ils maigrissent jusqu'a ce qu'il ne leur reste que la peau sur les os. Ils ne bougent que pour se nourrir. Nourriture qui leur est servie a leurs pieds, ils n'ont alors plus qu'a tendre le bras pour s'en emparer. Tout ceci leur donne au fil du temps l'apparence de statues. Leur tête grossit légèrement et leur respiration se calque sur les flux d'énergie.

Ils sont les sentinelles protectrices de Shamarel. Mais aussi des autres royaumes. Il en existe actuellement 6 pour la surveillance de la forêt morte. Nul ne sait où ils sont mais il est possible de les contacter télépathiquement. On dit qu'ils peuvent décrypter le murmure du vent et les paroles prononcées en l'air. Ils entendent tout ce que le monde leur apporte et voient le bien et le mal au travers de tout.


Les Juges

Les juges ont échappé à la crise des Elfes Noirs et bien qu'un certain nombre aient sombrés, le sacrifice de bien d'autres pour les arrêter a fait d'eux une lignée sauvegardée. Les juges sont souvent qualifiés de tueurs ou de monstres par les populations non elfiques. Cela s'explique par deux raisons. La première étant que les Juges sont amenés à tuer d'autres elfes, mais aussi des ressortissants d'autres races parfois. Ces elfes sont des mutants, ni plus ni moins. Lorsqu'une traque débute et qu'ils reçoivent un ordre d'élimination, les Juges traquent tels des félins leur proie, n'hésitant pas ( la plupart du temps ) à se débarasser de tous les obstacles qu'ils rencontrent. Leur corps s'adapte à cette condition, ils doivent percevoir et ressentir les auras sur une portée moyenne. Au début assez courte, mais avec le temps, ils aiguisent leurs sens et peuvent suivre les traces d'aura comme une odeur. Leurs yeux peuvent sonder l'esprit s'ils trouve prise dans le regard d'un être. Il faut une force de volonté conséquente pour pouvoir y échapper.

Les juges se font passer pour des elfes communs, réprimant autant que possible leur aura presque palpable qui peut devenir littéralement écrasante lorsqu'ils la libèrent. On ignore combien d'inquisiteurs sont actuellement disséminés dans le monde, il semble qu'ils soient suffisament nombreux pour tenir en échec la mouvance des elfes noirs jusqu'à aujourd'hui. L'un des juges les plus connus est "la tueuse aux doigts de sang" alias Shalvwen Yavanel. Lorsqu'elle était en service actif, elle utilisait ses mains comme des lames, ce qui lui a souvent valu d'avoir les avant bras et les mains couvertes de sang ou pire encore. On lui attribue l'élimination d'au moins 500 elfes noirs.

Les juges connaissent un véritable conflit psychologique lorsqu'ils pourchassent quelqu'un. Nul ne sait avec quoi ils partagent leur corps mais celui-ci se métamorphose de l'intèrieur pour répondre aux exigences de prédation attendues d'eux. La douleur physique de ces transformations est aussi importante que le conflit entre leur personnalité et celle du prédateur. Les Juges doivent donc doser en permanence leur effort et fuir comme la peste tous les facteurs qui pourraient les pousser à négliger leurs efforts psychologiques. Lorsqu'un Juge ne peut contenir le prédateur, il perd pied et s'efface au profit de la créature. Son corps se déforme pour devenir une abbération ( pas forcément moche ) et leur aura noircit autant qu'elle grossit. Ils deviennent des monstres assoiffés de sang qui libèrent en permanence l'intégralité de leur pouvoir. A ce moment là, d'autres Juges sont chargés de les éliminer. La transformation pouvant prendre du temps, il est possible que des juges soient dépéchés afin de les exécuter avant qu'ils ne perdent totalement le contrôle de leurs actes.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs Empty Re: [Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs

Message par Theyr Ven 2 Mar - 22:51

Les elfes de l'Ecorce
Eligibles : Les elfes des bois et les elfes verts
Alignement : LB/NB/CB/NN
Difficulté d'intégration : Elevée
Active actuellement : Oui

Description : Mi-elfe, mi-végétal. L'expression singulière du bonheur quand naissent les bourgeons et le désespoir lattent quand l'hivers vient à poindre. On les appelle "les bâtisseurs de la nature". Ce sont les elfes les plus proches de la nature qui soit, passion fusionelle avec un monde du vivant peu représenté, ils sont à la fois elfes et plantes. Ils sont ceux qui construisent les cités des elfes des bois. Ils font pousser les arbres et ordonnent à la nature de créer d'elle-même ces habitats uniques et ces routes suspendues. Leurs yeux tendent à devenir verts ou marron et leurs cheveux à prendre des teintes automnales ou verdoyantes. Leur peau si sensible se purifie. Leur beauté approche de la perfection avec le temps si l'on en croit les canons esthétiques de la nature.

Les elfes d'écorce sont des elfes qui ne connaissent pas le mal. Ils vivent pour voir la faune s'épanouir et connaissent les rouages du vivant. Ils aiment à se parer des atours les plus légers, préférant aux tenues élogieuses des voiles à demi-transparents qui expriment toute leur sensualité. Ce sont des elfes sentimentaux, qui s'attachent et prennent racine dans leurs émotions. Ils sont émouvants et pacifiques, doux et mystèrieux. Ils furent proche de Sylvanus et tiennent un rapport de très grande proximité avec les Sylvaniens. ils oeuvrent à rendre les forêts toujours plus vertes et sont responsable d'une grande partie de la splendeur des bois habités par leur peuple. Des jeux de lumière se brisant sur les pollens aux courbes des arbres semblant n'exister que pour servir de passerelle, ils sont des architectes du vivant. Contrairement à ce qui peut se penser, ils ne sont pas toujours d'accord avec la philosophie des druides et préfèreraient volontier sacrifier quelques animaux plutôt qu'une souche de plante commune. Les plus anciens peuvent prendre l'apparence d'arbres et vivre ainsi des vies millénaires, endormis dans la terre. Ils suscitent des réactions controversées au prés des elfes communs. Certains les prennent pour une dégénérescence, d'autres pour des élus de Gaëlle. Aux yeux des hommes, ce sont des arbres normaux, des dryades ou des démons abbérants.

Selon la légende, les elfes d'Ecorce naquirent pour que la nature résiste à la pierre et aux briques. Ce qui devait devenir un conflit ne fut en réalité qu'une prise de conscience. Ils n'eurent que peu d'occasions de se battre et avec le temps les elfes d'écorce oublièrent une bonne partie de leur nature originelle avec leur longévité extraordinaire. En échange de cette vie paisible, ils se mirent à craindre le feu comme la mort elle-même et à souffrir tous les maux de la flore. Ainsi vivent encore les elfes d'Ecorce.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs Empty Re: [Shamarelle] Les lignées : De l'aube aux destructeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum