An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Culte de Gaëlle

Aller en bas

Culte de Gaëlle Empty Culte de Gaëlle

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:26

LE CULTE DE GAELLE (guilde montée par les joueurs)
CA : Prier Gaëlle.
Description : Gaëlle est la seule a avoir refusé de rejoindre le panthéon de la Grande Céphéide lors de l’appel du Fier. Désireuse de préserver l’indépendance et la neutralité qui ont fait d’elle le symbole qu’elle est à ce jour et parce que nul ne peut prétendre faire de la nature une armée au service du Bien, elle s’enfonça plus en avant dans cette solitude qui la caractérise depuis la mort de son unique amour, Symbal. Cependant, la puissance de la femme-déesse n’a cessé de croître avec le temps et ceux qui verraient en elle et en ses druides quelques proies faciles apprendront à leurs dépends que celle qui ravagea autrefois Kandalir est aujourd’hui encore moins disposée à pardonner les fautes de ses pairs. Gaëlle s’est imposée en juge, à part de tous les autres panthéons, elle observe avec distance le jeu des cultes, prête à bondir à la gorge du premier homme-dieu qui menacerait de près comme de loin ces valeurs qui lui sont si chères. Prudence, car Dame Nature, plus que jamais, peut désormais déchaîner les éléments avec une violence inouïe que même le Panthéon de l’Âme Noire ne saurait égaler.
Contact HRP: Telenar


Gaëlle: http://www.arkalym.com/index.php?action=hommedieu8


Complément d'information sur les Druides Sombres de MG:
Les druides des ombres chérissent eux aussi la nature, mais pas de la même manière qu'un druide. Tous la vénèrent mais leur rapport à elle diffère.
La grande différence de base qui permet de clairement faire la distinction entre les druides et les druides des ombres, sur Arkalym, au-delà de tous les préjugés sur le bien et le mal, c'est qu'un druide puise sa puissance dans la nature. Et lorsqu'il la matérialise (par la magie druidique par exemple), il la restitue ensuite à la nature. Le druide des ombres, lui, ne rend pas cette énergie (généralement il se l’approprie, mais il peut aussi la restituer à une puissance -et là ça devient plus grave-).

Pourquoi ?

La puissance des druides vient de la nature elle-même (de l'Arcane) et non de Gaëlle. C'est donc un processus différent de celui des prêtres qui eux tirent leur puissance directement de la femme-déesse. Mais, Gaëlle en bon intermédiaire de son Arcane, facilite grandement la circulation des flux de la nature et sa distribution entre les différents druides (c’est le jeu des puissances, et Gaëlle est une des plus douée pour ça). Elle répartie les flux partout sur Arkalym par l'intermédiaire de ses druides (entre autres), là où son omniprésence n’est pas obstruée, comme sur les terres d'un Cynalkar ou d’un Fel par exemple. De ce fait, elle entend bien que ses druides considèrent leur puissance comme passagère plus que comme leur appartenant pleinement (c’est aussi la démarche de Gaëlle vis à vis de son Arcane). Le druide ne gagne pas en puissance parce qu'il sert bien Gaëlle, mais parce qu'il est de plus en plus en phase avec la nature (ce qui du reste peut être lié).

Il y a une notion d'échange et de communauté chez les druides que les druides des ombres ont renié (tout comme les hiérophantes d'ailleurs, mais pour d'autres raisons).

Le druide des ombres considère qu'il n'a nul besoin de Gaëlle pour servir l'Arcane de la Nature, bien que ses idéaux ne soient pas forcément en désaccord avec elle. En fait, il "zap" Gaëlle (et donc l'aspect d'une puissance druidique communautaire) et exploite directement la nature pour son profit personnel.

Pour cela, le druide des ombres est associé à l'image d'une nature morte, bien qu’il n’œuvre généralement pas pour des fins destructrices pour autant (enfin bon y a sûrement des exceptions). La dégradation vient de la méthode même qu'il utilise pour atteindre ses objectifs réels, une méthode qui est bien sûr considérée par les druides comme néfaste pour la nature qui ne peut que s'appauvrir sous l’effet de ce processus (on constate d'ailleurs que les plus importants bosquets sombres sont situés dans des zones de nature morte qui étaient pourtant bien verdoyantes avant que les cercles ne s'installent). A petite échelle, cela est quasiment imperceptible, mais si les druides des ombres venaient à proliférer et à être aussi nombreux que les druides, alors il y aurait menace réelle.

Les druides des ombres peuvent être considérés comme des profanateurs dans le sens où ils ne rendent pas ce qu'ils prennent à la nature (et qu'ils ne lui demandent pas non plus son avis). En cela ils sont désignés comme druides noirs... et non parce qu'ils servent des intérêts sombres ou maléfiques. Le druide des ombres suit sa propre voie, il s'est affranchi de Gaëlle pour servir une puissance, une idée ou un esprit qu'il considère comme supérieur à la volonté des HD.
Ils peuvent donc être NN autant que NM (NB ça me parait plus délicat, mais c'est à voir). Et selon cette même logique, un druide NM ne sera pas forcément un druide des ombres.
L'opposition entre druides et druides des ombres est réelle (autant sur le fond que sur la forme) et a pris des proportions telles avec le temps que chacun a du se trouver ici et là les alliés qu’il pouvait (là on remonte à l'ère de Thanos et de Téméria, voire même un peu avant). Et les druides des ombres n'ont eu d'autre choix que de se tourner vers des puissances souvent maléfiques qui, bien sûr, à la longue, ont corrompu la base de ce qu'ils étaient pour en faire ce qu'on en connaît aujourd'hui, des cercles druidiques sombres et maléfiques (et toujours profanateurs^^). La lutte (tenue discrète) qui oppose les druides et les druides des ombres n'est pas à l'origine basée sur le bien et le mal, mais sur une différence de vision de l'exploitation de la nature.

Aujourd'hui, les cercles sombres « connus » sont devenus pour la plupart des caricatures, des refuges pour druides bannis ou qui ont tourné le dos à la neutralité pour adhérer à des idées plus noires, et qui s’engouffrent dans la profanation. Certains druides, bien que n'approuvant pas le mouvement initial qui mena à la naissance des druides des ombres, regrettent tout de même cette évolution qui, à leurs yeux, appairait comme une dégradation significative des relations des puissances à plus grande échelle (sans compter que plus les druides des ombres se radicalisent, moins la guerre des druides peut être tenue secrète). En ce sens, on parle parfois, brièvement et sans insistance, de l’existence d’un cercle sombre dont les intérêts se seraient tournés vers ceux de Cynalkar.
Il est évident cependant que des cercles sombres de « l’ancienne école » sont toujours en activité, résolument bien mieux cachés.

Enfin, une autre grande différence qui termine de creuser le fossé entre druides et druides des ombres, une bonne fois pour toutes, est la principale conséquence de leur idéologie respective. Il est aussi évident que la démarche des druides sert les intérêts du Ratzys que celle des druides des ombres sert ceux de l’Entropie. Mais les druides des ombres en sont-ils conscients ?

Voilà, en espérant que ça soit clair quand même et que ça vous apporte une base pour discuter de vos « collègues ».
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Culte de Gaëlle Empty Re: Culte de Gaëlle

Message par Theyr Ven 2 Mar - 23:27

Hier, nombreux d'entre nous se sont rassemblés suite aux vents de Gaëlle. Nous ne nous connaissons pas tous aussi bien les uns que les autres, mais nous sommes tous sensibles à la voix de la terre et au besoin de veiller à l'Equilibre.

Bien que tous différents, nous avons un but commun. Chacun d'entre nous a pu voir, je l'espère, que sa voix pèsserait dans nos Assemblée. Chacun a pu remarquer aussi qu'il avait une place qui lui correspondait:
- Sire Fitz et moi-même, Shevarra, serions les représentants officiels auprès des autorités de Constance, afin de faire peser notre voix dans la politique de la cité, et ceci dans l'unique but de veiller à protéger la nature de lois injustes et dangereuses.
- Sire Elessar et Sire Igbut se sont sentit concernés par la protection de la nature, tout comme Sire Ashan. Sire Igbut surtout *petit sourire amical*

Notre but est de veiller à ce que la nature soit respectée, par l'apprentissage des meilleurs manières de la préserver, et par une mise en garde contre ceux la détruisant délibérement. En cela, deux problèmes récents nous concernent:

- Le Massacre des Sangliers:
Par décret du lieutenant Fert, une chasse visant à récupérer leurs crocs contre rétribution les menaçent. Les sangliers sont devenus nombreux et agressifs, et se sont installés dans les champs au nord de Constance, sur la route de la Forêt des Crocs. Ils n'écoutent plus la voix des druides, et cela est un problème grave. Nous devons trouver ce qui les effraie, et mettre fin à ce problème le plus vite possible.
Une piste possible, selon moi, serait la venue de Groslish, l'ogre-mage, et la prolifération des gobelours. Ils auraient pu, petit à petit, faire fuir les sangliers de leurs terres, qui sont maintenant acculés dans la plaine.

- Le problème des mages usant de feu:
Ceci est un autre problème grave. Des mages insouciants usent de feu dans la plaine, pour chasser notamment. Je l'ai vu à plusieurs reprises, et Sire Duncan pourra le confirmer... il est bien difficile de les faire changer d'avis. En cela, il faut sensibiliser ces mages sur l'utilisation du feu en pleine nature. Peut-être pourrais-je obtenir des parchemins, afin de leur apprendre des runes qui leur permettrait d'user de magie ne mettant pas la nature en péril.

Voilà, ceci est mon petit résumé de la Réunion des Adèptes de Gaëlle d'hier (voir le post complet ici: http://www.arkalym.com/forum3/index.php/topic,13407.0.html), avec comme participants:
Membres présents :
Dame Shevarra
Dame Maëllyn
Sire Fitz
Sire Igbut
Sire Ashan
Sire Elessar Telrunya

Donc cela est bien partit Smile Déjà deux missions pour nos joueurs: trouver pourquoi les sangliers sont aussi agressifs, convaincre les mages de feu récalcitrants. La suite dans le forum animation :pingouin2:
Theyr
Theyr
Admin

Messages : 1680
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 53
Localisation : BZH

https://antavarn.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum