An Tavarn Diwezhan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quartier de Downtown

Aller en bas

Quartier de Downtown  Empty Quartier de Downtown

Message par Myrak Mar 29 Juin - 18:46

Avant que la cité-État de Seattle ne soit créée par le Traité de Denver, Downtown était Seattle. Aujourd’hui c’est le cœur de la conurb. Quand ils pensent à Seattle, voilà ce que les gens imaginent : sa ligne de gratte-ciel, son chrome rutilant, ses néons, la ville qui ne dort jamais dans toute sa gloire sublimée par RA.

C’est là que les affaires les plus juteuses de la conurb sont conclues. Les autres districts ne manquent pas d’action, mais ce n’est rien comparé à ce qui se passe à Downtown. Seuls les meilleurs sont capables d’opérer ici, et si vous n’arrivez pas à vous faire à cette idée, autant dégager tout de suite.
Qu’est-ce qui rend Downtown si foutrement spéciale ? Eh bien, il y a plus de propriétés corporatistes, gouvernementales et professionnelles que partout ailleurs. Cinq des Big Ten ont un siège régional ici, ce qui en fait un secteur qui regorge d’opportunités de runs.

Mais trop de boulot tue le boulot. Donc quand les affaires sont conclues, Downtown est l’endroit où aller. Tu veux lécher les vitrines des boutiques les plus branchées ? Besoin de ce truc introuvable ? Envie de danser jusqu’au matin au cœur de la vie nocturne la plus débridée du Pac- Northwest ? Tenté par un aperçu de certains des plats locaux ou exotiques les plus raffinés ? Fan de sports ? Ou peut-être du genre touriste qui apprécie l’ambiance locale ? Eh bien, devine quoi, omae ? Downtown est fait pour toi !

Myrak
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de Downtown  Empty Re: Quartier de Downtown

Message par Myrak Jeu 1 Juil - 20:27

Les coins touristiques fréquentables ou non : 



CAPITOL HILL
Capitol Hill était connu avant sous le nom de Broadway Hill, et même après avoir été rebaptisé, en 1901, le quartier fut longtemps surnommé « Catholic Hill », du fait de sa vaste population catholique et au nombre important d’églises bâties ici. Le quartier comprend aussi «Millionaire’s Row», installé le long de 14th Avenue East, qui comporte de nombreux bâtiments chics et autres appartements luxueux.
L’un des quartiers de Seattle les plus avant-gardistes, Capitol Hill est l’endroit à visiter si vous raffolez des petits cafés indépendants, des boutiques de vêtements vintage ou d’occasion, des librairies spécialisées ou occultes, des galeries d’art et des boutiques chics. Il a longtemps été le centre des sous-cultures sexuelles alternatives de Seattle, que l’on retrouve dans de nombreux bars, boîtes de nuit et autres lieux de rencontre locaux


ELVEN DISTRICT

Après les événements de la Nuit de la rage, en 2039, beaucoup d’elfes et de nains de Seattle s’installèrent dans ce quartier situé à l’ouest du Seattle Center, à proximité de la berge sud du Lake Union. Durant les décennies qui suivirent, ils ont transformé ce quartier en ce que l’on appelle aujourd’hui l’Elven District (le district elfe), soit une communauté métahumaine unique reflétant leurs goûts, leurs valeurs et leurs besoins. Les habitations ordinaires de classe moyenne ont fait place à des maisons de ville couvertes de lierre, souvent ornées de belles sculptures en bois ou en pierre, et de petits parcs et jardins ont éclos partout dans la zone, dont beaucoup sont entourés de barrières en fer forgé ou en pierre sculptée (en forme d’anneaux ou de menhirs). 


SEATTLE CENTER

En 1962, Seattle fût le théâtre d’une exposition mondiale, la Century 21 Exposition, et le Seattle Center fut bâti pour l’accueillir, ce qui conduisit à l’érection d’un des plus célèbres monuments du métroplexe, mais aussi sa marque de fabrique, à savoir la Space Needle. Cette zone de 74 hectares est en fait située dans Lower Queen Anne, mais elle forme un quartier à elle seule. Elle comporte un terminus de monorail, l’International Fountain, ainsi que de nombreux pavillons, amphithéâtres, stades, et d’autres sites, dont le Pacific Science Center.
Pendant plus d’un siècle, le Seattle Center a accueilli de nombreux événements spéciaux et autres festivals annuels célébrant la diversité culturelle du métroplexe, ainsi que le festival annuel de musique et d’art Bumbershoot de septembre, la dernière festivité en extérieur importante avant que ne commence la saison des pluies de Seattle.
Le Seattle Center a connu plusieurs rénovations au cours de ses cent dix ans d’existence, et il est entretenu et protégé par le métroplexe comme un site historique. 

Myrak
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de Downtown  Empty Re: Quartier de Downtown

Message par Myrak Jeu 1 Juil - 20:32

Les lieux interessants : 



PYRAMIDE AZTECHNOLOGY

Broadway Avenue East & East Harrison Street (entrée principale)
Même si elle n’est pas le bâtiment corporatiste le plus gros de Downtown Seattle, la structure du complexe Aztechnology d’Amérique du Nord est l’une des plus remarquables et connues du métroplexe. Chacun des côtés de cette pyramide massive mesure 195 mètres à la base, et le bâtiment s’élève à 300 mètres de haut sur 72 niveaux.
La décoration intérieure s’inspire des anciennes pyramides aztèques et mayas, avec bien sûr une certaine touche de modernité. Les blocs de pierre massifs – un mètre d’épaisseur – qui composent le mur extérieur sont à base de cristal de quartz artificiel. Des lasers industriels, programmés par ordinateur, sont utilisés pour projeter des images issues des mythologies aztèque et maya dans le cristal. Les quatre-vingt blocs, réunis par un adhésif spécial pour donner une impression de lissage parfait et sans démarcation, forment une fresque géante sur toute la face extérieure de la pyramide. Durant la journée, le mur apparaît d’un seul bloc de pierre grise ordinaire, mais la nuit, des flots de lumières traversent les blocs, les illuminant de l’intérieur et offrant au paysage de Seattle l’une de ses images les plus spectaculaires. De récentes améliorations RA donnent aux images une impression de mouvement et des changements de couleur au cœur même du cristal, ajoutant à l’effet d’ensemble.



CLUB PENUMBRA

Fifth Avenue & Yesler Way
Le vénérable Club Penumbra est gravé dans l’histoire de Seattle, étant l’une des boîtes de nuit les plus anciennes encore en activité du mé- troplexe. Le club a été témoin de nombreux événements, comme la fer- meture de l’Arcologie Renraku, toute proche, ou encore le Crash. Son décor n’a presque pas changé depuis son inauguration il y a plusieurs décennies : un paysage lunaire industriel agrémenté de néons et d’écrans tridéo, de petites tables et des coins sombres pour plus d’intimité, tous bordant une piste de danse centrale située en contrebas. Le club tire avantage de son statut d’ancêtre sur la scène de Seattle en organisant chaque semaine des « nuits rétros » et autres « jeudis flashbacks », pour ceux qui veulent faire la fête comme en 2049. 


DANTE’S INFERNO

Fifth Avenue & Madison Street
Peut-être LE rendez-vous nocturne incontournable de Seattle. Le Dante’s Inferno doit sûrement sa place au sommet des clubs de la ville pour avoir longtemps respecté la devise selon laquelle « rien ne réussit tant que l’excès ». À l’instar de ses deux jumeaux situés à Londres et à Hong Kong (un triplé vient de naitre à Paris), l’Inferno a adopté le thème des « neuf cercles du péché », qu’il applique littéralement pour s’étendre sur neuf niveaux. Les sept premiers niveaux sont associés aux sept péchés capitaux. Les clients entrent au niveau le plus haut et s’abîment ensuite dans les niveaux inférieurs, les traversant l’un après l’autre, l’accès à chacun étant toujours plus restrictif que le précédent. Les profondeurs du club sont gardées par le personnel de sécurité de l’Inferno, et s’appliquent à coller aux désirs du directeur et fondateur de l’établissement, Dante Passini.
Aux deux derniers niveaux, on trouve le Purgatoire (« où il existe un espoir d’aller au Paradis ») et l’Enfer (« où vous oubliez le Paradis »). Ces deux-là sont accessibles seulement sur invitation, ouverts seulement aux rares et chanceux invités de Dante et aux riches célébrités de la vie nocturne de Seattle. Un ticket pour l’Enfer signifie que vous avez réellement réussi dans la ville d’émeraude. Ses shows RA absolument époustouflants, les sols transparents de ses étages, ses immenses escaliers en spirales et ses bars et restaurants différents à chaque niveau... vous trouverez au Dante tous les péchés qu’ils vous faut, il suffit de vous laisser tenter. 



EYE OF THE NEEDLE

410 West Thomas Street
Prenez donc l’ascenseur jusqu’au sommet de la Space Needle, haute de 185 mètres, et vous arriverez dans l’un des plus célèbres et plus élégants restaurants de Seattle. Le service est impeccable, la nourriture délicieuse et la vue périscopique sur le centre-ville et au-delà est unique en son genre. Essayez donc le « zoom interactif » de la fenêtre tactile, ce système qui vous permet de changer, zoomer et filtrer votre vue selon vos désirs. Assurez-vous toutefois de bien réserver à l’avance et de vérifier l’état de vos comptes avant de ce faire : les tables de l’Eye of the Needle se remplissent vite, et les prix sont élevés. Mais cela reste une expérience de Seattle à ne pas manquer. 

Myrak
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de Downtown  Empty Re: Quartier de Downtown

Message par Myrak Ven 2 Juil - 13:52

« Pistons, est-ce que vous saviez qu’il y a 2 398 cafés dans Downtown Seattle ? »

Le spectacle des lumières nocturnes de Seattle emplissait l’immense baie vitrée, qui courait du plancher au toit du
restaurant The Eye of the Needle. J’essayais de ne pas m’extasier devant la vue, ni aux yeux des autres clients ou des serveurs dans leurs beaux costumes noirs. Chacun de ces derniers représentait plus d’une année de loyer à mes yeux. Mes lentilles-caméra RA s’occupaient à prendre des photos afin que je puisse, à l’avenir, usurper quelques nouveaux visages si je voulais entrer de nouveau dans ce restaurant très select. M. Johnson se pencha par-dessus la table pour me servir un café avec une cafetière en argent. La tasse était faite d’une porcelaine blanche si fine et si parfaite qu’elle en était presque transparente. Je pris une petite gorgée polie... de l’or liquide ! Mes yeux ne bougèrent presque pas, mais un léger murmure d’appréciation s’était peut-être échappé malgré moi.

M. Johnson sourit. « Les grains sont hawaïens. Les cendres volcaniques, l’altitude, la pluie tropicale et le climat – tout en fait un endroit de prédilection pour cultiver du café. De petites récoltes, cela dit. Les cultivateurs les font eux-mêmes, et font griller ensuite les grains, tout à la main. Une seule livre de ce café s’arrache pour plus d’un millier de nuyens. »
« De l’or liquide », commentai-je. Mais je reposai la tasse, avec précaution.
« Exactement. Je ne vous ennuierai pas avec les détails, mais pour tout vous dire, j’ai un problème de café. Et on m’a laissé entendre que vous résolviez les problèmes. »
« Moyennant honoraires. »
« Bien entendu. » Il clôt le sujet de l’argent avec plus de nonchalance encore que je ne l’aurais imaginé. Mes honoraires ne devaient probablement pas signifier grand-chose pour quiconque pouvait obtenir une table dans le très luxueux Eye of the Needle. « J’ai appris qu’un de mes concurrents avait acquis une cargaison d’une variété particulièrement rare issue d’Amazonie. Des grains de la Fazenda Mantiqueira. J’aimerais que vous puissiez soit confirmer soit infirmer cette rumeur. Et si elle s’avérait, que vous arriviez à les empêcher de vendre le café. Je me moque de la manière dont vous vous y prendriez, je ne veux tout simplement pas qu’une seule tasse en soit vendue. »
« Et votre concurrent ? »
« Au Mayflower Park Hotel. Le restaurant Andaluca. »
Hochant la tête, je lançai une recherche rapide. Les infos concernant l’hôtel apparurent presque immédiatement
dans ma RA, du moins assez vite pour me permettre d’agir comme si je connaissais l’endroit. Bien au-delà de mon budget. Outre les données classiques, il y avait une demi-douzaine de commentaires postés sur ShadowSea qui arguaient que le lieu était tenu par des runners à la retraite. Bien, bien, ça s’annonçait marrant.
« J’en ai entendu parlé », lançai-je. « Je prends le job. » Je lui envoyai mes tarifs standards et mes préférences concernant le dépôt et le blocage des fonds et, une seconde plus tard, une seconde fenêtre RA apparut avec la confirmation que des fonds avaient été placés sur le compte bloqué.
« Je commencerai dès maintenant. » Je laissai M. Johnson à la table, à contempler la pyramide azzie, qui brillait d’un éclat rouge-sang ce soir-là, tout en sirotant son or liquide.

L’air nocturne était un brin friqué, le vent portait les odeurs du Sound. Une pub RA pour des taxis locaux brillait d’une lumière à néons verte, et je répondis à la suggestion. Le taxi, piloté à distance, arriva quelques minutes plus tard, peint en vert et blanc. Une fois à l’intérieur, je passai un appel rapide à mon contrebandier local préféré.
Sa gueule, plutôt laide, apparut aussitôt dans mon champ de vision. « Pistons, chérie ! »
« Sounder », fis-je, avant de remuer la tête pour marquer ma désapprobation. « S’il te plaît, dis-moi que les cheveux bleus ne sont que temporaires. »
« J’ai cru que tu t’étais barrée de Seattle, » répliqua l’orke.
« J’ai un job. Et j’espérais que tu avais peut-être entendu quelque chose. » Je lui donnai les détails, et non seulement elle confirma la rumeur, mais elle pouvait même me renseigner sur l’endroit où le café avait été stocké : dans une cache de contrebandiers, dans l’Underground, sous Pike Street Market. Je lui envoyai une prime pour l’info, couplée avec l’adresse d’un meilleur coiffeur.
À cette heure de la nuit, le marché était fermé. Il ouvrirait ses portes quelques heures plus tard, lorsque la pêche du matin serait débarquée. Il me fallut seulement quelques minutes pour hacker la caméra de sécurité et trouver la porte d’accès des contrebandiers. Trois trolls la gardaient, cherchant à paraître nonchalants. Je soupirai.
Il était temps de passer quelques coups de fils supplémentaires. Je n’étais pas inquiète, pourtant. Sachant que je me trouvais à Seattle, j’étais persuadée de pouvoir trouver une bande de runners prêts à tuer pour une tasse d’un café exceptionnel.

Myrak
Admin

Messages : 217
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quartier de Downtown  Empty Re: Quartier de Downtown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum