An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Culte de l'Ame Noire

Aller en bas

Culte de l'Ame Noire Empty Culte de l'Ame Noire

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:24

Le Culte est dirigé par l'Âme Noire. Celle-ci se manifeste uniquement au travers de deux prêtres, l’un de Cynalkar, l’autre d’Elya.

Le/La Révérend(e) de Velours (Cynalkar)
Le/La Révérend(e) de Fer (Elya)
La mort de l'un entraine automatiquement la mort de l'autre. L'âme noire "désigne" alors un successeur qui sera de l'autre sexe que son prédécesseur.


Les Vierges d'Elya : Toutes les disciples d'Elya sont formées au Sanctuaire des Larmes. On peut l'intégrer à n'importe quel âge. L'enseignement y est impitoyable. Les sévices et la frustration sont à la base de leur enseignement, elle apprennent à s'en nourrir et à en tirer différents avantage :

    [li]Les larmes d'Innocence :
      [li]Elles sont belles, cultivées et savent parler, elles rejoindront le Chant. Elles iront à Constance et apprendront des techniques particulières leur permettant de louer le culte et d'en faire l'apologie.[/li]
      [li]Elles sont belles, cultivées et douée en magie, elles rejoindront l'Aurore. Elles iront à Constance et développeront leurs compétences et capacités magiques.[/li]
    [/li]
    [li]Les larmes de Violence :
      [li] Elles sont belles, cultivées et savent se battre, elles rejoindront le Poing. Elles resteront au Sanctuaire des Larmes et apprendront des techniques particulières leur permettant d'inspirer grâce à leur chant la vaillance aux alliés et la peur aux ennemis. Elle intègreront le Poing en tant que Barde de Guerre.
      [/li][li]Elles sont discrètes ou agiles, parfois belles et cultivées, elles rejoindront le Crépuscule. Elles iront à ? et apprendront des techniques particulières leur permettant d'être une ombre parmi les ombres ou d'éliminer discrètement un ennemi.[/li]
    [/li]
    [li]Les larmes de Destruction : elles sont sauvages, incultes et savent se battre, elles rejoindront le Poing. Elles apprendront des techniques particulières leur permettant de catalyser et de libérer leur rage et leur frustration. Elles vivront dans la forêt environnante et devront se faire leur place parmi les Furies Sanglantes.
    [quote author=boucle_rouillee]Cet attroupement a été nommé Les Vierges Sanglantes car il est constitué essentiellement de femmes (pas forcement humaines) qui lorsqu’elles attaquent ont nombres d’arabesques rouges sang dessinées sur le corps.
    Lors de leurs pillages, elles ne laissent que très rarement des survivants. Ceux qui ne sont pas tués lors des combats très violents finissent souvent atrocement estropiés, quand aux hommes qui sont encore valides et robustes ils sont emmenés comme butin.
    Idem pour les jeunes enfants, les moins jeunes sont généralement saignés sur place, les autres le seront plus tard lors de cérémonies du sang.
    L’extrême sauvagerie de cette tribu fait peur. Lors des combats elles ont la réputation d’être sous l’emprise de la folie et de n’avoir aucune considération pour leur propre existence. Quelques rares survivants disent même qu’on dirait qu’elles prennent plaisir aux lacérations ou au mal qu’on peut leur faire……
    On dit également qu’à la fin des combat elles boivent le sang de leur plus valeureux adversaire….
    Ces dires sont en partie vrais.
    Les Vierges Sanglantes ne se prénomment pas comme ça entre elles. Elles se nomment Furies Sanglantes.
    La tribu est essentiellement constitué de femmes, c’est elles par tradition qui ont le pouvoir. La peuplade est trop ancienne pour qu’elles se souviennent des raisons de cette construction sociale matriarcale, et comme ils n’ont pas d’écrits il est impossible de le savoir. C’est très probablement du au lien particulier des femmes avec le sang.
    C’est bien une mixture a base de sang qui sert d’encre pour leur tatouages et ce sont effectivement des folles lors des combats. Elles n’ont aucuns égards pour leur propre survie. La douleur fait partie des choses qu’elles aiment, comme les plaisirs charnels qu’elles pratiquent sans concessions d’ailleurs.
    Elles ne se mutileront pas volontairement mais les plaies dues au combat sont plus une source de fierté qu’un ennui, dans la mesure ou cela ne les handicape pas.
    Malheureusement, ce goût pour la violence et ce peu de considération pour leur survie est à la base de leur plus gros problème.
    La troupe s’amenuise avec le temps, il n’y a presque plus d’enfants. Elles ont donc décidé de les voler lors de leur pillages, idem pour les hommes qui pourront faire partie de la tribu s’ils sont assez braves et si ils s’y font, sinon ils serviront de reproducteurs quelques semaines puis seront sacrifiés à celle qu’ils vénèrent comme étant l’Âme de SangNoir. (en fait Elya la Vierge).
    Cette tribu est dirigée d’une main de fer par la Matriarche Skorcha SangNoir, une femme cruelle et puissante, avec des ambitions de grande guerre pour la tribu.
    Elle a intensifié les pillages et les vols d’enfants depuis quelques années afin de constituer une tribu forte, mais malheureusement la vie des enfants est tellement dure que peu survivent.
    La petite enfance est déjà consacrée au travail, à la cueillette et à divers travaux de basse besogne. Le mental des petits est également testé afin de déterminer les futures Furies et les futurs combattants.
    A l’enfance commence l’apprentissage de la violence et du combat physique. C’est à ce moment la que la sélection naturelle se fait. Rien n’est épargné aux jeunes gens…..combats contre des animaux, les un contre les autres etc… Ils viennent aussi sur le champs de bataille pour achever les blessés.
    A l’adolescence les jeunes filles deviennent des jeunes femmes et obtiennent un statut particulier. Les meilleures deviennent des Furies Sanglantes et elles prennent part aux rapines.
    Etre élevée au sein de cette tribu forge un mental de combattante farouche adepte des souffrances corporelles infligées lors des batailles.
    Ca donne aussi le goût du sang.
    Les Furies Sanglantes vénèrent depuis toujours l’Ame Sanglante connue sous le nom d’Ame Noire ou encore Elya la Vierge.
    Les hommages lui sont rendus lors de danses cérémonielles accompagnées de bains de sang. (Au sens propre).
    Des prières lui sont toujours adressées avant les combats. Ses louanges sont chantées pour que la bataille soit sanglante et furieuse.
    Lorsque les adolescentes deviennent de jeunes Furies, elles boivent tuer un adversaire puissant, manger son cœur et boire son sang.
    C’est le Sang de la Haine, leur rite de passage.
    Elles sont ensuite capables d’une rage sanguinaire féroce. (Capacité de berserk du barbare).
    C’est bien le coté combattante sanglante d’Elya qui est vénéré chez les Furies.
    Cependant, Skorcha SangNoir n’est pas idiote loin de la, c’est même la Grande Furie la plus visionnaire que la tribu est connue. (ça peine pas trop non plus…)
    Elle sait que la fin des Furies Sanglantes arrive à grand pas. Dans quelques générations elles ne seront plus assez nombreuses pour affronter les mercenaires ou les tribus diverses de la région.
    Elle a prit sous son aile quelques enfants dans les plus doué et les a personnellement formé pour le voyage.
    Elle sait qu’il faut rallier des troupes et propager le culte de l’Ame Sanglante sans quoi ce sera la fin, non pas qu’elle redoute la mort mais elle aimerait que les batailles furieuses qui honorent sa déesse continuent.[/quote] (à remanier légèrement)
    [/li]


Le Poing : Le Poing est l’armée du Culte. Il est dirigé par un Chevalier noir. Il regroupe les armées d'Elya :
    [li] La horde : les tribus orques. (autre nom possible. A développer)[/li]
    [li] La Légion : les humains (armée de Pordin ? autre nom possible. A développer[/li]
    [li] Liste non exhaustive[/li]


Le Chant (La Voix): La Voix est chargée de la propagande et de la diplomatie, elle regroupe les prêtres et les bardes ne choisissant pas L’Ombre.


Le Crépuscule (L’Ombre) : Le Crépuscule est la section regroupant les services de renseignements, les agents infiltrés, et les nettoyeurs du Culte, peuvent y entrer les roublards, les assassins, les bardes non membre de La Voix et les maîtres des ombres.

L'Aurore (L’Esprit) : L'Aurore est la section des lanceurs de sorts profanes, elle accueille les mages, les ensorceleurs, les sorciers et les bardes décidant d’approfondir leurs aptitudes magiques non membre de La Voix ou du Crépuscule.
[quote author=Delnarûn Rehr Aknan link=action=profile;u=982 date=1167999339]
Idée globale de la chose:
Nom: L'aurore
Logo: mon avatar

Buts:
- Forme des mages au service de l'unique pouvant infiltrer à leurs tours des guildes associations.
- Alimente la bibliothèque des secrets ou sont disposées toute les informations possibles pour faire chanter certaines personnes ou guilde.
[/quote]

Chacune des sections est dirigée par un officier supérieur nommé Conseiller, les 4 officiers supérieurs ayant pour rôle de représenter leur section et de donner leur avis lorsque le Conseil nommé Le Creuset de l'Âme est réuni par les Révérends.
Un suppléant est nommé par chacun des conseillers afin de le représenter en cas d’absence.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Culte de l'Ame Noire Empty Re: Culte de l'Ame Noire

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:24

Les 3 Larmes de la Vierge : Grimoire d'Elvaleng

Ce Grimoire est en cuir teinté de rouge carmin. Le papier est de mauvaise qualité. Le texte est manuscrit. L'encre noire révèle des leurs rougeâtres à la lumière.

Tributaire du Culte d'Elya depuis sa fondation, je vais vous conter la légende des larmes d'Elya.

Cette histoire débute il y a fort longtemps, celle que l'on nomme la vierge était encore la divine beauté, belle comme le jour et froide comme la neige, si forte et si vulnérable à la fois.

Déesse des jeunes pucelles, la vierge repoussait tous ces prétendants quels qu'ils soient, humains ou divins.

Mais un jour la belle croisa l'Unique, elle en pleura de joie car dans son coeur, oui, à lui son corps et son coeur elle donnerait. Mais le bellâtre est un fieffé coquin, manipulateur des dames, il change les destins.

La belle lui fit des avances qu'il s'empressa de repousser, jamais la vierge cette option n'avait imaginé. Elle entra en colère et le maudit, la deuxième larme sur la terre tomba.

L'Unique, malin, comprit que cette vierge était une furie, mais trop longtemps enfermée dans son écrin de beauté, de douceur et de volupté, alors il lui fit signe et répondit a ses avances, puis il rompit, la vierge était en transe, la beauté de ces traits changèrent et de la douceur elle se tourna vers la guerre.

Puis un jour, las de ce jeu Cynalkar lui dit "En quoi veux-tu que je trouve en toi l'épouse qui me conviendrait, tu prônes l'amour et la beauté mais regarde, rien de ce qui est beau ne persiste et tout se fane avec le temps, rien de ce que tu fais ne peut m'être utile ni même me servir, si tu me veux, alors il faudra me conquérir".

Elya comprit ce qu'il voulait et réfléchit en ces termes " l'amour est-il au coeur du mal ou le mal est-il au coeur de l'amour ?" elle choisit et versa une dernière larme mais celle là était de sang.

Les adorateurs de la vierge la suivirent dans son changement et retrouvèrent ces trois larmes, les bâtirent puis les forgèrent.

La première fût nommée "INNOCENCE" on en fit un collier qui apportait la beauté et la Tempérance que sacrifia la déesse.

La deuxième fût nommée "VIOLENCE" on en fit un anneau qui donnait à celui qui le porte le courage de combattre sans peur.

La dernière et plus terrible des larmes fut nommée " DESTRUCTION" cette larme fût transformée en épée bâtarde qui donne à celui qui la porte le pouvoir de se revigorer au combat et de ne pas être entravé.

Ces artefacts furent disséminés et perdus, ce ne sont que des légendes pour l'infidèle ou le néophyte mais une quête perpétuelle pour l'élus ou le dévôt.
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum