An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris

Aller en bas

[PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris Empty [PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:08

Dans la salle centrale du temple, assise sur son trône, Dame Yalnah des dragons comme certains la nommaient, observait les nouveaux venus, quêtant leurs émotions et leurs sentiments, à la recherche du moindre signe indicateur de l'état d'esprit de ses visiteurs. Son regard nimbée de flammes, sa peau cuivrée et écailleuse, sa chevelure auburn, tous ces signes indiquaient son appartenance à la race des drâkons. Mais en cette instant, ils ne le savaient pas encore, la seule chose qu'ils savaient c'est qu'elle portait sur elle la somme de leur différence, de tout ces signes qu'ils avaient porté durant toute leur existence comme une triste fatalité qui les avaient condamnés à vivre en marge, souvent chassés, parfois même pourchassés dans leur communauté d'origine. Elle les jaugeait et attendait patiemment qu'ils fassent le lien, qu'ils comprennent qu'elle leur était liée, qu'il prennent conscience qu'elle était en ce lieu souveraine et investie d'un grand pouvoir... pouvoir qui pouvait signifier la fin de leur calvaire et le début d'une nouvelle espérance.
Yalnah attendit patiemment que dans chaque regard se fit une lueur qui indiquait qu'il ou elle était prêt à l'écouter avec toute l'attention requise.
Elle esquissa un sourire en direction de Piéron le rouge, le guide qui les avait trouvés et conduit jusqu'ici. Lorsque le dernier fut prêt , elle entama un récit :

"Depuis l’infini des temps : l’Equilibre seul existe. Rien est impossible et pourtant...
Le début de l'ère de la génèse fut la naissance de l’Arcane Première : Arcane sans nom, Arcane du Néant et de l'Entropie, comme on la nomme à tord, l’Agénésys comme il convient de la nommer fut le début de la création du multivers et la naissance du Paradoxe.

La naissance très lente du multivers, créé de toutes pièces par la première Arcane s'acheva. Oscillant entre Equilibre et Entropie, cette lente maturation des forces et des puissances qui soutiennent le multivers aura duré 100 000 ans.

Alors il y eu la vie, créée par la Première Arcane. Ce fut un processus très lent de maturation de l’Arcane Première qui s'engagea et abouti à la seconde forme,la seconde Arcane : Arcane pour les énergies (Essences et Principes) et les Âmes (Etats et Humeurs). Lors de ce processus, l’Entropie et l’Equilibre, jouant chacun leur rôle sur cette Arcane très instable, la fit éclater pour donner naissance à dix Arcanes, ainsi qu'à deux Résidus de la seconde Arcane.
Le premier Résidu était la seule part brute de la première Arcane encore existante, son noyau d'âme et d'énergie.
Les Cardinaux, comme il convient de les nommer,représentent les axes sur lesquels reposent toute chose : une Arcane pour le Chaos et le Mal et une Arcane pour la Loi et le Bien.
Les Essences, comme il convient de les nommer : une Arcane pour les Magies, issue de l'Energie et du Chaos, et une Arcane pour la Technologie , issue de l'Energie et Loi.
Les Principes, comme il convient de les nommer : une Arcane pour la Vie et la Création, issue de l'Energie et du Bien, et une Arcane pour la Guerre et la Destruction, issue de l'Energie et du Mal.
Les Etats, comme il convient de les nommer : une Arcane Elémentaire, issue de l'Âme et de la Loi et une Arcane pour la Nature, issue de l'Âme et du Chaos.
Les Humeurs, comme il convient de les nommmer : une Arcane pour le Plaisir et la Beauté, issue de l'Âme et du Bien, et une Arcane : Arcane pour la Souffrance et la Laideur, issue de l'Âme et du Mal.
Chacune s'accordant à sa paire, chacune s'y opposant,
Chacunes s'accordant par paires, chaque paire s'opposant,
Toutes se complétent et s'opposent,
Toutes s'unissent et s'affrontent,
Afin de maintenir le Paradoxe,
Entre Equilibre et Entropie
Et de conduire toute chose
Jusqu'au Second Résidu, qu'il convient de nommer la Constante : Treizième et ultime Arcane pour la Mort celle qui conduit au Néant."

Yalnah s'interrompit et accorda quelques minutes silencieuses à ses invités. Elle les savait à présent destabilisés, désemparés même pour certains, il leur fallait essayer de faire un sens à tout ceci et elle savait que cela leur prendrait du temps, beaucoup de temps.
Elle se redressa et reprit son récit :

"On dit d'Arkalym qu'elle naquit de la volonté des Arcanes de lutter contre l’Entropie.
On dit de la vie qu'elle apparu sur Arkalym par une lignée unique de dragon, suivie d'une lignée de chaque race et espèce vivante.
On dit qu'il y eut une guerre entre les dragons et que de cette guerre émergèrent trois lignées parmi les dragons : la lignée des dragons d’Armath, la lignée des dragons-Pères et la lignée des Déshérités.

Il y aurait beaucoup à en dire, mais nous ne parlerons que des Pères, plus précisément de trois d'entre eux qui connurent un destin exceptionnel, un destin tout aussi tragique que fut votre existence, et pour cause..."

La Dame de Cuivre s'interrompit une seconde fois le temps de dessiner quelques gestes de ses mains, de tracer dans l'air quelques figures de ses doigts habiles. Les yeux de ses convives s'écarquillèrent alors que les images commençaient à défiler devant leurs yeux. elle reprit :
"Les dragons se firent la guerre, s'affrontant sur toute la surface de ce monde, afin d'affirmer son territoire, afin de gagner un peu de pouvoir sur son voisin, pour toutes ses raisons qui font que les êtres du multivers s'affrontent et s'unissent. La plupart connurent la mort et disparurent oubliés. Les dragons dominaient la création, ignorant les espèces inférieures au mieux, les asservissant au pire. Au cours de ces âges, nombre de dragons mêlèrent leur sang aux espèces humanoïdes. Expériences impies, rarement couronnée de succès, elles n'ont donné naissance au mieux qu'à quelques créatures stériles et souvent très dangeureuses et elles ont presque toutes rejoint la treizième Arcane.
Et ces conflits auraient pu durer une éternité si les Dieux n'étaient apparus en ce monde. Appelés de leur voeux par les espèces les plus intelligentes ? Volonté des Arcanes ? Peu importe au final, les Dieux apparurent et prirent le pas sur les dragons auprès de ces races,provoquant leur rebellion et entrainant leurs tyrans vers leur perte.
Parmi eux certains comprirent qu'avec l’avènement des dieux des temps nouveaux venaient. Des temps qui verraient ces races s'éloigner d'eux.
Alors ces Dragons que plus tard l'on nommera les Pères soustrairent des membres de nombreuses races des mains divines pour les conserver dans l’enseignement de l’Onde primaire. Ceux-ci devinrent leurs protégés, qu’ils cachèrent soigneusement dans les régions désertiques d’Arkalym, non seulement aux dieux mais aussi aux déshérités destructeurs. Leur sang et le sang draconien se mêlèrent pour aboutir à une race parfaite aux yeux de leurs protecteurs : les drâkons. Ils mélèrent leurs sangs, fusionnèrent leurs chairs et entamèrent le processus de mutation qui ne dura qu’une dizaine de siècles pour se stabiliser à l’époque en cours.
Les dieux furent détruits et l'Un leur succéda. Il fit des hommes des dieux et étendit son pouvoir sur tout Arkalym, soumettant ou détruisant tout ceux qui lui résistaient.
Parmi eux, ce furent les Pères qui lui opposèrent la plus farouche des résistances. Rassemblés sous l'égide de Roknur "Père-le-Cuivré" le plus sage d'entre eux, de Goârnur "Père-le-Doré" le plus juste d'entre eux et de Kârn "Père-le-Noir le plus puissant d'entre eux, les Dragons-Pères s'étaient assagis et ne désiraient plus rien d'autres que de vivre en paix, seigneurs sur leurs terres et maître de leur peuples. Mais l'Un voulu les forcer à le rejoindre et se soumettre à lui comme Inferno, le rouge le fit en son temps devant Thanos, le Maléfique. La guerre éclata. De nombreux pères moururent dans un conflit aussi court que dévastateur. L'Un, comprenant que jamais les lignées draconiques ne se soumettraient à lui décida de créer sa propre lignée. Ainsi naquirent les Dragons de l'Un, les cracheurs d'étoiles comme il convient de les nommer. Usant de ses Reliques et des fabuleux pouvoir que les Arcanes leur avaient conférés, il fini par piéger et venir à bout des trois Pères, mettant un terme à la fronde des nobles dragons en les transformant en lézards sans pouvoir. Les derniers pères furent detruits ou disparurent. Tous les Drâkons et draconiens furent figés dans des ganges de glace ou se terrèrent dans des lieux perdus éloignés de toute vie intelligente afin de se dérober de sa vue. D'autres prirent l'apparence des peuples de l'Un et se cachèrent parmi eux."

Sa voix s'estompa et son regard se perdit un instant dans le vide. Elle murmura :

"C'est ce que je fis et c'est ce que vos aïeux firent...".
Puis plongeant son regard dans celui de chacun de ses frères et cousins, elle ajouta : "Oui, les votres... les votres aussi...et les votres également. C'est pour cela que vous êtes ici, pour qu'ensembles nous nous souvenions de l'histoire de ce monde, pour qu'ensembles nous rassemblions les traces de notre passé et que nous bâtissions un avenir dans lequel nous retrouverons notre place parmi les peuples d'Arkalym.
L'Un s'efface peu à peu, les Pères ne sont plus, mais leur rêve n'est pas perdu. Chacun d'entre nous porte en sa chair, en son sang la mémoire de nos lignées et porte en lui les germes d'un avenir pour les notres.
Je peux vous indiquer le chemin à suivre, je peux vous aider à vous retrouver si vous le souhaitez, mais vous devrez vous-même le parcourir et vous accomplir.

Voilà ce que vous êtes venus entendre, voilà ce que j'avais à vous dire. Le choix est votre à présent."

Yalnah, Dame des dragons se tourna vers un félidé au pelage gris et lui sourit. Il acquiesca. Elle savait qu'il le ferait, il savait qu'elle attendait son assentiment. Il s'avança alors vers les drâkons et les invita à le suivre.
Fils de l'Un et fille des Dragons, opposés et complémentaires, parfois s'unissant d'autres fois s'affrontant afin de maintenir le Paradoxe... les pensées de Yalnah se perdirent dans le chant des éons.


[PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris Humanno2fsk1
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris Empty Re: [PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:09

[list]
    [li]Lignée de Yalnah : Les drâkons gris
    Disponibilité : Oui
    Race : Tous/Homme-lézard
    Classe : Ensorceleur / Sorcier
    Alignement : Neutre.
    Peau : Cuivrée
    Elément : Terre
    Milieu naturel : Montagnes chaudes, volcans
    Avantages : Accès à la classe Disciple des Dragons. Vision dans le noir. Transformation. Bonus de compétences. Pouvoirs du Domaine de la Duperie.
    Domaine de la Duperie : Ils bénéficient d’un bonus aux jets de compétence des Roublards et accèdent à divers sorts d’invisibilité.
      [li]Pouvoir spécial et sorts supplémentaires :
        [li]Feinte : Le personnage reçoit le don supplémentaire Feinte.[/li]
        [li]Le drâkon peut lancer chacun des sorts suivant au niveau indiqué : Graisse (1), invisibilité (2), confusion (4).[/li]
      [/li]

    Bonus de compétence : Bluff, Discrétion, Acrobatie.
    Désavantages : Classes de lanceurs de sorts profanes ou divins interdites (Mage/Prêtre/Paladin ainsi que toutes les classes de Prestige associées). Vulnérabilité face à l'énergie divine.
    Particularités de la Classe Disciple du Dragon :
      [li]Vulnérabilité : Froid[/li]
      [li]Immunité : Acide[/li]
      [li]Souffle : Acide, gaz ralentissant[/li]

    Description : Elevés dans le respect de l’Equilibre, ces drâkons sont liés à la seconde arcane plus particulièrement celle de l’âme. Ils ont des prédispositions pour tout ce qui touche à la divination. Ils vivent en communauté dans le Temple de la Flamme éternelle au coeur des monts brumeux. Ils ont un lien marqué avec la nature et les éléments. On les rencontre un peu partout, souvent en relation avec des guildes de lettrés. Les Drâkons gris de part leur nature et leur éducation ne sont pas portés vers l'expansion. Cette lignée est récente et ne compte que peu de membres.
    [/li]
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris Empty Re: [PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris

Message par Theyr Lun 29 Juil - 0:22

Yalnah :

Yalnah est une personnalité très forte. Comme beaucoup de drâkhon elle est toujours sûr d'elle-même, de sa force. Elle est très peu expansive et manifeste vraiment rarement une expression de ses sentiments. Celà reste dans le cadre du privé dans la plupart des cas.
Elle est plutôt droite et directe, n'aimant pas le mensonge. Elle est cependant capable d'ourdir, de tramer. Ce qui ne se verra pas forcément dans ses propos ni son attitude, mais par les résultat d'évènements qui lui donneront raison la plupart du temps.

Yalnah n'aime pas tout ce qui se rapporte aux Hds. En particulier, ceux qui se reconnaissent dans la vision de l'Un. Elle garde une forte rancune à l'égard de ceux qui ont participé à la guerre contre les dragons.
Parmi les Hds elle affiche parfois un peu de respect envers Isalya, Gaëlle (avec laquelle elle a pourtant un sérieux contentieux). Le seul dont elle peut parler comme étant vraiment un égal est ... Cynalkar.
Elle peut parfois afficher un mépris complet à l'égard d'Urdhal et de Fel.
Yalnah n'aime pas les Reliques et tout ce qui se rapporte au Murgath'Maul qu'elle voit comme la véritable source de tous les maux de ce monde (mis à part l'extermination de son peuple qu'elle impute totalement à l'Un).
Yalnah parle parfois de l'Oracle et de ce qu'elle nomme la Cour d'Ivoire de Shamarel (par référence à la Cour de Nacre de Constance). Elle semble lui témoigner un profond respect, néanmoins elle nuancera toujours ses propos à son égard estimant que l'Oracle n'est neutre et donc source de déséquilibre.

L'Equilibre : c'est clairement l'une des clefs pour la comprendre. Yalnah affirme incarner la Voie de l'Equilibre... mais quel Equilibre ? Dans ses propos tu as pu saisir qu'elle évoque à la fois l'Equilibre d'Arkalym, l'Equilibre des deux mondes (celui des vivants et des morts), mais elle en parle vis à vis de toute chose allant en cercles de l'être intime, des proches, des amis, des relations, de la société, du monde et de l'au-delà.
Elle prétend qu'il a été brisé et que son Unique lutte va vers son rétablissement, condition sine qua non, selon elle, de la survie d'Arkalym. C'est à ce titre et uniquement à ce titre là qu'elle agit. Se contentant la plupart du temps dobserver les faits de ce monde.
Elle ne s'exprime jamais au nom des drâkhons, toujours en celui du Pilier Gris. Il lui arrive de parler au nom des dragons par contre. C'est plus chez elle une habitude aussi elle ne le fera jamais vraiment intentionnellement...parfois celà lui échappe tout simplement.

Yalnah n'a qu'un seul proche : Cumulo-Nimbus. En dehors de sa présence, elle reste presque toujours une personne distance, qui s'exprime peu. En sa présence, elle fait manifestement plus d'effort pour paraître sociable. Il se comporte  avec elle tour à tour comme un vassal lorsqu'il s'agit d'agir, comme un ami, un conseiller, voire un directeur de conscience par moment. Il est son messager et celui du Pilier Gris
C'est la seule personne, à ta connaissance, à qui tu l'as vu sourire. Ses sourires étant de façon générale exceptionnels.
Elle peut par contre se montrer chaleureuse à sa façon. Celà se traduira chez elle par une main posée sur l'paule, une accolade, une signe d'assentiment.

Il aura fallu la pratiquer de longues années pour obtenir un tel portrait car dans la plupart des cas, Yalnah reste...neutre tout simplement. Une neutralité qui est sont principal sujet de dissension avec Gaëlle.

Yalnah se considère comme portant l'héritage des Pères. Mais elle distingue là encore sa fonction de Gardienne du Pilier Gris et son identité drakhonique. Ainsi, elle oeuvre à la passation de cet héritage et la transmission du savoir ancien est une chose essentielle à ses yeux, mais pas au point de le brader : seuls ceux qu'elle estime le mériter recevront d'elle son enseignement.
Elle oppose régulièrement la vision des Pères, façonneurs du monde à la vision des Arcanes, créateurs de ce monde. Pour qui l'aura fréquenté, il sera évident qu'elel se méfie des Arcanes et ne leur est pas soumise, loin de là.

Yalnah a son opinion et l'impose par la Force quand elle l'estime nécessaire. C'est à dire presque jamais, laissant dans l'immense majorité des cas, chacun faire les choses comme il l'entend. Yalnah n'est plus toute jeune, celà se traduit souvent chez elle par des longues périodes d'inactivité, d'introspection ou d'étude.

C'est une solitaire et aller vers l'autre n'est pas naturel chez elle, en dehors des tâches qu'elle se donne. Elle n'aime pas qu'on ne la respecte pas et pourra s'être montré très agressive à l'égard des "impudents" : elle n'hésitera pas à menacer..et à mettre en application la menace.

Voilà un portrait assez complet du personnage. Ni Erevon, ni Kaonyna ne peuvent prétendre en savoir autant sur elle, parce qu'elle a toujours gardé une certaine distance avec eux. Distance qu'elle a moins observé avec toi
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris Empty Re: [PNJ] Dame Yalnah des dragons, Gardienne du Pilier Gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum